ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

plumage youyou

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

crys1

Membre
Membre

Message par crys1 » 03 janv. 2006 13:13

plumage youyou

j'ai acheté un youyou eam la semaine dernière chez une personne qui ne possède qu'un couple. Il a été testé sur plumes pour la pbfd et il est négatif. Ce youyou aura 5 mois le 13 janvier et je trouve qu'il a beaucoup de duvet et très peu de plumes sur le dessus, de plus il a pleins de tâches jaunes sur la tête. Est-ce normal ????
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 03 janv. 2006 13:19

Dificile de se prononcer sur le plumage d'un youyou de à  peine 5 mois. Il faut attendre qu'il ai son plumage adulte.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 03 janv. 2006 17:00

les plumes jaune sur la tete se serais pas a cause du piquage qu'il as subi par les parents au nid quand il ete avec ,

car par mon experience que j'ai u un de meme youyou ete tout au moins je pense qu'il ete panacher et apres avoir faire ca premiere mue il as casiment tout perdu et maintenant il est comme tout les autres et un eleveur qui habite pas tres loin de chez moi et il m'as dis que le picage pouver laisser des trace jaune sur les youyou et donc j'en est conclu que c'ete bien a cause du picage vu quemaintenant il as plus une tache de jaune ;-)
<<

crys1

Membre
Membre

Message par crys1 » 03 janv. 2006 17:23

vers quel âge font-il leur mue ???
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 03 janv. 2006 18:31

Salut, je ne pense pas que les taches de jaune puissent venir d'un éventuelle piccage. Le fait d'arracher une plume ne fait pas changer la couleurs lors de la repousse. Quand à  la mue juvénil, je ne sais pas trop quand les youyou la font. Je n'élève pas de youyous, et bien que bon nombre de mes amis en on, je ne connais de loin pas tout sur ces oiseaux.
mais je crois bien que comme la pluspart des grandes perruches ou perroquet, ils on leur plumage definitif vers 12 à  24 mois.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

crys1

Membre
Membre

Message par crys1 » 03 janv. 2006 21:32

J'ai bien observé les plumes de mon youyou et lorsque je les écarte il y a des toutes petites plumes qui poussent mais pas d'une manière normale, elles sont recroquevillées sur elles-mêmes et il n'y a pas de tube (je ne sais pas si c'est le bon terme). Est ce que cela peut être du à  un manque de lumière ??? L'éleveur m'a dit que durant la journée il avait juste la lumière d'un aquarium car lorsqu'il part travailler il ferme les volets.
<<

christine

Membre très actif
Membre très actif

Message par christine » 07 janv. 2006 20:01

Bonjour,

J'ai un couple de youyous qui ont fait deux petits cette année; ils se sont moins bien occupés du deuxième (ou le premier prenait toute la nourriture) et il a subit un peu de picage, comme il n'était pas en danger de mort, je l'ai laissé... Résultat : il a le même duvet que celui que tu décris et des tâches jaunes sur la tête, elles pourraient donc s'expliquer par le picage.
Par contre, je trouve bizarre que le tien ait subit le même sort s'il est EAM puisqu'il a été retiré de ses parents...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com