ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le premier oeuf a éclos !!

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 13 avr. 2007 18:36

Ca y'est hier valentine a pondu son deuxieme oeufs :oeuf: :oeuf: et elles ont comencer a couver meme la nuit :!: les photo sont trés dure a prendre car elles sont quasiment constament dans le nids, j'ai l'impression qu'un des oeufs est plus gros que l'autre :!: :?:

Alors maintenant j'attend environ 14 jours (c'est ca :?: ) pour l'éclosion
Si vous avez des conseil (alimentation élevage des jeunes, comportement..) ou des experience personnelles a me faire partager j'aimerais bien car c'est leur premier repro tout comme a moi d'ailleur meme si eux semble etre zen ;-) :cool:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 14 avr. 2007 09:38

:slt:

La femelle et le mâle vont couvés pendant environ 13 jours .
Les colombes diamant élèvent normalement très bien leurs jeunes .
Les petits seront sevrés vers 2-3 semaines après l'envol du nid .
Si un oeuf est plus gros que l'autre , ca veut dire que la femelle fait sans doute sa première ponte et donc le premier oeuf est plus petit , ça m'arrive souvent avec les jeunes femelles .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 19 avr. 2007 09:42

pour donner un peu des nouvelle les colombe couve assidument tous ce passe bien le male le jour et la femelle la nuit de ce coté la il n'y a rien a dire.... a partir d'aujourd'hui il ne reste une semaine avant l'éclosion mais comme je n'ai pas mirer les :oeuf: par peur de les casser :fou: je ne sait pas si il sont féconder ou pas ca sera la surprise :!:

par contre j'ai mis un nids pour mes canaris (qui ont commencer a se donner la becqué). il est pas trop prés du nids des colombes,
mais celle ci quand le male colombe diamant ne couve plus il va dans le nids vide et pareil avec la femelle colombe daimant :!: alors chaque fois que je les vois dans ce nids je les fait partir mais je suis sur que qund j'ai le dos tourné ils y revienne un peu car j'y retrouve des fiente de colombe, il ne s'y mette pas dedans, juste se perche sur le rebord et attende :!:

j'ai peur que les canaris n'en veulent plus aprés bien que pour l'instant il prenne la bourre que j'ai mis a leur disposition mais la lache avant le nids (christopher alias passion gould m'a expliquer pourquoi il faisait cela) mais le jour ou il la mettront vraiment dans le nids est ce qu'il ne seront pas géné par les colombe.. que dois-je faire :?:
merci d'avance pour votre aide

PS : j'ai changer le nids de place et les colombe ont le meme comportement où que soit le nid :!:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 19 avr. 2007 19:00

Peut-être un manque de perchoirs dans ta volière d'où le comportement de tes colombes diamant .
Si il y a suffisament de perchoirs , attend que les colombes diamant ne vont plus dans le nid .
Si les petits vont éclore , elles auront plus d'occupation à  nourrir les jeunes et donc les canaris vont peut-être s'intéressés au nid .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 20 avr. 2007 09:47

:slt: jason

heu pour les perchoir je ne pense pas que ca vienne de la car il y en a assez voire meme trop rien que dans la cage ou il y a le nids il y a un perchoir dans la longueur, un dans la largeur, deux en angle, une plate forme et deux petite branche naturelle, tous ces perchoir sont de différente grosseur et placé a hauteur variable, et dans la voliere il y a diférente branche et balancoire deux plate forme et un tronc d'arbre incliné tous ces perchoir sont assez espacé et mis de telle facon qu'il reste en haut de la voliere l'espace de vol en longueur..
je pense que je vais donc attendre encore une semaine (que l'incubation se termine avec succè je l'espere) :lol:
merci de m'avoir répondu :cool:
:salut:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 20 avr. 2007 11:12

J'espère que les oeufs vont éclore .
Chez moi toutes les couvées de cette année sont un échec . :-(

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 20 avr. 2007 11:43

:-? c'est dommage ca doit etre tellement bien de voir une couveé qui va jusqu'au sevrage pour moi ca va etre la premiere fois alors je ne sais pas encore trop comment mis prendre mais je crois que pour mon couple de colombe diamant bien que ce soit pour elles aussi leur premiere fois sauront bien mieux que moi ce qu'ils ont a faire :!: :lol:

et toi c'était des couvée de qu'elle espece qui ont échoué :?:

est ce que les repro reussi sont une année sur deux, parce que chez mes voisin qui ont une trentaine de canaris et serins y'a deux ans ils ont eu 17 petits d'un coup, et l'année derniere aucune a abouti, et pour cette année ca m'a l'air bien parti en tout cas ils ont certain couple qui ont déja pondu et couve assiduement

Mais bon cela vient peut etre du faite qu'il les font reproduire en grande voliere exterieure alors c'est un peu le foutoir entre les vol de nids, les :oeuf: cassé par des couple concurent... :!:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 20 avr. 2007 11:59

Moi je parle des colombes diamant , des inséparables et des mandarins .
Pas de petits cette année pour l'instant .
Je pense pas assez d'humidité là  où ils étaient .
Pas de petits éclos en ce moment chez les colombes diamant mais j'ai 4 couples .

<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 20 avr. 2007 12:39

moi aussi cette année les couvées sont un échec
d'ailleurs les oeufs de canaris n'ont rien donné 15j d'attente pour rien :colere: :colere: :colere:
a++ :salut:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 20 avr. 2007 13:51

ohlala vous me faite peur là  :!:
désolé pour toi christopher mais aucun des tes 4 ou 5 :oeuf: n'a éclos et les parents les couvent toujours :?: ou tu les as retirés :?:
pour l'humidité c'est vrai qu'il n'y en as pas beaucoup en ce moment surtout dans le sud, vous croyez qu'il faudrait que je vaporise les :oeuf: :oeuf: pour ramolir la coquille vers la fin de l'incubation :?:
j'espere franchement que ca va marcher, mais bon je ne ma fais pas tro d'illusion car c'est la premier repro pour moi et pour eux et comme je n'ai pas mirer les :oeuf: c'est le suspense :!: :!:
-MArSeILLe-
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 20 avr. 2007 14:13

tinkiète pas j'ai confiance en tes colombes
bin moi ya un mandarin qui est sorti prématurement et donc décédé sur lr coup ensuite il y avait un oeuf clair chez les canaris et il reste un oeuf de mandarin fécondé et deux oeufs de canaris mais j'aibien peur que c'est deux ne soient pas fécondés (aujourdhui sa fait 15j)
a+++
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 20 avr. 2007 18:52

Le problème avec les colombes diamant , c'est quelles ne vont jamais au bain . Le mieux est de les vaporiser par grandes chaleurs .

<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 20 avr. 2007 19:38

Pour vous rassurez vous n'êtes pas les seuls cette année beaucoup d'oeufs clairs chez les canaris par contre colombes,mandarins bavette etc..c'est satisfaisant.
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 21 avr. 2007 09:51

salut alors jason et les autre :salut: tu veux dire qu'il faut que je vaporise les oeufs directement ou plutot les parent pour qu'aprés ils humidifient les :oeuf: :oeuf: :?:
c'est vrai ca les colombe diamant, ne vont jamais dans la baignoire pourtant grande en plus il passe les aprés midi les plus chaude a se coucher en plein soleil (comme dans leur milieux naturel) alors quand elles vont couver juste aprés les oeufs ne risque pas d'avoir beaucoup d'humidité :!: si tous ce passe bien il reste encore au moins5 ou 6 jours :!:
a++
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 21 avr. 2007 11:25

Je ne sais pas trop pour les vaporisations .
J'avais lu qu'il fallait éviter de vaporiser directement les oeufs mais tu peux sans problèmes vaporiser les parents avec de l'eau tiède .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 23 avr. 2007 11:27

:slt: a tous

je vais vous donnez un peu des nouvelles de mon couple de colombes diamant, alors pour le moment tous ce passe bien, a partir d'hier j'ai comencer a vaporiser le male juste avant qu'il rentre dans le nid, le matin
les deux futur parents couvent toujours assiduement si bien qu'a aucun moment les :oeuf: sont découvert meme lors du changement de couveur puisqu'il se mettent a deux dans le nid et font progressivement l'échange...

j'ai trouver la cause du squatage des autres nid, en faite j'avais laisser la paté au oeufs accesible et donc je pense qu'il cherché un autre nid, heureusement tou est rentré dans l'ordre et maintenant il n'y a que les canaris qui peuvent en mangé.
du coté de mes canaris rien ne change ils se donne toujours la becquée mais ne s'interresent pas au nid donc j'atend..

il reste plus que quatre jour avant l'éclosion prévu jeudi....
:salut: a bientot
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 24 avr. 2007 11:32

:slt: grosse surprise ce matin en netoyant la cage j'ai eu le boneur de découvvrir sur le sol de la cage la coquille vide d'un des 2 :oeuf: de mes colombes diamant

Image

un des deux bébé a éclos tot ce matin mais je n'ai fait que l'apercevoir quelque seconde au moment du changement de parent couveur il a l'air vivant et a quelque plume de duvet collé et encore humide par contre les parents couvent toujours alors je ne sait pas si c'est normal je ne les pas vu le nourir donc je me pose certaine :quoi:

:arrow: avec quoi vont t'il le nourrir (du lait de colombe, la patée au oeufs..) :?:
:arrow: a partir de quand vont t'il le nourrir :?:
:arrow: est ce que c'est normal qu'il continu a étre constament sur lui (il va pas etre étoufé) :?:

merci d'avance pour vos réponses
a+ :salut:
je mettrais des photo du poussin dés que je pourrais le prendre
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 24 avr. 2007 17:12

:slt: alexis

Super :!:
Alors normalement pas de soucis avec le jeune .
Les parents vont le nourrir avec une substance qu'ils fabriquent eux mêmes .
Ils vont le nourrir quand celui-ci va le demander .
Normal qu'ils sont toujours sur lui , ils le réchauffe et il ne risque pas d'étouffer , les parents sont intelligents .
Moi ça fait quelques jours qu'une de mes femelles a pondu un ou deux oeufs et elle le ou les couvent avec le mâle . J'espère qu'il est fécondé et qu'il va éclore .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 24 avr. 2007 17:19

:slt: jason

y'a quelque minute le petit a sorti sa tete de dessou le ventre de son pere il est trop mimi :lol: il a du duvet brun et est aveugle :!: puis il est rerentrer il a l'air vif et remuant pour le peu que j'en ai vu :fou:
j'espere que l'autre :oeuf: va éclore normalement jeudi et que l'oisillion va bien grandir, est ce que tu sait a partir de quand il ouvre les yeux je crois que c'est 5 ou 6 jour mais j'aimerai confirmation :ohh:

félicitation pour ton :oeuf: au faite combien as tu de couple en tout :?:
a+ :salut:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 24 avr. 2007 17:23

:slt: alexis

Alors j'ai 4 couples en divers mutations et type sauvage + autres 3 mâles .
Pour les yeux je crois aussi que c'est vers 5-6 jours mais des fois c'est moins de jours ou plus .

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com