ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

le premier oeuf a éclos !!

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 05 avr. 2007 18:58

le premier oeuf a éclos !!

Mon couple de colombe diamant et mon couple de canaris cohabite sans probleme depuis 2 mois dans une voliere exterieure a laquelle est acollé une grande cage ou il y a les mangeoires et les nids. ces deux espace sont relié par une grande porte..
Mais depuis 5 jours mon couple de colombe a commencer un nids et s'est accoupler hier... mais depuis hier également la cohabitation entre les deux espece s'est dégrader : en effet valentine la femelle colombe diamant et zébuth le male canaris se battent.. ils se tombent dessu des que zébuth rentre dans la cage et que valentine y est aussi (en train de faire semblant de couver ou d'étre sur un perchoir) c'est trés impresionant on dirait un aigle qui se laisse tomber sur sa proie...
Pourtant il n'y a aucun signe d'aggresivité avec les compagnon et compagne des deux colériques :oh:
C'est surtout valentine qui attaque zébuth les deux autre sont calmes

Alors se que j'ai fait c'est qu'hier j'ai laisser les deux colombe dans la cage fermé ou il y a leur nid et j'ai laisser les deux canaris dans la voliere en déplacant leur mangeoire. Ce matin ils étaient calme j'ai donc laisser la porte ouverte mais en laissant la porte de la cage ouverte avec la mangeoire des canaris dans la voliere éviter le plus possible que zébuth rentre dans la cage.
Ca s'est apparament bien passer mais quand zébuth est dans la cage avec valentine ils continuent a se battre (mais pas quand ils sont dans la voliere).

PS: dans la cage il y a deux nids identique a la meme hauteur aux deux extremité de la cage ( il y en a également deux dans la voliere). et les canaris n'ont pas commencer la repro.

Ma question est d'où ce comportement peut venir et avez vous des solutions..
merci
Modifié en dernier par alecana13 le 24 avr. 2007 11:21, modifié 5 fois.
-MArSeILLe-
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 05 avr. 2007 22:31

:slt:

Déja, la jalousie est un sentiment purement humain ;-)

La colombe diamant veut tout simplement nicher et CE canari (pourquoi celui-ci et pas un autre, ça c'est en fonction des oiseaux) n'est pas le bienvenue dans un périmètre que la colombe a décidé de définir comme dangereux pour son nid.

Le mieux est de séparer les deux couples comme ça chacun pourras nicher tranquillement.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 06 avr. 2007 12:11

Je serais aussi pour la séparation . :oui:
Les colombes diamant sont très calmes mais parfois il y a des baguarres ( sutout entre colombes diamant ) .
Mon mâle canari est logé avec des colombes diamant mâles et il tente de cocher les mâles colombes diamant .

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 06 avr. 2007 13:17

Les colombes considérent la cage comme leur territoire et elles le défendent :colere:
Le plus imple est de les séparer puisque semble t'il c'estpossible. :oui:
la reproduction sera facilité. :oeuf:
Vous nous donnerez des nouvelles
MACTE ANIMO !
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 06 avr. 2007 17:21

Ok je crois que je vais les garder séparer vu que cela ne s'est pas aranger aujourd'hui non plus :colere: .. merci pour vos réponse je vous tiendrai au courant de l'avancer de la repro
a+ :slt: :salut:
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 09 avr. 2007 09:26

Finalement malgrés vos conseil je les ait laissé ensemble Zébuth le canaris a appris (a ses dépend les endroid ou il ne devait plus aller et maintenant cela se passe bien ils sont calme et les colombe garde leur nids. J'ai pris cette descision car mes colombes commencer a devenir barge dans leur cage enfermé 24 h sur 24...
Selon mes calculs les oeufs devrait arriver dans une bonne semaine..
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 09 avr. 2007 12:01

Si les colombes diamant ont fini leur nid , les oeufs ne devraient pas tarder à  venir .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 09 avr. 2007 19:05

:slt: oui apparament elles ont fini leur nids bien que trés sommaire (voir la photo) puisque le male ne ramasse plus rien au sol,

Image

Ben en fait je crois meme que c'est toi jason qui m'avait dit qu'aprés les premiers accouplement il fallait compter 10 jours pour la ponte voire moins... et comme le premier veritable accouplement que j'ai vu remonte a mercredi dernier ca fait environ samedi prochain.

Mais par contre le male continu sa parade tout les matin (la roue...) alors je me demande si c'est parce que l'accouplement n'a pas marché :quoi: :quoi:

PS: je ne les pas revu s'accoupler depuis mais je ne les vois que le matin et le soir donc ils l'ont surement refait...
Pouvez vous me dire si le nid vous parait bien fait car elles l'ont fait toutes seules sans intervention et que c'est probablement leur premiere repro. C'est pour savoir si je dois moi meme rajouter des fibre de coco.. :quoi:
merci a+
-MArSeILLe-
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 09 avr. 2007 19:32

alexis
:slt: si ton mal fait la parade tout les matins sa ne veut pas forcément dire u'il ne la pas coché avant
moi ma canarette avait fait son nid et un oeuf et le mal continué a la montée
je pense que cette explication est générale
a+++
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 10 avr. 2007 09:19

:slt: alexis

Je ne me rappelle pas avoir dit environ 10 jours après l'accouplement ( je ne me rappelle pas de tout :oops: ) mais je sais que quelques fois la ponte débute 2 ou 3 jours après l'accouplement .
Le nid a l'air d'être bien fait même si il est assez peu garni . Après la ponte il peuvent remettre d'autres matériaux dans le nid .
Quand tu vois que le mâle nourrit la femelle puis s'accouple trois fois avec elle , normalement l'accouplement est bon .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 10 avr. 2007 18:59

Ah non désolé jason :oops: :oops: ce n'était pas toi excuse je vien de verifier.. ben en faite j'ai déja vu le male donner la becquée a la femelle :fem: mais je n'y suis pas tout le temps avec (malheureusement :-( ) la je suis aller les voir mais la :fem: était dans le nids et pour une fois meme en m'approchant trés pres pour vois si il y a du nouveau elle n'a pas bougé alors je vais y re-aller et peut etre que :oeuf: :oeuf: :oeuf: :oeuf: qui sait....

ptite question, pour le nourrissage des jeune la patée au oeuf des canaris ca convient ou pas :?: :?:
PS: tout les matins j'essaye de filmer valentin mon :mal: en train de faire sa roue mais a chaque fois je la ratte de quelque seconde j'essayerais encore et vous ferais partager les images
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 10 avr. 2007 19:06

C'est pas grave . ;-)
C'est bon signe pour la becquée .
Chez moi les colombes diamant ne mangent pas de pâtée mais ça peut convenir si tes colombes diamant aiment ça .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 10 avr. 2007 19:15

ca y'est elle a pondu un :oeuf: juis trop content vous pouvez pas imaginez jen peut plus je saute de joie c'est mon premier :!: :) :lol:
je vais allez le prendre en photo et je la poste
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 10 avr. 2007 19:17

désolé pour la photo pour l'instant elle s'est remis a couver elle avait juste quitter le nids pour manger..
j'esper que tout va bien se passer
-MArSeILLe-
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 10 avr. 2007 20:05

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
alors qu'est ce que je te disais!!!! :!: :!:
valentine a enfin laché son oeuf mais maintenant a savoir si il est bon (je veux pas te découragé) :lol:
c'est bien parti je suis content de toi depuis le temps que tu l'attendé
a++ ++ :salut:
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 11 avr. 2007 07:54

Merci beaucoup, la valentine est dans le nids par contre elle a laissait son oeufs toute la nuit tout seul, alors ca me fait un peu du souci :roll: c'est normal ? ou croyais vous que je dois l'enfermer dans la cage pour qu'elle n'aye pas dormir dans la voliere comme a son habitude :?: :?:

au faite tu avais raison jason44 ce matin la femelle apelle le male pour qu'il lui apporte a nouveau des materiaux pour le nids ce qu'il fait trés bien en passant :lol: .
Ce matin elle s'est aussi redressé dans le nids pendant quelque seconde et a un peu remuer dans tout les sens en tremblant les aile alors cela veut peut etre dir qu'elle a pondu un deuxieme oeuf :oeuf: puisqu'elle s'est recouchée juste aprés :?: :?:
merci pour toutes vos réponses qui me sont bien utile et pour tous vos conseil :cool: :razz:
-MArSeILLe-
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 11 avr. 2007 10:10

C'est super pour ton oeuf :!: :cool:
Normalement elle pondra son oeuf demain matin .
C'est normal que la femelle n'a pas couvé son oeuf pendant la nuit car elle commencera aujourd'hui ou demain .

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 11 avr. 2007 17:57

alors voila j'ai réussi a prendre des photos de l'oeufs et des parents :
D'abord l'oeuf que je trouve minuscule :roll: :lol:

Image

puis Valentine :fem: en train de couver

Image

et le :mal: Valentin qui soutien la femelle en roucoulant

Image
-MArSeILLe-
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 11 avr. 2007 18:01

je ne sais pas si cette nuit ils vont le couver j'espere car ils l'ont fait pendant toutes la journée a tour de role alors je ne voudrais pas que l'oeuf ait "froid" :roll:
Je voulais aussi demander si c'est quasi sur que il y aura un autre oeuf demain ou que c'est le seul :?:
-MArSeILLe-
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 11 avr. 2007 19:09

En général les colombes diamants pondent deux oeufs .Donc demain tu devrais trouver le 2éme et ensuite ils vont couver assiduement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com