Salut.
nuage a écrit :Tout d'abord je tient à préciser que ce post n'est pas ouvert pour débattre de l'hybridation donc les habituels excités dans ce domaine sont priés de se contenir
Merci. On sait d'entrée de quelle manière seront pris nos avis, aussi argumentés soient-ils …
nuage a écrit :Donc ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Non, je n'ai jamais tenté l'expérience, ni en Combassou, ni en quoi que ce soit d'autre. Je n'en ai jamais vu l'intérêt (pour moi, pour les individus, pour l'espèce … Et pourtant, n'est ce pas une question à se poser ?), pas plus maintenant aprés ton argumentaire; "Magnifique"? Mouais … "ça pointe bien" ? Recevoir une médaille pour ça … (déjà exprimé dans un autre post).
nuage a écrit :Faut-il mettre une seule femelle ou plusieurs vu que le combassou est polygame ?
Donc en clair, on utilise(rait) le forum pour obtenir les meilleurs conseils pour élever contre nature …
Si certains répondent favorablement à ta demande sur cet espace, ça montrera au moins leur courage et le fait qu'ils s'assument. J'espère aussi et surtout qu'ils se montreront plus convaincants sur leurs motivations, buts, objectifs …
nuage a écrit :si cet oiseau est joli comme on me l'a dit je le garderai et dans le cas contraire le prix sera très bas vu que c'est stéril.
Car là , je ne pige pas bien: si c'est pas joli, tu t'en débarasses … mais qui sera interessé ? Prix trés bas car stérile ? Ce serait donc plus élevé si fertile ? Si on pouvait continuer à touiller ?

J'espère vraiment que ce résultat d'accouplement est stérile car, à ce stade, ce ne sont que des on-dit … Et je connais trop le milieu de l'eLEVAGE pour être sûr que, dans le cas d'une espèce difficile à trouver, si on peut sortir un hybride fertile pas trop différent phénotypiquement, certains ne se priveront pas de le balancer sur le "marché" … et pas à un prix trés bas !
L'élevage est une passion pas un gagne pain Pourtant, on parle beaucoup de sousous ici … L'Elevage est un gouffre … financièrement !
Je ne sais si c'est assez "contenu" …
Mon avis est qu'il serait bien plus intelligent de céder ces Combassous pour "s'offrir" (se consacrer) à la Veuve fisherou dominicaine (ou vice-versa) … Constructif ?