ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

horreur dans une animalerie

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 14 févr. 2005 19:36

:colere: vient de lire l'article sur le sale type
de la messagerie qu'elle horreur
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 14 févr. 2005 19:47

re

c est vrai qu il en faut mais il devrait y avoir une loi qui les oblige a suivre une formation. et aussi un devoir d information envers le client qu en pensez vous??
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 14 févr. 2005 20:17

Re: re

seb79 a écrit :c est vrai qu il en faut mais il devrait y avoir une loi qui les oblige a suivre une formation. et aussi un devoir d information envers le client qu en pensez vous??
c'est vrai qu'il le faudrai mais malheureusement ca n'arrivera jamais!!!
Je me répéte mais c'est vrai ,on est la pour vendre et c'est tout,pas besoin de demander plus ca sert a rien,ils demandent du personnel pour combler les "trous" lorsqu'il n'y a pas de responsables et c'est tout!!!S i tu te retrouves avec 2 males canaris au lieu d'1 couple c'est ton problème après c'est a toi de gérer!!!! Voila pourquoi je dit: Avant d'acheter en animalerie:bien se renseigner sur l'espece en sachant differencier le male des femelles(ce qui dans certains cas n'est pas evident!!!),regarder l'état de santé(ne pas se précipiter sur l'oiseau) attente,attente y'a que ca de bon!!!, et après si y'a moyen discuter le prix (c'est ce que je fais,qui ne tente rien n'a rien!!!!).
Voila,ce qui ne m'empeche pas d'acheter dans des bourses!!!mais quand on est coincée,on est bien content de trouver une animalerie!
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 14 févr. 2005 20:25

Re: re

seb79 a écrit :prix raissonnable en animalerie la je croit que c est encor un autre debat
En ce moment:promo sur lesmandarins:3.90 piece!
Je touche le gould a 39e.
l'ondulée:11e
Et j'en passe!!!!
Comme je dit après tout le monde est libre de faire ce qu'il veut!!!!
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 14 févr. 2005 20:54

Moi non plus je ne vends pas aux animaleries , il y a quand meme assez d éleveurs passionnés pour ne pas passer par ces animaleries.... :-?

Source presse:

Mon témoingnage sur les perroquets:

*Si acheter un oisillon gris du gabon a l'exportateur Africain 10€ , que l'exportateur Africain le revende 2O€ légalement , qu une fois arrivé en Europe ces oisillons sont bagués avec une bague fermée et revendus jusqu' a 600 voir 1OOO€ pièce , alors si ça c'est pas du bénèfice c est quoi ? soit un coefficient de 30.
Une cage fer plast achetée 10 e est revendue Maxi 22€ , les graines pratiquement pas de bénèfice, matériel et produits coefficient 2 a 2,5 ....

Voila les marges des Animaleries ......Europeen.. Alors quand les animaleries disent ne pas faire de bénéfice sur le vivant???? :roll:
Cordialement
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 14 févr. 2005 22:13

:slt: hello!!
y a l'air d'y avoir du changement quand meme dans les animalerie, enfin je parle de celle près de chez moi.. les oiseaux y sont toujours bien tenus, et je n'ai jamais eu de perte quand j'en ai eu pris, aujourd'hui j'y ai été faire un tour et je me suis apercu qu'il donnait un papier de vente avec le nom de l'oiseau, le prix et je ne sais pas quoi sur un carnet a carbone en deux exemplaire... une documentation sur l'entretient, l'alimentation etc..a l'acheteur sur l'oiseau qu'il a acheter, (il a fait de m^m pour un cochon d'inde), alors je ne sais pas si ce n'est pas un nouveau texte qui serais sorti et qui les mettraient en obligation de le faire.. enfin si c'est ca je trouve que c'est un bon début :cool:
amicalement Patricia :salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 févr. 2005 22:15

bonjour
oui c'est sur mais si toute les animalerie de france le fesait cela irrait deja mieux !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 15 févr. 2005 09:13

afrique a écrit :Moi non plus je ne vends pas aux animaleries , il y a quand meme assez d éleveurs passionnés pour ne pas passer par ces animaleries.... :-?

Source presse:

Mon témoingnage sur les perroquets:

*Si acheter un oisillon gris du gabon a l'exportateur Africain 10€ , que l'exportateur Africain le revende 2O€ légalement , qu une fois arrivé en Europe ces oisillons sont bagués avec une bague fermée et revendus jusqu' a 600 voir 1OOO€ pièce , alors si ça c'est pas du bénèfice c est quoi ? soit un coefficient de 30.
Une cage fer plast achetée 10 e est revendue Maxi 22€ , les graines pratiquement pas de bénèfice, matériel et produits coefficient 2 a 2,5 ....

Voila les marges des Animaleries ......Europeen.. Alors quand les animaleries disent ne pas faire de bénéfice sur le vivant???? :roll:
Cordialement
Pas besoin de grandes lettres rouges pour des arguments destructeurs à  l'emporte pièce !

ET source presse = source qui peut provenir de torchons qui savent monter en épingle des détails pour eux aussi faire du fric !
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 févr. 2005 09:31

Super afrique ... c'est quand meme tres simpliste...

tu oublie quand meme quelques details ou du moins pas toi mais ce cher article ...

ton oiseau africain ... il vient en europe en volant tout seul ... et s'installe dans sa cage comme un grand ... :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Un coeficiant de 2 a 2.5 te pose un probleme ... a tu pense que sur cette marge enorme , ton animalerie, paye un loyer, un ou des employes, des charges , des graines pour nourrir ton oiseau, des impots (et aussi des impots sur le benefice ... )

Quant toi tu vends un oiseau 50€, c'est dans ta poche :cool: MAIS POUR UNE ANIMALERIE un fois toutes les charges deduites il lui reste peut etre 10 € de benefice et encore ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

mitch

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mitch » 15 févr. 2005 10:51

Sans les animaleries, sans doute n'aurions nous pas un dizieme des oiseaux que nous possedons car il a bien fallu importer des oiseaux pour demarrer les souches d'elevage, de plus sans les animaleries nos oiseaux mangeraient quoi car il me semble que pour la plupart nous achetons nourriture et accessoires en animalerie donc a terme plus d'animalerie egal plus d'oiseaux.
Maintenant il est vrai qu'un effort doit etre fait niveau maintenance des animaux
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 15 févr. 2005 11:11

Patricia a écrit :je me suis apercu qu'il donnait un papier de vente avec le nom de l'oiseau, le prix et je ne sais pas quoi sur un carnet a carbone en deux exemplaire... une documentation sur l'entretient, l'alimentation etc..a l'acheteur sur l'oiseau qu'il a acheter
C'est vraiment une bonne initiative !! :cool:
Si toutes les animaleries pouvaient faire ça, ça montrerait enfin que les animaux ne sont pas de vulgaires jouets et qu'il faut un minimum de connaissances pour bien s'en occuper ! :bravo:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

amarok

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par amarok » 15 févr. 2005 11:29

:slt:

les animalerie sont là  pour vendre de la nourriture pour les animaux, des jouets, des panieres, etc...... et accessoirement des animaux :-(
Laurent I.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 15 févr. 2005 11:29

afrique a écrit :Voila les marges des Animaleries ......Europeen.. Alors quand les animaleries disent ne pas faire de bénéfice sur le vivant???? :roll:
:lol: Quel intérêt d'ouvrir un commerce, soit une animalerie, si ce n'est pas pour faire du bénéfice ? :D
Biensur qu'elles font du bénéfice et heuresement pour elles !

Les animaleries doivent continuer à  exister, et à  augmenter en nombre. C'est la survie de notre passion ! Mais comme nous tous, elles ne sont pas parfaites et se doivent d'améliorer.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 15 févr. 2005 11:53

FABRICE a écrit :Super afrique ... c'est quand meme tres simpliste...

tu oublie quand meme quelques details ou du moins pas toi mais ce cher article ...

ton oiseau africain ... il vient en europe en volant tout seul ... et s'installe dans sa cage comme un grand ... :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Un coeficiant de 2 a 2.5 te pose un probleme ... a tu pense que sur cette marge enorme , ton animalerie, paye un loyer, un ou des employes, des charges , des graines pour nourrir ton oiseau, des impots (et aussi des impots sur le benefice ... )

Quant toi tu vends un oiseau 50€, c'est dans ta poche :cool: MAIS POUR UNE ANIMALERIE un fois toutes les charges deduites il lui reste peut etre 10 € de benefice et encore ...

:salut:
mais moi je ne leur demande pas d exister................... :colere: :colere: Au contraire.......
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 12:07

re

la c est fair preuve d une trop grande intolerance n oublie que l ont a tous ou presque eu nos premier animaux par le biais des animalerie donc ils en faut et ce que dit fabrice est vrai comme toute entreprise une animalerie a un cout et celui ci est superieur au benef. ce que moi je leur rep^roche et encor pas a toute n est pas lier a l argent mais aux soins et a l info
chaque animal petit ou gros a plumes a poils ou a ecailles que nous recueillont compte sur nous ne les decevont pas
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 15 févr. 2005 12:11

Seb79, c'est exactement ce que je voulais dire !! ;-)
Je ne comprends pas qu'on puisse souhaiter la disparition des animaleries, alors que pour beaucoup de gens, c'est souvent là  qu'ils ont découvert les oiseaux de cage et de volière !! :colere:
Maintenant il est évident que bon nombre d'entre elles auraient beaucoup d'efforts à  faire pour améliorer les conditions de vie des oiseaux, la compétence des vendeurs et leur capacité à  informer les acheteurs... mais chaque animalerie est différente, et comme ça a déjà  été dit, il y en a de très bien ! :oui:
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 15 févr. 2005 12:14

faut pas exagerer non plus ... si les couts son superieur au benefice alors :salut: la societe ...

Et pour toi afrique pas besoin de hurler et de s'enerver comme ca ... :cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 12:18

re

quand je dit cout superieur au benef c est que si tu regarde le chiffre d affaire et le benef tu verrat que le pourcentage de benef et tres petit par rapport a celui ci
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 15 févr. 2005 12:23

Mais attendez tous la.........................

Vous avez l air d oublier que ce sont des etres vivants et pas des boites de conserve...Alors les épiciers du vivant cela ne sert a rien , encore une fois a l heure actuelle , il y a assez d éleveur pour ne plus passer par des animalerie , qui devraient vendre de l INERTE .... :-? :-?
<<

seb79

Habitué
Habitué

Message par seb79 » 15 févr. 2005 12:29

re

croit tu que tous les gens qui on envie d un premier petit animal et en paticulier les gamins savent ou trouver des eleveurs? moi je ne croit pas et je pense que c est une demarche que l ont fait apres avoir deja eu un premier animal et s etre prit au jeu.
et il faut aussi penser au generation futur comment decouvriront il tous ces animaux si tous se passe entre passionner ? les animaleries sont utile mais doivent fair mieux.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com