le premier oeuf a éclos !!
Mais depuis 5 jours mon couple de colombe a commencer un nids et s'est accoupler hier... mais depuis hier également la cohabitation entre les deux espece s'est dégrader : en effet valentine la femelle colombe diamant et zébuth le male canaris se battent.. ils se tombent dessu des que zébuth rentre dans la cage et que valentine y est aussi (en train de faire semblant de couver ou d'étre sur un perchoir) c'est trés impresionant on dirait un aigle qui se laisse tomber sur sa proie...
Pourtant il n'y a aucun signe d'aggresivité avec les compagnon et compagne des deux colériques

C'est surtout valentine qui attaque zébuth les deux autre sont calmes
Alors se que j'ai fait c'est qu'hier j'ai laisser les deux colombe dans la cage fermé ou il y a leur nid et j'ai laisser les deux canaris dans la voliere en déplacant leur mangeoire. Ce matin ils étaient calme j'ai donc laisser la porte ouverte mais en laissant la porte de la cage ouverte avec la mangeoire des canaris dans la voliere éviter le plus possible que zébuth rentre dans la cage.
Ca s'est apparament bien passer mais quand zébuth est dans la cage avec valentine ils continuent a se battre (mais pas quand ils sont dans la voliere).
PS: dans la cage il y a deux nids identique a la meme hauteur aux deux extremité de la cage ( il y en a également deux dans la voliere). et les canaris n'ont pas commencer la repro.
Ma question est d'où ce comportement peut venir et avez vous des solutions..
merci