kakariki cinnamon-panaché
11 messages
• Page 1 sur 1
Il y a effectivement un reliquat de mélanine extrêment lèger chez la callo lutino, et certains éleveurs peuvent distinguer par ce moyen le mâle de la femelle (mais il est beaucoup plus simple de regarder le dessous de la queue aprés la 1ère mue)...cependant, je ne connais personnellement aucune éleveur qui puisse distinguer la lutino cinnamon visuellement...puisque le peu de mélanine restant est "dilué" par le cinnamon..
Le principe même du lutino étant de supprimer la mélanine, et le cinnamon étant une oxydation incomplète de ladite mélanine, le lutino "masque" quasi systématiquement le cinnamon chez la plus grande partie des espèces... en tous cas celles chez lesquelles la disparition de mélanine est totale, comme c'est le cas chez le kakariki
Ce sujet a d'ailleurs été abordé dans de nombreux topics...

Le principe même du lutino étant de supprimer la mélanine, et le cinnamon étant une oxydation incomplète de ladite mélanine, le lutino "masque" quasi systématiquement le cinnamon chez la plus grande partie des espèces... en tous cas celles chez lesquelles la disparition de mélanine est totale, comme c'est le cas chez le kakariki
Ce sujet a d'ailleurs été abordé dans de nombreux topics...

[quote="Aciton"], et le cinnamon étant une oxydation incomplète de ladite mélanine, [:[/quote]
si j'ai bon souvenir le cinamon n' oxyde pas la mélanine et non une oxydation imcomplete comme tu l'a ecris
il faudrais que quelqu'un comfirme car je n'en suis pas certain (je risque peut-etre de me tromper
@++

il faudrais que quelqu'un comfirme car je n'en suis pas certain (je risque peut-etre de me tromper

@++
Modifié en dernier par coperfly007 le 17 oct. 2005 18:48, modifié 2 fois.