Rétention de nourriture
J'ai un jeune Roseicollis qui a des problèmes. A l'age de 2 semaines il a à peine grandi face à son frère et comme, au nid, il avait du mal à digérer (jabot toujours plein même au petit matin) j'ai décidé de le nourrir à la main en me disant que la bouillie plus fluide serait plus apte.
Aujourd'hui il est toujours aussi petit, à peine 2 fois plus gros qu'à sa sortie de l'oeuf il y a 14 jours... De plus son problème de digestion ne s'améliore pas du tout et j'ai même l'impression que ça va en empirant.
Je crains qu'un de ces jours son jabot soit saturé et qu'il ne digère plus du tout et en meurt. J'ai déjà élevé plusieurs fois des EAM et en 15 ans je n'ai jamais été confronté à ce problème encore plus quand il s'agit d'un oisillon toujours au nid !!!
Quelqu'un sait-il la démarche à suivre quand un oisillon fait de la rétention de nourriture dans son jabot? Peut-on le faire régurgiter? A travers son jabot je vois encore la nourriture que lui a donné sa mère il y a 3 jours !!! Je suis assez désemparé.
Olivier