ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hybride combassou du Senegal X mandarin

<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 29 déc. 2008 23:54

Hybride combassou du Senegal X mandarin

Bonjour,

Tout d'abord je tient à  préciser que ce post n'est pas ouvert pour débattre de l'hybridation donc les habituels excités dans ce domaine sont priés de se contenir :cool: même si je sais que c'est dur.

Alors voilà , depuis 3 ans je possède 2 mâles combassous du Sénégal et pas une seule femelle à  l'horizon, même en Belgique donc...
Cette année j'ai parlé à  plusieurs éleveurs dans le 86 et surprise ils m'ont dit que un mâle combassou et une femelle mandarin sa donnait un hybride stéril ( je préfère car je déteste la pollution génique ) mais qui était magnifique et qui pointait bien ( même si je ne veux pas faire de concours mais on sait jamais ).

Donc ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà  tenté l'expérience ?
Faut-il mettre une seule femelle ou plusieurs vu que le combassou est polygame ?
Fichiers joints
Mâle combassou du Sénégal.jpg
Mâle combassou du Sénégal.jpg (38.25 Kio) Vu 6946 fois
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 30 déc. 2008 00:06

Re: Hybride combassou du Senegal X mandarin

slt, quelle drôle d'idée :inter: (comme tu le vois je me contiens ) ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 déc. 2008 11:32

Salut,

Pour ma part, je me contiens moins, les gens qui ne m’aiment pas le savent… et il y en a pas mal… ;-)

Il y a plein de contradictions et d’incohérences dans ton post.

1-Tu prétends être contre la pollution génétique et tu veux faire l’expérience d’une association aberrante de deux oiseaux totalement différents (même si l’oiseau obtenu est potentiellement stérile). Le pire c’est que tu as l’air appâté par le gain du point de ton … futur concours… prêt à  tout pour une médaille ? :inter:
2-Tu avances en mp que l’on trouve DES éleveurs qui reproduisent FACILEMENT en Hollande combassou et veuves… même s’il sort plus de mâles que de femelles il doit y avoir moyen de … non ? :inter:
3-Tu sais que le combassou est polygame, donc tu sais qu’il lui faut plusieurs femelles, les vrais comme les « poupées gonflables »…

Je crois que tu devrais vite oublier cette idée saugrenue si tu aimes vraiment tes africains.

Patrick
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 12:13

Premièrement je ne comprend pas pourquoi je devrais oublier cette idée si j'aime mes africains ?

Ensuite 3 points : Déjà  je ne vois pas pourquoi tu dis que je suis apaté par le gain, les médailles...puisque je ne fais jamais de concours car mes oiseaux sont en extérieur ( à  part cette année car le régional était chez moi ) et que si cet oiseau est joli comme on me l'a dit je le garderai et dans le cas contraire le prix sera très bas vu que c'est stéril.

Ensuite, le petit de ce croisement est stéril donc certe il y a une pollution génique mais juste sur cet indiviu et donc pas de conséquence car pas de reacouplements

Pour finir je tiens à  te dire que oui, si je voulais trouver une femelle combassou il me suffirai de prendre mon téléphone et d'appeler en Hollande chez mes contacts mais je n'ai pas 350€ à  mettre dans un combassou bagué fermé de 3 ans ( c'est fragile comme oisau tout de même ), de meme avec les différentes veuves dont les prix vont de 450€ pour une femelle fisherou dominicaine à  700€ pour une femele royale.

Enfin je constate que dans tout ce que tu dit tu lance un truc de constructif :cool: :bravo: , à  savoir que tu penses qu'il faudrait mettre plusieurs femelles, cela me conforte car les gens qui l'avait fait n'en mettaient qu'une.

Cordialement
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 déc. 2008 12:53

Salut,

« Premièrement je ne comprend pas pourquoi je devrais oublier cette idée si j'aime mes africains ? »

A cette question deux réponses possibles : Soit tu n’as rien compris à  l’élevage (puisque tu sembles être éleveur) et cela m’inquiète que tu ais des africains (si rare) entre les mains, soit tu devrais poser la question à  tes amis hollandais pour voir ce qu’ils en pensent…

Ensuite, on a tous été confronté à  la recherche de la perle rare, l’oiseau hors de prix et super difficile à  trouver, on n’a pas pour autant fait n’importe quoi… soit on attend d’avoir les fonds pour pouvoir se le payer, soit on passe à  autre chose.

Pour moi l’argument du « il sera stérile » est complètement bidon… tu évoques même la possibilité de le céder et donc là â€¦.

Après tu fais ce que tu veux bien entendu, mais si tu demandes un avis sur un forum, ne t’attends pas à  des réponses qui vont que dans ton sens.

Enfin, si tu relisais bien mes arguments (même s’ils te gênent) et pas seulement entre les lignes, tu trouverais surement d’autres choses de constructives… ;-)

Patrick
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 13:08

Je dois vraiment être c__ parce que je ne comprend toujours pas , mes africains je les aime, j’ai des petits chaque année en ignicolores, worabées, monseigneurs et travailleurs et je les place très bien, dans des élevages où l’on en a déjà , je fais des échanges pour pas qu’il y ai de consanguinité.
Et mes amis hollandais j’en échange avec eux et pour mon croisement ils ont dit : je cite " c’est plutôt loufoque mais on verra bien ce qui en ressortira " .
Concernant l’autre point sur la cession, et oui, par manque de place je cède des oiseaux et si je dois me séparer d’un tel oiseau ne t’inquiète pas il sera très bien replacé chez un éleveur qui ne le fera pas reproduire ( Suis-je bête, il sera stéril )

Pour finir je dirais que tout les membres de ce forum ne sont pas opposés à  l’hybridation, et certains la pratique. Je dirais même que certains forum spéciaux sur l’hybridation existent donc…
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 déc. 2008 13:30

:slt:
nuage a écrit :Pour finir je dirais que tout les membres de ce forum ne sont pas opposés à  l’hybridation, et certains la pratique. Je dirais même que certains forum spéciaux sur l’hybridation existent donc…
Nuage ,je me permets d'intervenir et te rappelle que NVC est contre l'hybridation conformément à  son éthique que je t'invites à  en prendre connaissance:
viewtopic.php?f=0&t=22040&p=217381#p217381

En parler oui mais une incitation à  le faire ,non!!!!!

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 30 déc. 2008 13:33

Salut.
nuage a écrit :Tout d'abord je tient à  préciser que ce post n'est pas ouvert pour débattre de l'hybridation donc les habituels excités dans ce domaine sont priés de se contenir :cool:
Merci. On sait d'entrée de quelle manière seront pris nos avis, aussi argumentés soient-ils … :-(
nuage a écrit :Donc ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà  tenté l'expérience ?
Non, je n'ai jamais tenté l'expérience, ni en Combassou, ni en quoi que ce soit d'autre. Je n'en ai jamais vu l'intérêt (pour moi, pour les individus, pour l'espèce … Et pourtant, n'est ce pas une question à  se poser ?), pas plus maintenant aprés ton argumentaire; "Magnifique"? Mouais … "ça pointe bien" ? Recevoir une médaille pour ça … (déjà  exprimé dans un autre post).
nuage a écrit :Faut-il mettre une seule femelle ou plusieurs vu que le combassou est polygame ?
Donc en clair, on utilise(rait) le forum pour obtenir les meilleurs conseils pour élever contre nature …
Si certains répondent favorablement à  ta demande sur cet espace, ça montrera au moins leur courage et le fait qu'ils s'assument. J'espère aussi et surtout qu'ils se montreront plus convaincants sur leurs motivations, buts, objectifs …
nuage a écrit :si cet oiseau est joli comme on me l'a dit je le garderai et dans le cas contraire le prix sera très bas vu que c'est stéril.
Car là , je ne pige pas bien: si c'est pas joli, tu t'en débarasses … mais qui sera interessé ? Prix trés bas car stérile ? Ce serait donc plus élevé si fertile ? Si on pouvait continuer à  touiller ? :inter: J'espère vraiment que ce résultat d'accouplement est stérile car, à  ce stade, ce ne sont que des on-dit … Et je connais trop le milieu de l'eLEVAGE pour être sûr que, dans le cas d'une espèce difficile à  trouver, si on peut sortir un hybride fertile pas trop différent phénotypiquement, certains ne se priveront pas de le balancer sur le "marché" … et pas à  un prix trés bas !

L'élevage est une passion pas un gagne pain Pourtant, on parle beaucoup de sousous ici … L'Elevage est un gouffre … financièrement !

Je ne sais si c'est assez "contenu" … Mon avis est qu'il serait bien plus intelligent de céder ces Combassous pour "s'offrir" (se consacrer) à  la Veuve fisherou dominicaine (ou vice-versa) … Constructif ?
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 30 déc. 2008 13:53

Contradictions ?
nuage a écrit : par manque de place je cède des oiseaux
Alors pourquoi vouloir "fabriquer" un (ou des) oiseau(x) qui prendront de la place ?
nuage a écrit : il sera très bien replacé chez un éleveur
Replacé … ou cédé à  bas prix ? Ah oui, les graines qu'il aura mangé …
nuage a écrit :replacé chez un éleveur qui ne le fera pas reproduire
Ben alors, ce n'est pas un éleveur ?

nuage a écrit :Pour finir je dirais que tout les membres de ce forum ne sont pas opposés à  l’hybridation, et certains la pratique. Je dirais même que certains forum spéciaux sur l’hybridation existent donc…
Que veut dire ce donc ?
Cela existe donc on peut le faire ?
Donc on doit le faire ?
Même si on sait d'avance que:
nuage a écrit :c’est plutôt loufoque
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 14:02

Je tient à  dire que j'accepte toutes les critiques et que je n'incite personne à  faire des hybrides, je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà  fait avec ces 2 espèces.

De plus, si j'ai mis ce petit pic en début de post c'était juste pour éviter ce qui est en train de se passer c'est à  dire un débat non voulu ( dans ce post ).

Je voudrais dire également que je suis prèt à  céder un ou même mes deux mâles combassou à  un prix petit ( et oui, l'argent n'est pas mon leitmotiv et oui l'élevage est un gouffre financier d'où il faut tout de même sortir la tête de l'eau sinon on fini clodo ) à  toute personne me présentant une installation de minimum 30m² plantée avec déjà  à  l'intérieur des amarantes du Sénégal qui reproduisent et surtout 4 ou cinq femelles combassous pour un mâle que je cède ( environ 30€ )

Deplus je tient a dire que les propos qui me sont rapportés ne sont pas de moi, le "sa pointe bien" quetout le monde reprend est un dire d'un éleveur du 86 et j'en ai déduit que l'oiseau doit être beau.
Concernant le fait qu'il fasse un jour un concour rien n'est moins sur voir même sur que non et le fait que je le cède se serait juste par anque de place.

Je vai ajouter quelque chose qui va m'attirer des foudres mais ce petit mâle n'a-t-il pas le droit d'avoir une vie sexuelle ?
On pense à  son bien être de ce côté là  ?
Encore une fois je suis pret à  les céder presque rien si il y des femelles pour eux.

Pour répondre à  Raf, je tient à  dire quela place elle manque après la période de repro car il y a pas mal de petits dans les becs droits et crochus et quelquefois il y a des oiseaux invendus et donc plus trop de place pour l'hiver en batterie mais sa on ne peut pas prévoir à  l'avance

Par ailleurs je ne cautionnepas l'argument financier " Replacé … ou cédé à  bas prix ? Ah oui, les graines qu'il aura mangé ". Tout les ans je donne des oiseaux à  des enfants ou des jeunes qui veulent débuter et même si ce sont des mdj, des mandarins ou des calo ils ont bouffés de la graine. Si je le cède un très bas prix c'est pour me rembourser un peu les parents snon c'est de l'achat et de la vente à  perte et on met la clé sous la porte très vite ( enfin celà  dépend du salaire de chacun )
Pour finir je vais m'expliquer sur le donc... qui signifie que ce n'est pas tabou et que sa existe des avis positifs
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 14:06

Maintenant pour éviter les dérapages on va se recentrer sur la question de départ, avez-vous déjà  fait cet accouplement ?

Si oui postez, j'ai des questions et tout les avis sont bons à  prendre

Si non, passez votre chemin ou créez un post contre l'hybridation où je participerais
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 déc. 2008 15:19

Je vais ajouter quelque chose qui va m'attirer des foudres mais ce petit mâle n'a-t-il pas le droit d'avoir une vie sexuelle ?
Encore une fois je suis pret à  les céder presque rien si il y des femelles pour eux.
Par là  je ne vois que le bien être de l'oiseau qui vit en captivité et donc l'éleveur se doit de pourvoir à  sa qualité de vie !
Nuage, franchement tu aurais dû élever des ....lapins !!! ;-)
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 30 déc. 2008 16:11

nuage a écrit : c'était juste pour éviter ce qui est en train de se passer c'est à  dire un débat non voulu
ça, c'est le principe de la discussion et des forums. Heureusement !
nuage a écrit :Je voudrais dire également que je suis prèt à  céder un ou même mes deux mâles combassou à  un prix petit ( et oui, l'argent n'est pas mon leitmotiv et oui l'élevage est un gouffre financier d'où il faut tout de même sortir la tête de l'eau sinon on fini clodo ) à  toute personne me présentant une installation de minimum 30m² plantée avec déjà  à  l'intérieur des amarantes du Sénégal qui reproduisent et surtout 4 ou cinq femelles combassous pour un mâle que je cède
ça, ça me plaît davantage … Sauf que tu mets un niveau d'exigence que tu ne t'appliquerais sûrement pas: si demain tu trouves UNE (et une seule) femelle Combassou, je doute que tu la mette avec ton mâle Mandarin … :chin:
nuage a écrit : Je vai ajouter quelque chose qui va m'attirer des foudres mais ce petit mâle n'a-t-il pas le droit d'avoir une vie sexuelle ?
Des foudres ? Plutôt un sourire :)
Moi les foudres, je me les attire quand je pense à  leur droit à  â€¦ voler ! ;-) Plus qu'à  entraîner tes Combassous au Rappel, ça les défoulera :ange:
nuage a écrit : Pour finir je vais m'expliquer sur le donc... qui signifie que ce n'est pas tabou et que sa existe des avis positifs
Heureusement aussi que ce n'est pas tabou … j'attends juste qu'un jour on me présente un argument recevable (encore une fois à  mon avis et sans juger ceux pour qui il est opposé).
Tu as des liens de ces forums "spéciaux" que je m'instruise ?
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 déc. 2008 16:52

Salut,

« ce petit mâle n'a-t-il pas le droit d'avoir une vie sexuelle ? »

Là  effectivement je crois qu’on est loin de ton sujet initial, il faudrait pas essayer de « nous bourrer le cul de paille » comme on dit chez nous, c'est-à -dire nous endormir avec des arguments à  deux balles…. Bref….

Pour ma part, je ne passerai pas mon chemin car je ne me sent pas déviant, j’essaie de répondre sans partir sur un autre sujet qui ne trouvera jamais d’issue tant que, comme le dit Raf (que je salue au passage), quelqu’un ne nous aura donné le truc… revevable.

Donc puisque tu recentres, et ben je pense que tu ne trouveras pas grand monde pour te répondre, sachant que des éleveurs de combassou (à  part en Hollande), il n’y en a pas à  foison. D’ailleurs pourrais tu savoir si ce résultat d’accouplement était voulu ou un pur hasard dans une volière commune ?

Patrick
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 16:54

Je ne suis pas d’accord avec ce que tu sous entend, mes oiseaux ne sont pas à  l’étroit ici, ils passent l’hiver en batterie certes pour leur éviter les semaines a –8°C sinon ils sont en volières extérieures plantées. Les euplectes par exemple ont pour chaque harem une volière de 8m cubes plantée, les travailleurs c’est 2mX 1m X 2m et les veuves 30m² avec une partie abri et une partie extérieure ( pour loger tout les hôtes potentiels et les veuves ). Alors je ne vois pas où ces oiseaux sont à  l’étroit. Peut-être est-tu venu me rendre visite alors que je n’était pas là .

Si demain je trouve une femelle combassous je la mets dans une volière de 8m cubes avec un des 2 mâles et 3 couples d’amarantes du Sénégal et 3 couples de moineaux du Japon, comme en Hollande, on verra bien si il y aura des petits.

Du coup je ne comprend pas cette phrase « Moi les foudres, je me les attire quand je pense à  leur droit à  â€¦ voler ! Plus qu'à  entraîner tes Combassous au Rappel, ça les défoulera »
Peut-être parle tu du rappel quand on descend en rappel ou celui quand tu laisse un oiseau dehors et que tu le rappel pour qu’il revienne mais dans ce cas là  la blague est osée car le petit combassou risque de s’hybrider avec pas mal d’espèces différentes non ?

Je vais juste te donner 2 liens, sur le 1er regarde le sondage en haut :*****************

Pour le second comme tu le verra il est consacré entièrement à  sa : *******************

Je tient à  dire que sur ces 2 liens il s’agit d’hybrides fertiles qui sont produits et en plus à  des fins que je ne cautionnent pas du tout, c’est juste pour montrer que ça existe et même beaucoup les c___ comme vous dites
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 30 déc. 2008 17:00

:slt: Nuage ,j'ai édité ton message et t'invites à  transmettre les liens via d'autres forums par MP,

Merci pour ta compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 17:19

Là  je vais mettre un des 2 mâles cmbassous dans une volière de 2mX1mX2m avec 3 femelles mndarins et si il ne se passe rien et bien il ne se passera rien, c'est lui qui choisit pas moi
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 30 déc. 2008 17:24

Houplà  !!!!

Bon, vu que ça dérive sévère, ça restera ma dernière intervention en attendant que tu trouves un intervenant qui réponde à  ta question "hybride combassou du Senegal X mandarin".

Non, je n'ai rien sous-entendu de tel (que tes oiseaux soient mal logés), je ne me permettrais pas ne sachant pas; j'étais plus dans l'image de mon ami Patrick (salutations bien reçues et partagées Camarade), du "bourrage de paille" :fou:
Et le rappel, ce n'est pas laisser son piaf dehors tout le temps (au risque qu'il copule avec toutes les femelles bruants des roseaux ou buses variables célibataires, ou les poules du voisin pndant que le coq regarde ailleurs :id: ), en attendant qu'on le siffle … Celle-là , je la note, c'est un "risque" que les détracteurs du Vol Libre ne m'avaient pas encore "lancé à  la gueule" :lol:
Non Nuage, je parlais bien du Rappel, technique de "contrôle de l'oiseau" en Vol Libre et non pas d'escalade (dans tous les sens du terme ;-) ).

Désolé du HS.
nuage a écrit :Là  je vais mettre un des 2 mâles cmbassous dans une volière de 2mX1mX2m avec 3 femelles mndarins et si il ne se passe rien et bien il ne se passera rien, c'est lui qui choisit pas moi
Merde, tu recommences ! Comment veux-tu que je passe mon chemin ? :) :) :) :lol: C'est lui qui choisit ??? Excellente blague :bravo:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

nuage

Super membre
Super membre

Message par nuage » 30 déc. 2008 17:28

Et bien oui, c'est lui qui choisit et à  moins qu'il soit obsédé si il ne veut qu'une femelle à  lui alors il ne cochera pas les mandarins.
<<

perrok66

Habitué
Habitué

Message par perrok66 » 30 déc. 2008 17:32

bonjour je connais quelqu un qui a une femelle veut tu que je lui demande si il la vend?

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com