lolonanar a écrit :les parents sont arriver a leur combientieme couvée ?
Cela dépend des couples :
Pour un couple, 1ere couvée de l'année avec un jeune.... femelle albino split Fallow Cendré
Pour un autre 3ième couvée de l'année avec 5 jeunes dont deux pas à eux (en tout une opaline ino, deux opalines cinnamon JJ, 2 gris JJ split opaline + cinnamon + lutino + JJ), ils ont fait une autre ponte juste avant qu'ils n'ont pas voulu couvé mais dont j'ai sauvé les 4 oeufs qui m'ont donné 1 opaline cinnamon JJ et deux gris split, ces 4 jeunes sont sous un couple dont c'était la première couvée et sont sorti ce week end)
Une autre couvée avec un gris face blanche du couple éleveur précédement cité, et 3 jeunes à suffusion jaune dont une opaline grise et 2 gris split ino si males est en fait une seconde couvée.
trois albinos sortent d'un nid, c'est la deuxième couvée....
3 jeunes divers dans un nid (albino, gris issu edged, et gris split JJ + cin + op + ino) est une troisième couvée
4 jeunes dans un nid, c'est aussi une troisième couvée avec des jeunes regroupés, un gris issu edged, un opaline fallow cendré, un opaline cinnamon, un cinnamon joues jaunes.
3 jeunes dans un autre nid, c'est une première couvée avec 3 gris split fallow cendré et possible split bronze fallow (deux chances sur trois)....
3 couvées pour des couples adultes c'est bien. Pour des jeunes couples une ou deux c'est bon. Je préfère une couvée tardive pour les oiseaux de l'année précédente, les résultats sont meilleurs.
Et de toutes façon, cela me fait 98 jeunes..... en calopsittes