ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hybride combassou du Senegal X mandarin

<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 30 déc. 2008 17:32

Re: Hybride combassou du Senegal X mandarin

nuage a écrit :Et bien oui, c'est lui qui choisit et à  moins qu'il soit obsédé si il ne veut qu'une femelle à  lui alors il ne cochera pas les mandarins.

Tu l'enfermes avec 3 mandarins je ne pense pas qu'il choisisse...
Si on m'enferme avec trois truie je pense que je me retiendrais... mais lui? Pas d'éthique chez le coubassou, il n'a qu'à  choisir l'une d'elle et pourquoi pas les trois en meme temps...
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 30 déc. 2008 17:37

Pour Perrok66, oui bien sur que je suis interressé, si c'est une femelle de plus de 3 ans ( car je ne peux me permettre de prendre un autre mâle ).

Merci beaucoup

Pour Janma, je pense q'il se retiendra, les hybrides ne sont pas si facle à  obtenir que sa, avant j'avais une volière communautaire pour les bes droits et jamais d'hybridation, meme avec les célibataires de différentes espèces donc on verra
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 30 déc. 2008 18:44

Bonjour à  tous,
Je commençé à  lire ce post ce matin et après la petite sieste de l'après midi je reviens et là  :fou:
J'interviens donc pour dire à  Nuage qu'il est bien courageux d'aller jusqu'au bout de ses idées car cela n'a pas dû être simple avec un tel matraquage organisé...
J'ai eu l'impression que tu ne pouvais pas dire quelque chose sans te faire allumer!!!

Je ne prends pas parti, je constate.

Bref, nous sommes là  pour echanger, respecter les idées de chacun (même si parfois c'est difficile de se contenir...) Restons zen. :chin:

Nuage pose une question, si nous n'avons pas la réponse (et oui cela arrive parfois :oui: ) il y a suffisament d'autres post pour apporter son expérience.

Voilà  c'est tout; après tout Nuage est honnête dans sa démarche, il aurait pu fermer sa bouche et faire ce qu'il veut.
C'est un partage d'expérience, bonne ou mauvaise, l'avenir nous le dira...

Bonnes fêtes à  vous!!! :slt:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 30 déc. 2008 18:56

Ils forment une sacrée bande mais avec de bons arguments.

Facile à  contrer avec d'autres bons arguments qui tiennent la route et qui ne peuvent pas etre à  leur tour contredit.
C'est la loi de la jungle en gros ;-)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

debrecey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par debrecey » 30 déc. 2008 19:02

Bonsoir.
Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce que je lis sur ce sujet m’amène à  penser au sketch de Muriel Robin.
Le sketch intitulé « Le Noir ».
Vous voyez ? Mais si !
C’est l’histoire d’une mère à  qui sa fille apprend qu’elle veut épouser un certain Félix.
Félix qui est noir ! Mais noir, noir !
Et la pôvre mère en perd la boule.

Moi ce sketch me fait « mourir » de rire. Pas vous ? !
Il faut bien se détendre, n’est ce pas. :cool:

Allez. Bonne et heureuse année à  toutes et à  tous. Et bon élevage.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 30 déc. 2008 19:11

titi et doudou a écrit :matraquage organisé...
:quoi: Merci pour le procés d'intention … Où avez-vous vu le manque de respect, la perte de zénitude ? Comme d'hab, pour certains, si ce n'est pas du béni-oui-oui, c'est de la guéguerre … Drôle de conception du forum …
titi et doudou a écrit :après tout Nuage est honnête dans sa démarche, il aurait pu fermer sa bouche et faire ce qu'il veut.
Ceci a déjà  été souligné … et pas remis en cause.
titi et doudou a écrit :C'est un partage d'expérience, bonne ou mauvaise, l'avenir nous le dira...
Malheureusement, si saison aprés saison, décennies aprés décennies, chacun refait les mêmes expériences, alors les résultats ne servent à  rien (les forums non plus) …
Au moins, ce sujet permettra-t-il peut-être (merci perrok66) de réussir à  constituer un couple "normal" …

Nuage, je viens d'aller visiter tes liens, merci.
Résultat du sondage ? Ben sur un forum consacré, le fort pourcentage POUR est peu étonnant …
Maintenant, n'ayant malheureusement pas trouvé LE fameux argument supplémentaire (ah si, le chant … :inter: ), je suis malheureusement encore plus convaincu (des dizaines "d'expériences" d'élevage) que c'est inopportun, injustifié et surtout DANGEREUX. En vrac:
- surenchère dans la recherche de l'hybride "pas courant" …
- femelles inutiles (pour le chant) euthanasiées ou lâchées dans la nature.
- contrairement au traditionnel discours "C'EST STERILE", de trés nombreux résultats de combinaisons sont cités (toujours par expérience d'élevage) FERTILES !
- recherche de crossing-over pour fixer des mutations comme la "mutation agate, satinée ou pastelle qui devrait être du plus bel effet sur cet adorable serin", sur des produits de croisements serin cini/canari …
- satisfaction de ressortir des hybrides F2 qui ressemblent "à  s'y méprendre" à  l'une des 2 espèces originelles …

Rien de glorieux pour l'élevage, même si "c'est beau" ou que "ça chante super bien " !

J'espère que l'avenir ne nous/vous fera pas découvrir ce "partage d'expérience, bonne ou mauvaise", dans les nichées des oiseaux "purs" que nous cherissions …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 déc. 2008 19:21

:slt:
titi et doudou a écrit :J'interviens donc pour dire à  Nuage qu'il est bien courageux d'aller jusqu'au bout de ses idées car cela n'a pas dû être simple avec un tel matraquage organisé...
J'ai eu l'impression que tu ne pouvais pas dire quelque chose sans te faire allumer!!!
Pour ma part,je trouve que les diverses interventions allaient dans le bon sens,le sens de la raison.
Je rappelle que c'est de l'avenir et du devenir de nos élevages dont on parle.
On arrive déjà  très difficilement à  trouver de l'espèce pure (sans porteur d'aucune mutation) alors si on commençe à  "s'amuser" à  jouer à  l'apprenti sorcier en accouplant et en "créant" de nouvelles espèces,
Je me demande ou est-ce qu'on va? A ne trouver plus aucune espèce pure?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 30 déc. 2008 20:27

je prend l'exemple du port-lincoln qui a ete hybrider avec des 28, et bien maintenant pour trouver du port-lincoln pure, dure dure, et ceci n'est qu'un exemple
cordialement claude demare
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 30 déc. 2008 20:40

titi et doudou a écrit :Bonjour à  tous,

J'interviens donc pour dire à  Nuage qu'il est bien courageux d'aller jusqu'au bout de ses idées car cela n'a pas dû être simple avec un tel matraquage organisé...
:
Je ne vois pas ce que le courage viens faire ici .

Comme l’a précisé Eric, les différentes interventions vont dans le bon sens (en tout cas celui de NVC) et la question de nuage ne pouvait apporter ici d’autres réponses.

Nuage, autant je respecte tes succès d’élevage avec tes africains autant là  , force m’est de constater que c’est du grand n’importe quoi.
Jouer à  l’apprenti sorcier n’est pas digne de ton investissement et de tes réussites dans l’élevage des africains.

J’ai espoir que tu finiras par t’en apercevoir ( on fait tous des erreurs) et que tu préfèreras poursuivre dans la voie d’un élevage respectueux de l’intégrité des espèces que tu détiens.

Ne crois tu pas qu’il vaut mieux être reconnu comme un éleveur sérieux et compétent (comme c’était le cas jusqu’ici), plutôt que comme un ….hybrideur !!

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 21:09

Je tient tout d'abord a dire ( et contrairement a ce que certains vont penser je n'ai pas de mal à  le dire que je suis a 100% d'accord avec Raf) tout simplement abhérent tout ce que ces gens font avec des hybrides fertils et dans des buts douteux avec des conséquences désastreuses.

Je suis également d'accord avec Demare, je suis confronté à  sa avec les euplectes mais cette intervention est inutile car moi c'est un hybride stéril qui ne fera jamais de petits, donc non Eric 29, il n'y a en aucun cas création d'une nouvelle espèce mais d'un mulet.

Pour Dominique, je n'élève pas d'hybrides, j'en fait une fois et je ne vois pas en quoi sa rabaisserai mon élevage, tout les oiseaux que j'élève sont au moins présents pour un couple en phénotype sauvage pur ou faisant ressortir des purs( sauf les tourterelles rieuses que j'ai récupéré chez une dame qui est décédée et les moineaux du Japon :) , et oui j'ai un couple de calopsittes pures, qui sont petites et ne pointerais pas par leur manque de taille mais c'est vraiment le phénotype sauvage pur.
Donc non je ne suis pas un hybrideur et chaque année je continuerais à  sortir des ignicolores, des worabées, des monseigneurs, des travailleurs à  bec rouge, peut-être des veuves dominicaines et de paradis, des roselins, des cou-coupés, des catherines, des têtes de prune, des splendides et des calopsittes en phénotype sauvage pur. Et je ne rêve que de sortir des combassous du Sénégal purs

Mais si les gens ne me trouvent pas sérieux qu'ils ne me prennent pas d'oiseaux alors et alors là  d'autres prendront leur place ou personne, moi ça ne me dérange pas, je ne fais pas sa pour l'argent, seulement à  force par manque de place pur les jeune le grossiste entrera en jeu et donc les oiseaux "pourriront" au fond d'une cage comme le dit Benague
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 30 déc. 2008 21:33

Tiens Nuage, peut-être plus d'actualité, mais un contact pour le futur :

Je ne sais pas si c'est TA sous-espèce …

Merci de communiquer ce genre de renseignement par MP,merci de votre compréhension, :chin: Eric29
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 21:38

Merci Raf, je suis déjà  en contact avec ce monsieur et l'oiseau est né en Septembre donc on sait pas si c'est un mâle ou une femelle et comme précisé je ne peut pas prendre un troisième mâle donc on attend, j'ai déjà  un mâle de réserver par ce monsieur.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 30 déc. 2008 22:46

Tiens Nuage, pour finir de te "matraquer" ce soir 8) :
D'aprés la classification de Sibley et Ahlquist, basée sur des méthodes d'étude de l'ADN, viduidés et estrildidés sont certes proches, mais pas suffisamment pour garantir la viabilité des jeunes éventuellement arrivés à  terme.
Donc c'est au moins rassurant sur un point: si tu arrives à  "sortir" un jeune, outre d'être "balèze", ton "monstre" sera effectivement STERILE … C'est cool, non ? :fou:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 22:52

Merci de ta recherche Raf, les 2 eleveurs qui m'en ont parlé ont sortis des jeunes stérils donc pour le côté stéril je savais mais pas que c'était super difficile, apparament ils n'ont pas eu de problèmes.

J'espère que ta recherche t'as rassuré
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 30 déc. 2008 23:03

Ben non malheureusement, enfin pas sur les motivations de telles mises en couples.
Je continue d'accumuler les lectures, témoignages, analyses, interviewes … et je trouve toujours pas LE fameux argument qui me convainque … Je vais finir par devenir obtus :lol:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 23:27

Peut-être que tout simplement c'est moi qui suit tordu, mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 31 déc. 2008 00:47

slt, que je vous rassure le résultat d'un tel accouplement est bel et bien stérile car ils ne sont pas de même espèce, ni de même famille, ni de même origine, ni ...ni...
et puis ce n'est pas parce qu'un c-- a obtenu cet hybride qu'il faut en faire autant :inter: et puis ce n'est pas parce que ce même c-- a obtenu ce monstre que tu obtiendras ce même hybride :etonne: ...
tu vois nuage, il y a bcp de si et de ni dans ton entreprise, tu devrais plutôt te consacrer à  chercher 1 :fem: pour ton combassou ou comme quelqu'un l'a dit si tu n'en as pas les moyens, de passer à  autre chose (en tant qu'éleveur responsable) ... :salut:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 31 déc. 2008 01:14

Merci Diamant, ta réponse est super constructive et je suis sur que mes 2 mâles combassous vont bien s'ennuyer tout les 2.
Peut-être vont-ils finir homos ( enfin sa c'est de l'anthropocentrisme )
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 31 déc. 2008 11:14

Salut,

Je crois qu’il va vraiment falloir que tu descendes de ton petit… nuage !

A chaque post tu nous bassine avec ton « c’est constructif » « c’est pas constructif », mais t’es tu demandé ce que ça voulais dire ?
Depuis le début tu essaies de nous convaincre et finalement de te convaincre d’un accouplement totalement hors nature, hors éthique, dénoué de sens, de raison…

Moi j’ai finalement envie de te dire, fais ce que tu veux avec tes convictions, accouples tes oiseaux et tu obtiendras un joli mandarin noir… ce qui lèvera peut-être ta frustration.

Je me demande aussi si tu ne fais pas tout ça pour t’amuser un peu, en suscitant les réactions des autres…

Dernier point, saches que les becs droits n’ont pas de sexualité développée (ils n’ont un acte proprement dit quâ€™à  visée de procréer et perdurer l’espèce). Donc, épargne nous aussi les « ils ont droit à  une vie sexuelle » ou « ils vont finir pd »…

J’en reviens donc à  ma première demande, fais-tu tout ce « tralala » réellement pour tes combassous ou plutôt pour TE satisfaire d’un quelconque fantasme ?

Patrick
<<

Papa-you

Membre actif
Membre actif

Message par Papa-you » 31 déc. 2008 13:00

Aborder un thème comme celui-ci, c'est à  coup sûr chercher la M...
C'est des discutions à  sens unique.
Surréaliste.

Avec tout ce qui ce dit sur l'hybridation, je comprend pas que certain ose encore tenter l'expérience.
Pourquoi essayer d'aller contre nature :?:
Laisses ces pauvres oiseaux tranquilles, ou comme tu l'as dit, cèdes les :!:

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com