Bonjour
Je ne souhaite pas t'effrayer, mais l'EAM demande quelques notions, si tu ne veux pas avoir de malheureux déboire, pour toi et pour les oiseaux qui peuvent
y laisser facilement leur vie. Je te conseil de
commencer par élever un oisillons qui aura déjà était nourris assez longtemps par ses parents et de terminer son élevage toi -meme jusqu'à son sevrage. Puisque tu vas avoir un couple de you-you, pourquoi pas. La meilleur chose à faire est de
te procurer un bon livre sur le sujet. Et de faire une recherche, avec le moteur sur NVC.
Voici une liste de livre qui traite du sujet ( très peux en français ):
-Perroquets et perruches de David Alderton éd. Solar ( il est épuisé mais tu peux certainement le trouver en cherchant un peux, vois chez Top Duck ). (juste quelques pages)
- Perroquets et perruches d'Australie aux éd. Prin. je ne suis pas sur qu'il traite du sujet...mais ils sont
assez compétent. (juste quelques pages, meme pas sur, je l'ai prété).
-il y a un livre faisant partie d'une collection ; un volume sur les tortues, un sur les serpents et un sur les psittacidés ; je ne me rappelle pas l'éditeur mais des membres de NVC se feront un plaisir de parer à ma mémoire. il est en français et je pense qu'il doit parler largement du sujet. il a bonne réputation ( pas ou peu d'erreur)
Si tu lis l'anglais tu n'auras alors que l'embarras du choix. J'ai un livre à la maison qui ne parle que de ca :
-
" a guide to incubation and hanraising parrots" aux éd. ABK ( Australian BirdKeeper ) ( chez Top Duck, chez Prin, ou directement chez ABK en Australie, si tu achètes plusieurs guides cela vaut le coup, il y en a toute une série sur les psittacidés ).il y a un petit livre de Rosemary LOW, je ne serais te donner le titre, mais en cherchant tu trouveras sans problème. La photo de couverture montre des BB guarouba en pagaille.
Dernière chose, L'EAM est normalement destiné à sauver des poussins qui mourraient si l'on ne prenez pas le relais des parents. Il est devenu systématique, chez certains depuis une 15aine d'années pour, principalement donner une "plus value" aux oisillons.
- Chez les aviculteurs il y a Les pro et anti EAM, c'est un vaste débats.
Personnellement, je suis contre quand les parents élèvent bien et si ce n'est uniquement pour faire de ces oiseaux des êtres aprivoisés et donc dépendant des humains, ne sachant plus à quelle saints ( ou seins, ca dépend comment on voit les choses ) se voués.Je te donne donc ces quelques infos pour éviter les catas, des morts chez les piafs et de la tristesse chez toi. Car de toute façon je ne voit pas comment je pourrais te disuader de le faire si tu l'as décidé.