ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Couple pennant jaune-cinnamon

<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 16 oct. 2006 13:13

L’orange en fait n’est pas une mutation qui vient d’une combinaison entre mutations. Il s’agit d’une diminution des caroténoïdes, si je ne suis pas dans l’erreur. Le même principe a été fait pour le bleu.
L’orange peut bien être porteur de bleu. Vu que l’orange est dominant et le bleu récessive. Tu ne devrais pas pouvoir avoir de bleu qui sort, si l’orange ne peut-être porteur de bleu…
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 oct. 2006 13:40

Kennel01 a écrit :L’orange en fait n’est pas une mutation qui vient d’une combinaison entre mutations. Il s’agit d’une diminution des caroténoïdes, si je ne suis pas dans l’erreur.
Bonjour,

Ce n'est pas tout à  fait exact.

Il n'existe pas de caroténoïde chez les psittacidés. Essayes de donner de la carotte en excès à  un pennant albino, il ne deviendra pas couleur orange.

Certains éleveurs de roseicollis turquoise (masque blanc) conseille d'éviter la carotte pour avoir des fronts bien blanc. Le peu d'orange qui peu rester parfois est dû à  un reste de psittacine, car c'est une mutation bleu partiel. Mais ceci dit par sélection, on arrive à  avoir des fronts parfaitement blanc.
Kennel01 a écrit :Le même principe a été fait pour le bleu.
L’orange peut bien être porteur de bleu. Vu que l’orange est dominant et le bleu récessive. Tu ne devrais pas pouvoir avoir de bleu qui sort, si l’orange ne peut-être porteur de bleu…
Dire que l'orange est dominant est inexact, c'est une affirmation incomplète. L'orange est dominant sur le bleu. Mais autrement elle reste une mutation récessive libre comme l'est le bleu. Car en effet toutes les mutations parbleu (aqua, turquoise..) sont dominantes sur le bleu.

On ne peut pas parler non plus de orange porteur bleu même si ça simplifie la compréhension. On devrait parbleu de bleu partiel-bleu soit ici de orange-bleu.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 oct. 2006 13:42

Johan29 a écrit :Comment obtient-on la mutation Orange ou Turquoise en Pennant alors ?
Ce sont deux mutations bleu partiel apparues naturellement. Elles ne sont pas des combinaisons.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 16 oct. 2006 17:36

Michael59 a écrit :
Kennel01 a écrit :L’orange en fait n’est pas une mutation qui vient d’une combinaison entre mutations. Il s’agit d’une diminution des caroténoïdes, si je ne suis pas dans l’erreur.
Bonjour,

Ce n'est pas tout à  fait exact.

Il n'existe pas de caroténoïde chez les psittacidés. Essayes de donner de la carotte en excès à  un pennant albino, il ne deviendra pas couleur orange.

Certains éleveurs de roseicollis turquoise (masque blanc) conseille d'éviter la carotte pour avoir des fronts bien blanc. Le peu d'orange qui peu rester parfois est dû à  un reste de psittacine, car c'est une mutation bleu partiel. Mais ceci dit par sélection, on arrive à  avoir des fronts parfaitement blanc.
Kennel01 a écrit :Le même principe a été fait pour le bleu.
Dire que l'orange est dominant est inexact, c'est une affirmation incomplète. L'orange est dominant sur le bleu. Mais autrement elle reste une mutation récessive libre comme l'est le bleu. Car en effet toutes les mutations parbleu (aqua, turquoise..) sont dominantes sur le bleu.

On ne peut pas parler non plus de orange porteur bleu même si ça simplifie la compréhension. On devrait parbleu de bleu partiel-bleu soit ici de orange-bleu.

Oki merci, c’est bien à  savoir :)

J’ai une question à  te poser, de quelle hérédité est le pennant isabelle et celui du pennant olive ?
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 16 oct. 2006 18:26

Kennel01 a écrit :J’ai une question à  te poser, de quelle hérédité est le pennant isabelle et celui du pennant olive ?
L'isabelle n'existe pas. On parle plutôt de cinnamon. (liée au sexe)

Pour l'olive, j'en ai jamais entendu parler. Tu dois confondre avec autre chose.

L'olive est un terme appliqué pour les oiseaux "verts" qui présentent deux facteurs foncés. (DF)

@+
Michael LEFEBVRE
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 17 oct. 2006 00:58

Hum pourtant j’ai des photos dans un livre et c’est bien d’autres mutations, c’est peut-être une erreur de nom.
Je ne faisait aucunement référence au cinnamon, merci co-même ;-).
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 17 oct. 2006 07:39

:slt: Kennel

Peut etre pourrai tu nous mettre les photos de ton livre , du sois disant isabelle et olive?

Sylvain
http://colombes-du-graukopf67.skyrock.com/
<<

rosalbin67

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rosalbin67 » 17 oct. 2006 08:42

couple de pennants jaunes

joli le cpl , mais il faudrair essayer de réduire le rouge , car après la mue ils risquent de devenir encore plus rouges.Pour réduire le rouge il faut travailler dans la serie des bleus cela attenuera la couleure considérablement. :cool:
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 17 oct. 2006 14:07

eclectus a écrit ::slt: Kennel

Peut etre pourrai tu nous mettre les photos de ton livre , du sois disant isabelle et olive?

Sylvain
Salut Sylvian. J’y ai bien pensé. Mais je suis chez mes parents cette semaine et je n’ai pas de scanner ici. Je vous l'ai montreraient la semaine prochaine, quand je suis à  stras ;-).
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 17 oct. 2006 14:09

Re: couple de pennants jaunes

rosalbin67 a écrit :joli le cpl , mais il faudrair essayer de réduire le rouge , car après la mue ils risquent de devenir encore plus rouges.Pour réduire le rouge il faut travailler dans la serie des bleus cela attenuera la couleure considérablement. :cool:
Salut rosalbin67. Ils sont déjà  porteur de bleu… De plus si je mets un bleu-cinnamon dessus, il n’y plus de jaune-cinnamon n’y d’argenté-cinnamon qui sortiraient. Pour arrivai à  trouver un bleu-cinnamon/jaune ça serai vraiment une galère :-(. J’ai déjà  eu du mal à  trouver cela. J’ai du les faire venir…
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 17 oct. 2006 14:54

Bonjour:

J'ai vu passer pas mal des termes én génétique assez remarquables.

>>La combinaison du bleu et lutinos donne des albinos.>>

Non, le combinaison de bleu et ino donne des albinos.
Bleu et lutino ne donne que :
Males vert/ino/blue
Femelles vert/bleu

Lutino est le nom d’un phénotype, pas d’un mutation de couleur.

>>L’orange peut bien être porteur de bleu. Vu que l’orange est dominant et le bleu récessive>>

Non, ce sont des allèles (alternatives) du même gène. Le résultat de turquoise (ou orange) et bleu (ou visa versa) ne sont que des TurquoiseBleus.
On peut donc avoir trois phénotypes :
turquoise,
bleu et
TurquoiseBleu.
Le dernier est intermédiaire entre les deux premier mutations et donc un combinaison à  éviter.

>>bleu-cinnamon>>
Impossible. Le trait d'union est reservé pour un crossing over, p.e. cinnamon-ino; cinnamon-pallid.
Correctement on écrit simplement "bleu cinnamon".

Le phénotype causé par deux allèles du même gène est écrit comme un mot avec les alleles propres commencant avec une lettre majuscule, p.e. AquaTurquoise; TurquoiseBleu, PallidIno.

Un gène ou mutation est écrit commencent avec une lettre minuscule: bleu, ino, cinnamon, opaline.

Wessel van der Veen.
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 17 oct. 2006 17:18

Bonjour, merci pour les informations. Mais pour moi il s’agit plus de détail qu’autre chose, j'en prend cependant note ;-).

Quand je disais qu’a partir d’un bleu et lutinos, on peut ressortir un albinos je ne faisais pas référence à  un mâle bleu x femelle ino.

Pour avoir un albinos, un peut faire par exemple.
Mâle ino/bleu x femelle bleu, ce qui devrait donné :
Mâle bleu/ino
Mâle vert(rouge)/bleu/ino
Femelle albinos(bleu ino)
Femelle ino/bleu.
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 17 oct. 2006 18:21

Bonjour Kennel:

>>Pour avoir un albinos, un peut faire par exemple.
Mâle ino/bleu x femelle bleu, ce qui devrait donné :
Mâle bleu/ino
Mâle vert(rouge)/bleu/ino
Femelle albinos(bleu ino)
Femelle ino/bleu.>>

D'accord seulement si le male "ino/bleu" est en effet un "lutino/bleu"

Mais plus facile encore est bleu/ino x bleu.

Wessel van der Veen.
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 17 oct. 2006 21:16

Je dois bien admettre que je nage un peut :-/.

Si je suis bien on utilise le terme ino dans le cas de porteur ? Donc si je reste avec les mutations bleu et lutino.
On écrit les choses de la façon suivante :
- lutino/bleu
- bleu/ino
- bleu ino

Mais dans ce cas quelle est la différence ? Pour quelle raison on doit l’écrire ainsi ?

J’ai encore d’autres questions :).

En France on désigne le combinaison de lutino et orange par orange ino ou crème ino. Hors en Belgique et en Allemagne il dise plutôt orange albinos. Donc ma question est, quelle est en réalité le bon terme de cette combinaison ?

Problème similaire avec le terme argenté. En France en parlant d’argenté on fait référence à  le combinaison de bleu et jaune. Hors certains allemands font référence à  le combinaison de bleu et cinnamon. Ce qui rapporte à  la confusion :-(. Quelle est en réalité le combinaison qui est en fait l’argenté ?

Dans le cas ou l’argenté est en fait le combinaison de bleu et cinnamon, cela voudrait dire que tout les termes employés avec argenté sont faux. Si on prend par exemple le combinaison de bleu, de jaune et pastel. Le bon terme dans ce cas est blanc pastel ? Et le terme d’argenté-pastel est erroné ?
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 18 oct. 2006 08:48

njour Kennel:

Vous avez écrit:
Si je suis bien on utilise le terme ino dans le cas de porteur ? Donc si je reste avec les mutations bleu et lutino.
On écrit les choses de la façon suivante :
- lutino/bleu
- bleu/ino
- bleu ino

Mais dans ce cas quelle est la différence ? Pour quelle raison on doit l’écrire ainsi ? >>

lutino/bleu = lutino porteur de bleu (le '/' indique porteur)
bleu/ino = bleu porteur de ino
blzeu ino - n'existe pas.
traditionellement le combinaison:
vert + ino est apellé lutino
bleu + ino est appelé albino
puis:
aqua + ino = aqua ino
turquoise + ino = turquoise ino
AquaTurquoise + ino = AquaTurquoise ino.

>>En France on désigne le combinaison de lutino et orange par orange ino ou crème ino. Hors en Belgique et en Allemagne il dise plutôt orange albinos. Donc ma question est, quelle est en réalité le bon terme de cette combinaison ? >>
L'orange étant en effet le turquoise le nom correct ne peut être que turquoise ino.

>>Problème similaire avec le terme argenté. En France en parlant d’argenté on fait référence à  le combinaison de bleu et jaune. Hors certains allemands font référence à  le combinaison de bleu et cinnamon. Ce qui rapporte à  la confusion . Quelle est en réalité le combinaison qui est en fait l’argenté ? >>
Je ne vois pas pout l'instant le combo bleu et jaune. Un oiseau est bleu parce que il manque tous les psittacofulvins. Donc un vrai bleu ne peut pas être ni montrer jaune.
Bleu et cinnamon simplement est bleu cinnamon. C'est un bleu ou les plumes noires sont changé en brun.

>>Dans le cas ou l’argenté est en fait le combinaison de bleu et cinnamon, cela voudrait dire que tout les termes employés avec argenté sont faux. Si on prend par exemple le combinaison de bleu, de jaune et pastel.Jaune en effet est l'absence de eumelanine sauf dans les extremités (oeuil, patte, ongle)
Pastel est un diminuation de melanine par 50 %
Comment déduire 50 % de melanine de 0 % de melanine?
(A remarquer qu'en Allemagne on parle de pastel jaune au lieu de pastel vert. Un pastel vert est un vert qui a perdu quelque chose et ne pas un jaune avec en petit surplus).

>> Le bon terme dans ce cas est blanc pastel ? Et le terme d’argenté-pastel est erroné ?>>

Blanc pastel est un peu bizar aussi: "blanc" et "plus blanc que blanc" est bien dans les annonces pour le poudre de lavage, mais nonsens en réalité.
Bien sur des noms comme argenté et doré sont attractives. Mais seulement commercialement car ils apportent de l'or:)

Wessel van der Veen.
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 18 oct. 2006 10:10

Merci pour les réponses. Donc le lutino != ino. Mais là  j’ai un peut de mal à  suivre, je n’ai jamais entendu parler ou vu un pennant ino. Je vais cependant me renseigner :).
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 18 oct. 2006 10:13

:slt:

Le pennant lutino existe depuis 8 ou 10 ans, mais n'est pas développé simplement par ce que phénotypement, on dirait une grosse omni rubino !!! ;-)

<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 18 oct. 2006 10:53

Oui, le pennant lutino ressemble beaucoup à  l’omnicolore rubino. Cependant je pense que la raison qu’il ne soit pas vraiment présent est plutôt le prix excessif… Je voulais me procurer à  un moment un albinos pour avoir des orange ino. Mais j’ai finalement décidé d’attendre l’année prochaine… Puis j’ai finalement trouver un orange/ino, c’est déjà  bien :)
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 18 oct. 2006 12:58

Bonjour,

Si l'on met une omnicolore rubino et une pennant rubino l'un à  côté de l'autre, on remarque bien que le dessin des écailles est bien différent.

Il y avait un couple à  vendre à  la bourse d'Aarschot, mâle porteur, et femelle rubino, 100 euros... à  mon avis il y avait un piège quelquepart :lol:

@+
Michael LEFEBVRE
<<

Kennel01

Membre très actif
Membre très actif

Message par Kennel01 » 25 oct. 2006 19:10

Hello tout le monde, je vous ai scanner les photos des pennants comme dit… ;-)

Image
Image

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com