ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Acariens / Poux rouges : je n'arrive pas à  m'en débarasser

<<

canarette

Membre
Membre

Message par canarette » 06 déc. 2011 21:32

Re: Acariens / Poux rouges : je n'arrive pas à  m'en débarass

encore un truc que je ne comprends pas, pourquoi donner un antibio pour combattre des accariens? :fou:
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 06 déc. 2011 22:27

canarette a écrit :'yvomec qui normalement destiné aux bovins doit agir (deux applications d'yvomec dilué à  intervalle de quinze jours) , c'est un produit assez puissant comme tu le sais.
Et justement c'est bien là  mon erreur car j'ai fait une seule application lorsque mes oiseaux toussaient. Puis rien et je ne recommençais que lorsqu'ils se remettaient à  tousser... Je n'ai donc pas été au bout du traitement d'où ce cercle vicieux !

Mais comme c'est un traitement assez puissant, je n'osais pas retraité alors qu'il n'y avait plus de symptômes et je pensais que si les symptômes disparaissaient et que l'environnement avait été parfaitement traité, les acariens avaient disparu (je n'imaginais pas qu'il pouvait en rester dans la "gorge" de l'oiseau)

Et c'est vrai que je suis de plus en plus sûre de ce diagnostic car cet après midi, j'ai traité la dernière femelle qui toussait depuis quelques jours (et qui n'a jamais été traité auparavant) et ce soir elle ne toussait presque plus alors qu'habituellement le soir c'était la catastrophe... A suivre
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 06 déc. 2011 22:31

canarette a écrit :encore un truc que je ne comprends pas, pourquoi donner un antibio pour combattre des accariens? :fou:
Alors là  je suis bien d'accord, peut être pour éviter une contamination par autre chose car durant cette période les oiseaux sont malgré tout fragilisés ?!? Maintenant c'est un conseil de vétérinaire donc j'imagine qu'il doit avoir raison ?!? Et là  franchement, je préfère essayer ce traitement en plus du reste pour me débarrasser du problème car malgré tout j'ai perdu déjà  2 mâles et là  je pense perdre encore une femelle (il m'en reste 8 à  sauver).

Mais je vais faire du cas par cas, j'ai mis chaque oiseau dans une cage et je vais donc pouvoir vraiment observer de très prêt les symptômes, l'évolution et la rechute si rechute il y a dans le mois à  venir (je vais prendre le temps pour être tranquille, je vais donc appliquer une quarantaine chez moi !))

Enfin, pourvu que çà  marche car en attendant, je ne veux pas vendre mes oiseaux dispo pour ne pas envahir d'autres personnes avec mon soucis même si les MDJ semblent être en pleine forme.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 07 déc. 2011 22:23

Je pense avoir eu raison de mettre chaque oiseau dans une cage car je vois déjà  qui a des problèmes de diarrhées et qui n'en a pas. Aujourd'hui, pas mal d'oiseaux ébouriffés car ils ont été traité hier à  l'ivermectine mais ils ont l'air plein de vie. Je peux donc adapter les traitements en fonction de chacun.

Mauvaise nouvelle : ma femelle qui allait particulièrement mal n'a pas survécu, c'est toujours triste mais j'ai fait de mon mieux je crois

Bonnes nouvelles : mon mâle bleu qui était bien secoué depuis prêt de 2 semaines, semble apprécier sa nouvelle cage et le traitement à  l'ivermectine d'hier car il était beaucoup plus vif aujourd'hui... Quant à  la femelle qui venait de commencer à  tousser et qui n'avait jamais eu de traitement, l'ivermectine a fait son effet en simplement 24h, elle est en pleine forme, il me reste à  la suivre de prêt et à  la retraiter d'ici quelques jours pour éviter toute rechute.
<<

loute

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2018

Message par loute » 08 déc. 2011 08:53

bonjour,

Je mets du MED V 2 gouttes une fois par semaine. L'avantage de cette huile est un renforcement de l'organisme et une protection. Produit naturel. Océcholine protecteur hépatique également utilisé quand il y a de la diarrhée. J'ai traité à  l'ivomec cette semaine aucun n'était ébouriffé, malgré parfois une grosse goutte sur la membrane. traitement également une fois par semaine aux extraits de pépins de pamplemousse. Phytothérapie, mais donnée régulièrement cela a quand même des effets.
Je mets également des huiles essentielles sur mes graines. Le tout combiné permet, sans éviter des problèmes, de les limiter considérablement. Meilleur plumage, résistance... A l'heure actuelle, mes Gould, qui sont en extérieur depuis le printemps, nichent en volière bâchée mais non chauffée (seul l'abri est chauffé) par -4°C. Sans soucis de résistance. Je m'étonne même de les voir se baigner par 6 °C.
Mp pour plus d'explications
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 08 déc. 2011 11:45

loute a écrit :Je mets du MED V 2 gouttes une fois par semaine.
J'utilise également ce produit en ce moment. Je le mets dans de l'eau de riz pour que l'efficacité soit maximale.
loute a écrit :J'ai traité à  l'ivomec cette semaine aucun n'était ébouriffé, malgré parfois une grosse goutte sur la membrane
Pour la femelle qui toussait pour la première fois de sa vie et que j'ai traité après quelques jours, elle non plus n'est pas ébouriffée mais il faut imaginer que la plupart de mes autres oiseaux sont malades depuis plus longtemps (août pour certains et octobre pour les autres) car je n'ai pas su traiter suffisamment. Donc durant toutes ces semaines voire mois, forcément ils sont plus sensibles. Ce matin, les moins touchés ne sont déjà  plus ébouriffés et je les trouve tous plus en forme qu'hier.

Merci en tout cas pour vos conseils, je vous envoie un MP pour plus d'infos dans la journée
<<

canarette

Membre
Membre

Message par canarette » 09 déc. 2011 12:47

<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 09 déc. 2011 22:11

Merci pour l'information, cette publicité met forcément son produit en avant, si quelqu'un l'a essayé, ce serait bien d'avoir des commentaires car l'application peut être "compliquée" quand on a de multiples cages (de repro entre autres). Mais c'est clair que si les produits que j'utilise actuellement ne fonctionne pas, je pourrais toujours essayer.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com