de la messagerie qu'elle horreur
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
Tout ce qui concerne les oiseaux.
c'est vrai qu'il le faudrai mais malheureusement ca n'arrivera jamais!!!seb79 a écrit :c est vrai qu il en faut mais il devrait y avoir une loi qui les oblige a suivre une formation. et aussi un devoir d information envers le client qu en pensez vous??
En ce moment:promo sur lesmandarins:3.90 piece!seb79 a écrit :prix raissonnable en animalerie la je croit que c est encor un autre debat
Pas besoin de grandes lettres rouges pour des arguments destructeurs à l'emporte pièce !afrique a écrit :Moi non plus je ne vends pas aux animaleries , il y a quand meme assez d éleveurs passionnés pour ne pas passer par ces animaleries....![]()
Source presse:
Mon témoingnage sur les perroquets:
*Si acheter un oisillon gris du gabon a l'exportateur Africain 10€ , que l'exportateur Africain le revende 2O€ légalement , qu une fois arrivé en Europe ces oisillons sont bagués avec une bague fermée et revendus jusqu' a 600 voir 1OOO€ pièce , alors si ça c'est pas du bénèfice c est quoi ? soit un coefficient de 30.
Une cage fer plast achetée 10 e est revendue Maxi 22€ , les graines pratiquement pas de bénèfice, matériel et produits coefficient 2 a 2,5 ....
Voila les marges des Animaleries ......Europeen.. Alors quand les animaleries disent ne pas faire de bénéfice sur le vivant????![]()
Cordialement
C'est vraiment une bonne initiative !!Patricia a écrit :je me suis apercu qu'il donnait un papier de vente avec le nom de l'oiseau, le prix et je ne sais pas quoi sur un carnet a carbone en deux exemplaire... une documentation sur l'entretient, l'alimentation etc..a l'acheteur sur l'oiseau qu'il a acheter
afrique a écrit :Voila les marges des Animaleries ......Europeen.. Alors quand les animaleries disent ne pas faire de bénéfice sur le vivant????
mais moi je ne leur demande pas d exister...................FABRICE a écrit :Super afrique ... c'est quand meme tres simpliste...
tu oublie quand meme quelques details ou du moins pas toi mais ce cher article ...
ton oiseau africain ... il vient en europe en volant tout seul ... et s'installe dans sa cage comme un grand ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un coeficiant de 2 a 2.5 te pose un probleme ... a tu pense que sur cette marge enorme , ton animalerie, paye un loyer, un ou des employes, des charges , des graines pour nourrir ton oiseau, des impots (et aussi des impots sur le benefice ... )
Quant toi tu vends un oiseau 50€, c'est dans ta pocheMAIS POUR UNE ANIMALERIE un fois toutes les charges deduites il lui reste peut etre 10 € de benefice et encore ...