Bonjour tout le monde!!
Je viens vous donner des nouvelles de ma petite peste d'ondulée et vous poser quelques questions. Depuis maintenant 2 mois qu'elle a changé completement de caractère et malgré ma persévérance, elle est très différente. Je m'ennuie tellement de l'oiseau calin et doux que j,avais avant. Elle est toujours aussi détestable avec moi. Pas moyen de la prendre sur mon doigt, elle me fuit. Lorsqu'elle vient d'elle même, elle finit souvent par m'attaquer au visage. Si bien que j'ai peur d'elle maintenant. je continue de faire comme avant, je la sors tous les jours etc.. je lui fais des calins très rarement et je n'insiste pas lorsqu'elle me chasse.
En résumé, la situation ne s'est pas améliorée et je crains que je l'ai perdu pour de bon.
Ce qui me chagrine encore plus, c'est que le petit mâle ondulé que j'avais acheté au debut juin, se fait chassé par la femelle. Elle est vraiment méchante avec lui. Lorsqu'il essaie d'approcher, elle fuit et si elle ne peut pas, elle l'attaque. Elle lui a croqué un doigt la semaine passée, si fort que l'ongle est croche maintenant.
Le pauvre petit fait pitié! Et il continue d'essayer de l'approcher à ses risques et périls...
Enfin, les deux sont dans des cages séparées (je n'oserais jamais la cohabitation, ils se cotoient lors des sorties et c'est déjà assez... le pauvre ). Je me demandais si vous aviez déjà vu des femelles ondulés tellement peste que l'on ne puisse jamais les mettre avec un autre oiseau??? (je rappelle les deux petits sont eam, la femelle a maintenant 9 mois et le petit a 3 mois)
Avez vous des idées pour tenter de favoriser les rapprochements?? Je ne trouve pas cela très commode de devoir garder deux grosses cages pour deux si petits oiseaux dans ma si petite chambre
Merci beaucoup !
Bonne journée