ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Reproduction des pyrrhuras

<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 juin 2005 12:18

Reproduction des pyrrhuras

Bonjour,

J'aurais quelques questions concernant la reproduction des pyrrhuras.

Il est conseillé de leur mettre un nid pour dormir la nuit et ils sont matures entre 8 et 9 mois.

Rien n'empeche donc à  un trés jeune couple de reproduire dès qu'il est mature.

Mais est-ce que c'est bien raisonnable? est-ce que ca n'a pas de conséquence négative sur la santé des oiseaux et leur longévité?

Ou alors est-ce qu'il ne faut pas s'inquièter et simplement laisser faire la nature?

J'avoue que je suis impatiente que mes pyrrhuras reproduisent, mais pas au détriment de leur santé.

J'avais pensé leur laisser une tente au lieu d'un nid, pour empecher qu'ils se reproduisent trop tôt, mais ils n'étaient pas fan de leur tente... alors j'ai fini par leur mettre un nid.

Actuellement je vois régulièrement le mâle parader, et poser sa patte sur l'épaule de la femelle pour tenter d'aller plus loin. Ils ont moins de six mois donc je me dis que ce n'est pas pour tout de suite... mais la mère de lilith a reproduit à  9 mois... donc si ca continue comme ca, ca ne va pas tarder...

Est-ce que des éleveurs de pyrrhuras pourraient donner leur avis, et nous dire à  quel âge leurs couples commencent généralement à  reproduire?
Fichiers joints
2005-06-23 008.jpg
Encore entrain de se faire des papouilles.
2005-06-23 008.jpg (42.57 Kio) Vu 591 fois
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 24 juin 2005 12:23

je donne mon avis meme si tu le connais ;-)

Pepete a reproduit a 9mois, mais son male était largement mature...c'est d'ailleurs lui qui a "un peu" forcé les choses au début.

ils ont en effet commencé a s'accoupler à  l'age de 6mois... et j'ai eu des oeufs 3mois plus tard, en plein hiver, comme mes oiseaux sont en intérieur chauffé.

on m'avait dis "si elle pond c'est qu'elle est prete" et j'ai suivi ce conseil... faut dire que j'avais tres envie de les voir se reproduire :oops:

6 mois apres, pepete va toujours bien, elle a fait une 2ieme nichée, c'est une tres bonne mere.

maintenant, les années a venir me diront si cela l'a "abimée"??

ce que je sais, c'est que je vais etre obligée de leur enlever le nid apres cette couvée, car fort à  parier qu'ils vont remettre ça avant la fin de l'année si je les laisse faire.

et 2 nichées par an c'est amplement suffisant!!

:chin:
youyou, aratinga... et chevaux !

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com