ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

urgent femelle molinae mal au point

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calopsitte21 » 26 févr. 2013 22:57

Re: urgent femelle molinae mal au point

Je suis pas un expert, mais rentrer un oiseau au chaud pour le remettre à  l'extérieur avec ces écarts de température, c'est risqué non ?

Moi je l'aurai gardé au chaud jusqu'à  des températures plus clémentes.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 26 févr. 2013 23:44

Comme je l'ai déjà  dis, moi aussi je l'aurais gardée à  l'intérieur. .. Retour à  l'extérieur trop prématuré selon moi! ...

J'avais une femelle ( que j'ai toujours) mal en point dans ma volière extérieur et je l'avait isolée en cage intérieur et le lendemain, elle allait super bien ! Par sûreté je l' ai gardée une semaine en observation et elle allait toujours mieux le 3 ème, 4eme jour jusqu'au septième alors, je l'ai remise à  l'extérieur et tout s'est bien passé, elle est toujours en vie et se porte très bien!

Pour la petite histoire, son mâle l'empêchait de se nourrir ...

Comme déjà  dis, je l'aurais encore gardée en observation !

Pourquoi avoir décidé de la re sortir aussi vite? 1 jour après elle ait été très mal en point??
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 27 févr. 2013 03:02

Bonjour,

Le problème est plus difficile qu'il n'en paraît.

Un Moli qui vit à  l'extérieur, que vous rentrez 2 ou 3 jours, n'aura pas eu le temps de s'adapter à  son nouvel environnement. Il n'aura pas brûlé les graisses qu'il aura dû accumuler pour l'hiver et donc il n'aurait plus besoin, en intérieur, à  20°.
Par contre le laisser une 10zaine de jours à  l'intérieur et le remettre en extérieur, là , je pense que cela serait plus dangereux pour lui.
Maintenant si ce n'est pas un mal de ponte et que l'oiseau a vraiment un problème non ponctuel alors, là , il vaut mieux le garder au chaud mais cela signifiera un retour dehors pas avant mi avril, au printemps.

D'où l'importance de bien diagnostiquer le problème de l'oiseau.

A+
<<

greg 44

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par greg 44 » 27 févr. 2013 20:56

Bonjour
Merci pour vos reponse, ma molina a ete dimanche aprem et lundi au chaud puis passer dans placer dans le garage mardi matin et sorti le mardi soir dehors donc pas de gros changement de température. Ma copine a ete la voir aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle volait mieux c etait peu etre le contre cou. Je me suis peu etre affolé pour rien, mais bon comme tous mes oiseaux j aime pas en perdre surtout comme cette femelle qui est d un cale et pas du tous criarde pour une molina ( j habite en lotissement).
Je vous tiendrai informé

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com