Acariens / Poux rouges : je n'arrive pas à m'en débarasser
J'ai bien entendu nettoyer à fond ma véranda et traiter les oiseaux (les goulds qui avaient déclarer une acariose respiratoire ont été traités avec de l'ivermectine et du pyrevol et les autres oiseaux par le pyrevol) mais rien n'y fait et c'est ainsi depuis cet été.
Il y a 3 semaines, lorsque j'ai vu que mes goulds recommençaient à tousser, j'ai vraiment tout sorti, nettoyer chaque objet, les cages et volières ont été passées au nettoyeur haute pression et ont été traités avec des produits de la marque saniterpen pour éliminer ces bestioles. Depuis, je change mes litières 2 fois par semaine en remettant de la poudre saniterpen à chaque fois... et pourtant depuis hier mes goulds recommencent à tousser (très peu mais ce n'est que le début)...
Jusque là , il n'y avait qu'une volière dans laquelle les goulds avaient eu cette acariose respiratoire (les autres oiseaux se grattaient beaucoup trop) et là c'est encore dans cette volière que le problème recommence sauf que ce soir, j'ai entendu une autre femelle gould toussotée dans une autre cage qui n'avaient rien eu jusque là (et pourtant elle a été nettoyée elle aussi)... En attendant mes oiseaux sont fragilisées, ils résistent mais le traitement les affaibli fortement. Les goulds de la volière concernée par l'acariose ont des problèmes digestifs "continus" (diarrhées)...
Côté traitement, ils ont donc eu ivermectine, pyrevol puis pour les aider à se remettre vitamines, probiotiques, charbon, eau de riz...
Que puis je faire pour me débarrasser de ces acariens ??? Est ce qu'un diffuseur de pyrèthre pourrait m'aider (j'ai vu sur un site qu'il vendait des bombes spécifiques pour les cas "graves").
Comment aider mes goulds car j'ai peur qu'ils finissent par mourir à force d'être tout le temps attaqué ?!? Une chose est sûre, mes jeunes goulds sont vraiment résistants (ils sont tous nés chez moi ceux là ) mais quand même, je crains qu'après X traitements ils finissent par être trop fragilisés ?!?
Merci d'avance pour votre aide car outre ces soucis de santé, ce problème fait que je ne peux pas vendre mes oiseaux et j'ai vraiment pas mal de moineaux du Japon prêt à partir seulement tant que je ne serais pas sûre qu'ils ne sont pas touchés, je préfère les garder et ne pas envahir quelqu'un d'autre avec ces bestioles.