Mon couple de bourkes a pondu 6 oeufs, 3 petits sont nés depuis le 30/05
je regarde tous les jours dans le nid, mais je suis obligés de virer la femelle du nid pour voir quelque chose, elle crie comme une malade. j'ai peur que la déloger tous les jours nuisse et qu'à force elle abandonne le nid .
Pour ma part, je fais la même chose mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problème. Je pense qu'il ne faut juste pas l'effrayer et le faire en douceur.
Tous les soirs je vérifie environ 30 nids (pas que de bourke) et je procède de la même façon , je frappe (toc-toc) le nid avant d'entrer et je dis bonjour. Ca parraît ridicule comme cela mais au moins les occupants du nid ne sont pas surpris.
Franck
je suis du meme avis ... je pense que parfois on doit me prendre pour un fou ... par contre je rentre sans frapper moi mais je les previens de leur arrivé en leur parlant ... mes callos couvent actuellement 5 oeufs ... mme est beaucoup moins toleerantes que Mr mais avec un peu de negociation on y arrive ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »