ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

peut on apprivoiser un oiseau de n'importe ques age ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

deneubourg

Membre
Membre

Message par deneubourg » 13 janv. 2006 12:46

peut on apprivoiser un oiseau de n'importe ques age ?

boujour,
pourriez vous me dire si l'on peut apprivoiser un oiseau qui a déjà  2ans (c une perruche à  collier de 2 ans un male ) car j'aimerais l'acheter à  un éleveur mais il est pas apprivoiser
sinon quel oiseau est facilement apprivoisable pour novice
merçi
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 13 janv. 2006 13:40

bonjour

il te faudra beaucoup de patience pour apprivoiser un oiseau adulte.

je te conseille un jeune pyrrhura molinae(comme sur mon avatar) classique,car en mutation c'est beaucoup plus cher.

le sujet a deja été abordé il y a quelques jours et il y a meme eu une vidéo de ......PILOU il me semble :roll:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 janv. 2006 15:18

:slt: deneubourg,

:arrow: Es-tu sur que ce soit un mâle? s'il a deux ans, il doit à  peine mettre le collier (présent chez le mâle et absen chez la femelle).

:arrow: A mon avis si tu n'as aucune expérience des oiseaux, tu t'attaques à  très difficile. Les colliers sont assez farouches de nature, s'il est EPP et a deux ans, l'imprégnation avec la main de l'homme semble plus que compromise.
Sinon effectivement, il y a les callopsites, les pyrrhuras, les catherines (toui), les kakarakis....le travail étant facilité si l'oiseau est pris très jeune.

Une autre alternative est de se procurer un oiseau élevé à  la main chez un éleveur en ayant. Dans ce cas, la phase d'apprivoisement est bien plus facile et bien plus agréable car les résultats sont rapides.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com