ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

à‚ge pour se reproduire

<<

mouton

Membre actif
Membre actif

Message par mouton » 14 juil. 2005 02:18

à‚ge pour se reproduire

Bonjour à  tous,

Je possède quelques couples (mandarins, mozambique, cordon bleu, astrid ondulée, spermette bicilore) qui éventuellement s'accoupleront. Je lis à  plusieurs endroits, sur ce site et ailleurs, des avis contradictoires sur l'âge des premières reproductions. Le plus souvent, on parle de 8 mois à  1 an avant d'entreprendre quoi que ce soit. Mais je lis également 6 mois et autres.

J'ai un problème de picage avec un mandarin. On me suggère la reproduction. Ils ont 6 mois à  peine. Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup,

Mouton
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 14 juil. 2005 09:58

:slt:

Pour moi c'est un an, pour éviter des problèmes de rétentions doeufs chez la femelle. J'ai uen femelle gould de 1 an et demi qui a pondut un :oeuf: sans coquille (plus de repro pour elle jusqu'a l'année prochaine) donc je n'imagine meme pas ce qui pourrait arriver a une jeune femelle de 6 mois.
Pour le problème de picage, qu'elle en est l'origine ???

Caypso
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 juil. 2005 10:45

bonjour,

je te conseille que ces oiseaux aient un an avant de les faire reproduire pour la première fois ...

Une femelle qui se reproduit trop tot risque de faire un mal de ponte .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 juil. 2005 12:11

:slt: Mouton,

Tu mélanges tout et ta question n'est pas très claire...

La maturité sexuelle est propre à  chaque espèce ou en extrapolant à  chaque "famille".
Quels oiseaux comptes-tu mettre à  la repro ?
Pour la plupart des estrildidés océaniens ou africains, il est conseillé d'attendre au minimum 10 mois, 12 mois étant un gage de sécurité en particulier pour les femelles qui en deça, risque un mal de ponte.

Par ailleurs, peux-tu préciser ce que tu appelles picage ? J'ai jamais vu de cas chez les mandarins, tout au plus certains mâles peuvent "plumer" une femelle si il y a pénurie de matériaux de construction du nid.

Cordialement,

Patrick
<<

mouton

Membre actif
Membre actif

Message par mouton » 14 juil. 2005 14:09

"Maturité sexuelle" et picage

Bonjour,

Essayons d'être claire alors. Dans la rubrique Maladies "le picage...ça se règle comment?" j'explique le problème d'une femelle mandarin. Tu pourras le consulter si tu veux.

Parmis les réponses reçues, une d'entre elles suggère la reproduction pour éliminer le problème. Je ne suis pas d'accord avec cette solution parce que je trouve que mes mandarins sont trop jeunes. Les réponses d'aujourd'hui m'indiquent que j'ai raison de penser ainsi.

Voilà , merci bien,

Mouton
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 juil. 2005 14:42

:slt: Mouton,

Il me semblait bien que j'avais déjà  répondu à  ton post précédent...

La repro ne solutionnera pas du tout ce comportement. Il faut isoler l'oiseau qui cause le trouble. De toute manière, ils sont trop jeune pour la repro, c'est clair. Ils peuvent reproduire (je veux dire organiquement parlant) mais tu prends des risques à  ne pas négliger.

Par contre je ne comprends pas le rapport avec le début de ton sujet concernant la maturité sexuelle...c'est deux choses bien différentes !

Sur les oiseaux que tu citais en début de sujet, je te conseille d'attendre un an pour avoir les conditions de repro optimales...

Ce n'est que mon avis.

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com