mario a écrit :UN grand merci

a vous, je suis de la region nord pas de calais
peut t'on reconnaitre male et femelle chez les jeunes sujets avant trrois ans si oui comment
bonne reproductrice? taille du nid, nidifie a quelle periode, oiseau bruyant a quel égard? nombre de jeunes par couvee? taille voliere, en fer maille 13 x13
et bien d'autre renseignement si possible
pour finir est ce un oiseau courant en aviculture? prix par couple
mario

Salut mario,
Pour reconnaitre les mâles des femelles a moins de 3 ans c'est quand même difficile

le mâle a quand même une plus grosse tête que la femelle et mon mâle a moi a commencé a prendre le collier il n'avait pas 3 ans
Pour la reproduction se sont des oiseaux qui reproduise assez bien et font que 2 à 4 oeufs oeufs par couvé et font une et parfois deux nichée par ans quelle couve pendant 28 jours le nid fait 60cm de hauteur par 35x35 mais il niche pas avant 3 ans:lol:

Et se sont des oiseaux qui niche trés tôt dans l'année début du mois de janvier voir février

Se sont des oiseaux avec un cries assez puissant

il faut mettre une voliere avec un batit en fer car se sont des oiseaux qui adore le bois donc de vraies bûcherons

et une voliere en bois ne leurs résisterait pas

mois je met du grillage de 50x50 ou tu peut aussi 50x25 avec une longueur de 3 metres par 1 metre de largeur et 2 métre de hauteur
J'espére avoir répondues a ta question et si tu en à d'autre pas de probléme.
A bientôt.........
Didier...........