horreur dans une animalerie
Tout ce qui concerne les oiseaux.
Bonjour
un lien interressant sur les animaleries:
http://ns31.hosteur.com/~psittaci/phpBB ... f869476d91
un lien interressant sur les animaleries:
http://ns31.hosteur.com/~psittaci/phpBB ... f869476d91
Plus de 250 Espèces descrites:
http://www.psittacides.com
Un forum actif:
http://ns31.hosteur.com/~psittaci/phpBB/portal.php
http://www.psittacides.com
Un forum actif:
http://ns31.hosteur.com/~psittaci/phpBB/portal.php
Bonjour! c'est vrai que l'on voit beaucoup d'oiseaux malades ou blessés dans certaines animaleries mais il ne faut pas en faire une generalité.Pour ma part j'habite a 5km de 2 animaleries l'une ou je ne risque pas d'acheter des oiseaux(toujours un specimen malade dans une des cages),l'autre nickel,les oiseaux ont des vitamines dans l'eau,les especes ne sont pas mises n'importe comment,avec n'importe qui,le responsable s'y connait.J'ai deja acheté des oiseaux la bas et je n'ai pas eu le moindre pépin.
Donc je dit qu'il ne faut pas regroupé toutes les animaleries dans le meme panier.
Le meilleur moyen de lutter contre ce genre d'animalerie est de ne pas acheter d'oiseaux(je sais que ca fait de la peine de les voir comme ça!!!!)
Donc je dit qu'il ne faut pas regroupé toutes les animaleries dans le meme panier.
Le meilleur moyen de lutter contre ce genre d'animalerie est de ne pas acheter d'oiseaux(je sais que ca fait de la peine de les voir comme ça!!!!)
Moi aussi quand je vais dans des animaleries, c'est pareil...les oiseaux sont dans des toutes petites cages et en trop grand nombre. Les oiseaux sont dans un mauvais état, ils ont l'air presque tous malades et leurs plumes sont toutes abimées (il y a meme pas de sable dans le fond de leurs cages).
Ils disent que des perruches ondulée sont "apprivoisées" alors qu'on leur a coupé les plumes de leurs ailes

Ils disent que des perruches ondulée sont "apprivoisées" alors qu'on leur a coupé les plumes de leurs ailes

moi une fois j'ai acheter une perruche de patagonie et les vendeur mon dit que sa ne criai pas beaucoup!quand j'allais à l'école (qui était à 500 600 mde l'école)je l'entendais crier!
alors j'ai revendu ma perruche de patagonie à quelqu'un qui en faisait
élevage
salut à tous
alors j'ai revendu ma perruche de patagonie à quelqu'un qui en faisait
élevage

salut à tous

j'adore les oiseaux surtout les perroquets. j'ai un perroquet de jardin
Salut,
Dans une animalerie, malheureusement, il ne suffit pas que le responsable s'y connaisse. il ne travaille ni 24 H sur 24, ni 7/7 jours. alors quand c'est les pro du hamster qui s'en occupent, je vous dit pas le carnage, car bien souvent ils n'en font qu'à leurs tete et c'est le dernier des soucis du manager. Quel dommage.....comme me disais ma chef de rayon....bye xav
Dans une animalerie, malheureusement, il ne suffit pas que le responsable s'y connaisse. il ne travaille ni 24 H sur 24, ni 7/7 jours. alors quand c'est les pro du hamster qui s'en occupent, je vous dit pas le carnage, car bien souvent ils n'en font qu'à leurs tete et c'est le dernier des soucis du manager. Quel dommage.....comme me disais ma chef de rayon....bye xav
Je suis bien d'accord avec toi mais quand tu va acheter des oiseaux c'est a toi d'observer et de poser des questions au mec,tu le vois desuite si c'est une brèle qui y connais rien.Xavier a écrit :Salut,
C'est sur que je preferai acheter a des eleveurs mais quand tu recherches des droits et qu'autour de toi tu n'a que des eleveurs de crochus dans ta region ben la ça coince!!!
Je ne dit pas que je suis a fond pour les animaleries mais dans certains cas ca te depanne bien!
Franchement je ne me vois pas faire 150km pour acheter un mandarin a un eleveur alors qu'a 5 bornes je le trouves a 3,90!
c est tres claire que des brèles il y en as il y a même des champions du mondes dans cette catégorie, il y a environ 15jours je me suis rendu dans une animalerie pour acheter mes graines, il y avait dans un box un couple de gould et un de moineau du japon, il y a un homme qui demande a avoir le couple de moineaux et la quel ne fut pas ma surprise quand j ai vu le bonhomme attraper un moineau du japon et un gould
, il croyait que c était la différence entre le mal et la femelle

caro a écrit :Je suis bien d'accord avec toi mais quand tu va acheter des oiseaux c'est a toi d'observer et de poser des questions au mec,tu le vois desuite si c'est une brèle qui y connais rien.Xavier a écrit :Salut,
C'est sur que je preferai acheter a des eleveurs mais quand tu recherches des droits et qu'autour de toi tu n'a que des eleveurs de crochus dans ta region ben la ça coince!!!
Je ne dit pas que je suis a fond pour les animaleries mais dans certains cas ca te depanne bien!
Franchement je ne me vois pas faire 150km pour acheter un mandarin a un eleveur alors qu'a 5 bornes je le trouves a 3,90!

kiwi88 a écrit :il y a un homme qui demande a avoir le couple de moineaux et la quel ne fut pas ma surprise quand j ai vu le bonhomme attraper un moineau du japon et un gould, il croyait que c était la différence entre le mal et la femelle
![]()

Par contre, une fois, un vendeur voulait absolument nous proposer comme nid pour calopsittes une boîte d'environ 10x10x25cm, avec un trou d'environ 3cm de diamètre !!

J'ai même fini par lui demander s'il voyait bien ce qu'était une calopsitte, s'il confondait pas avec une perruche ondulée

Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
Moi, une fois je suis allée dans une animalerie avec mon
père pour acheter un mâle à Muguet il y a un an de celà environ
je suis attiré par quatres perruches albinos qui on l'air en parfaites santées, mais comme je savais qu'il y a une diffèrence pour diffèrencier
les mâles des femelles chez les albinos et les lutinos, ne sachant pas comment les reconnaître je demande comment les reconnaitres et l'animalière me dit : c'est la meme chose que pour les autres mutations des perruches ondulées, et puis elle rigole dans mon dos
père pour acheter un mâle à Muguet il y a un an de celà environ

je suis attiré par quatres perruches albinos qui on l'air en parfaites santées, mais comme je savais qu'il y a une diffèrence pour diffèrencier
les mâles des femelles chez les albinos et les lutinos, ne sachant pas comment les reconnaître je demande comment les reconnaitres et l'animalière me dit : c'est la meme chose que pour les autres mutations des perruches ondulées, et puis elle rigole dans mon dos

Modifié en dernier par Muguet le 14 févr. 2005 15:58, modifié 1 fois.
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
qui donne des coups de pieds aux pigeons-