ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hybride combassou du Senegal X mandarin

<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 06 janv. 2009 10:46

Re: Hybride combassou du Senegal X mandarin

tango54300 a écrit : Quel est l'éleveur de petits becs droits, en volière commune même de taille respectable, n'a pas vu un jour un petit jeune hybride sortir d'un nid. La nature est ainsi faite...En ce moment, j'ai une femelle ruficauda qui dort au nid avec un mâle modeste.
En plein dans le mille, c'est ce que je m'escrime à  faire comprendre aux puristes qui pensent que c'est les expositions et les entités qui cautionnent les hybrides. Relisez le tout début du post.
Faisons une petite place à  ces petites bêtes issuent d'un accident naturel.
Au même titre par ailleurs qu'aux "bâtards" en cynophilie.
On peut être d'accord ou pas, mais il est interdit d'interdire et ce sera toujours ainsi.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 07 janv. 2009 14:25

Merci Marcel, entièrement d'accord avec toi, enfin quelqu'un qui s'assume, merci.
Mais je pense que tu vas te faire détester par la plupart des membres de ce forum, désolé.

Encore désolé pour mon attaque envers toi
<<

serinus

Membre très actif
Membre très actif

Message par serinus » 07 janv. 2009 18:33

Pourquoi se faire détèster !?
C' est un forum il faut être capable d'y entendre "tout" les avis apartir du moment où on solicite les conseils de ce dérnier.
Il faut juste être assez raisonnable pour ne pas que ça finisse en joute vérbale ! :lol:
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 janv. 2009 19:14

nuage a écrit :...enfin quelqu'un qui s'assume,...
:non: s'assumer je crois que ça veut dire autre chose que ça que tu veux dire...

nuage a écrit :Mais je pense que tu vas te faire détester par la plupart des membres de ce forum
Pour ma part, au pire des cas je peux détester quelqu'un que je connais, pas un pseudo... Marcel je l'ai rencontré et nos idées peuvent diverger parfois, mais je reconnais l'éleveur qu'il est.
Par contre, je m'oppose régulièrement à  ce qui disent "n'importe quoi", j'ai pas dit ce qui font (dans cet autre cas je manifeste juste mon avis, qu'il plaise ou pas...).

Je cherche pas des amis sur NVC, pour ça il manque la dimension humaine, n'oubliez pas que ce n'est que du virtuel tout ça, un pseudo et un clavier...

Bonne réflexion...

Patrick
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 janv. 2009 21:08

:slt:
Marcel a écrit :Faisons une petite place à  ces petites bêtes issuent d'un accident naturel.
Là ,je crois qu'il ne faut pas tout confondre,en volière communautaire d'exotiques,je veux bien qu'un accouplement non voulu et qu'un hybride accidentel apparait mais je prends l'exemple des becs crochus:
La plupart des éleveurs élève en couples donc là  franchement je ne vois pas comment il peux se produire un "accident" si ce n'est volontaire pour une raison qui m'échappe encore.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 07 janv. 2009 21:29

Désolé Eric 29, je ne dit pas sa pour me défendre car sa n'a aucun rapport avec ma question de départ mais les crochus je les élève en volière communautaires, callos, catherines, splendides et têtes de prune. Donc sa arrive les éleveurs qui procèdent comme tel même si je n'ai jamais eu d'hybrides.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 07 janv. 2009 21:30

Marcel a écrit :Faisons une petite place à  ces petites bêtes issuent d'un accident naturel.
Bonjour,
Personnellemenet, je suis aussi d'accord avec cela.
Mais comme Eric29, je pense qu'il ne s'agit pas ici de faire des hybrides par hasard, mais d'en faire volontairement en accouplant 2 oiseaux d'especes ou sous-especes differentes.
Ou meme d'aller jusqu'à  leur faire une place (pour reprendre l'expression) en concours...(autre post)

J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur ces questions et que etre un peu partagé entre la liberté de reproduire de nos oiseaux et le faite d'eviter de faire n'importe quoi avec ce morceau de nature que nous nous sommes acaparés...à  mon avis... :salut:
A+, Marco
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 07 janv. 2009 21:35

nuage a écrit : les crochus je les élève en volière communautaires, callos, catherines, splendides et têtes de prune. Donc sa arrive les éleveurs qui procèdent comme tel même si je n'ai jamais eu d'hybrides.
Re,
Chez les crochus, les risques d'hybridations sont surtout entre SOUS-especes differentes ; cela n'a pas l'air d'etre le cas ici...
A+, Marco
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 janv. 2009 21:50

Marcel a écrit : Faisons une petite place à  ces petites bêtes issuent d'un accident naturel.
Le "naturel" est le mot de trop dans la phrase.
A partir du moment où on fait cohabiter plusieurs espèces dans la meme volière et qu'il y a des hybride meme non voulu ce n'est pas un accident.
Si je vous enferme dans une cage avec un tigre pour que vous cohabitiez et que malheuresement vous vous fassiez dévorer j'en suis responsable meme si ce n'était pas voulu...

C'est la meme chose. Dans la nature il ne se serait jamais passé cela, c'est vous et vous seul qui avez placé ces deux oiseaux dans cette volière alors n'allez pas me dire que c'est un accident, merde!

Je ne vais pas me prononcer pour ce qui est d'exposer des hybrides en concours car de toute façon concours est synonyme de dénaturalisation alors basta pour la pureté des espèces... elles ne correspondent meme plus aux premiers dessins de ces animaux.

Il faut quand meme surveiller ce que l'on dit pour ne pas sortir ce genre de propos.
Modifié en dernier par janma le 07 janv. 2009 21:57, modifié 1 fois.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 janv. 2009 21:50

nuage a écrit :Désolé Eric 29, je ne dit pas sa pour me défendre car sa n'a aucun rapport avec ma question de départ
Mea culpa pour le hors sujet,mais j'ai fais cette petite parenthèse pour différencier l'accident et l'hybridation volontaire, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 janv. 2009 21:54

Marcel a écrit :
tango54300 a écrit :
Au même titre par ailleurs qu'aux "bâtards" en cynophilie.

La race d'un chien est une oeuvre entièrement modelé par l'homme. Qu'on croise deux de ces races, ça fait quoi? Un chien moins joli? un autre modelage de l'homme... et alors? Tout ca pour que ça n'a vraiment aucun rapport... du moins ça dépend de l'idée qu'on se fait des espèces animales autre que la notre :inter:
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Message par Marcel » 07 janv. 2009 22:37

Bonsoir,
Jolie la relance du sujet
Mais, SVP, ne comparez pas et surtout pas les exotiques becs droits avec les psittacidés
C'est deux mondes parallèles et complètements différents en comportement dans leur biotope.
Et moi qui n'adhère même pas les mutations dans mon élevage, ne me parlez surtout pas d'hybrides chez le psittacidé.
C'est forcément le résultat de l'homme, sauf cas extrème.
Prenez un exemple qui m'est cher avec les poicephalus. Rien que dans le senegalus et le meyerii, respectivement 3 et 6 sous espèces qui fondent à  cause d'éleveurs peu scupuleux.
D'ailleurs, rien que de constater la dégénération du volume des standards, parce que le travail (ou le non travail) de l'éleveur sur la consanginité est simplement synonyme de rentabilité, m'exaspère.
Mais je stoppe, par respect du sujet.
A bientôt, cela fera l'objet d'un article sur une revue bien connue et imprimé sur papier blanchi sans chlore à  base d'huile végétale. ;-)
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 07 janv. 2009 22:48

Je tiens à  rappeler aux derniers intervenants sur ce post, que votre discussion devient totalement hors sujet avec le sujet initial.

Donc, je vous prie de bien vouloir recentrer vos échanges sur le sujet si vous avez à  vous exprimez sur celui-ci. Sinon, nous nous verrons dans l'obligation de verrouiller ce post !!

Merci de votre compréhension

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

serinus

Membre très actif
Membre très actif

Message par serinus » 07 janv. 2009 23:06

Donc perso, je ne "forcerais"ou provoquerais pas l' accouplement Combassou x Mandarin.
J' ai deux petites voliéres extérieur communes(2x2x2) et j' essaie d'y mettre des éspèces qui ne s'hybride pas (enfin je penses) !
Dans une:
1-1 Serin du mozambique,1-1Damier.
Dans l' autre:
1-1 Serin du Mozambique,1-1 astrild joue orange
Je ne vous parle pas de ma batterrie intérieur sur la quelle j' ai eu un gros soucis et perdue 6 oiseaux mais cela est une autre histoire !
Voilà  mon avis perso sur ta question ! ;-)
http://lonchuras.skyrock.com/
<<

tango54300

Membre très actif
Membre très actif

Message par tango54300 » 08 janv. 2009 10:49

Marcel, je me permets de vous signaler que ce n'est pas moi qui ai parler de "batards en cynophilie
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par invité_ma » 18 janv. 2009 15:07

Oui je pense que cet hybide n'a pas trop d'interêt essaye plutot de perséverer dans ta recherche de femelle.

Je suis pour l'hybridation mais quand elle apporte un plus.

Je la pratique sur mes chardonnerets car croiser avec un canari et ecoler par un bon maître chanteur le chant est extra car les tours du chant du chardo avec la puissance vocale du canri est un super mélange.

Je l'a pratique aussi pour le plaisir des yeux car les satinés sur du canari satiné donne de merveilleuse femelle hybride blanche satiné avec le masque rouge du chardo . Bien qu'elle soit sterile en ensemble dans une voliere c un oiseaux tres sympa robuste et bonne mere adoptive

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com