reproduction de ruficaudas
12 messages
• Page 1 sur 1
bonjour j ai un couple de ruficauda en voliere et je n arrive pas a les faires reproduire il y a aussi uu couple de gouttelette et de goulds ainsi qu un couple de bavette longue queue je voudrais quelques conseils merci d avance
Hello !
D'abord !
Donnes nous la taille de ta volière
Est elle extérieure ou intérieure
Y a t il un abris
etc ...
Mais il faut savoir que tout ce monde, peut difficilement faire bon ménage en période de repro
Ou alors avoir une volière où ils peuvent avoir chacun leur territoire et aisément se cacher ou se sauver ...
En volière "d'appartement" je dirais que c'est quasiment impossible

D'abord !
Donnes nous la taille de ta volière

Est elle extérieure ou intérieure

Y a t il un abris

etc ...
Mais il faut savoir que tout ce monde, peut difficilement faire bon ménage en période de repro

En volière "d'appartement" je dirais que c'est quasiment impossible

Bonjour,
Effectivement tout dépend de la taille de ta volière mais si elle n'est pas plus grande qu'une volière d'appartement j'ai bien peur que tu ais du mal à faire reproduire tout ce petit monde dans la même volière ...
Je pense que les gouttelette et les bavette domineront les gould et les rufficauda en les empechant de reproduire.
Je pense que le mieux serait de séparer chaque couple dans une cage le temps de la reproduction et de remettre tout le monde ensemble durant la periode de repos !
A+
SéB
Effectivement tout dépend de la taille de ta volière mais si elle n'est pas plus grande qu'une volière d'appartement j'ai bien peur que tu ais du mal à faire reproduire tout ce petit monde dans la même volière ...
Je pense que les gouttelette et les bavette domineront les gould et les rufficauda en les empechant de reproduire.
Je pense que le mieux serait de séparer chaque couple dans une cage le temps de la reproduction et de remettre tout le monde ensemble durant la periode de repos !
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
reproduction de ruficaudas
ma voliere fait 3m de long 2m de haut et 2m de large c est une voliere exterieure avec un abrit il y a une sapinette et quelques banbous
Mes Ruficaudas sont dans une cage de 40cm de haut X 60cm de long et 35cm de profondeur . J'ai placé une serviette dessus la cage qui la couvre aussi sur les cotés . Le nid est un nid-boite pour exotique placé coté droite en façade de cage par dessus duquel j'ai laissé un chiffon couvrir la moitié de la cage pour que les oiseaux se sentent en sécurité . De-plus, la cage est en hauteur et posée sur une étagère dans mon atelier . Ma figure arrive juste à sa hauteur, ça aussi ça les rassure j'ai remarqué . Pour plus de précision seul une moitié de la cage est en pleine lumière à coté d'une fenetre dont le soleil pénètre toute la journée . Ma femelle a pondu à plusieurs reprise mais refuse de nourrir ses oisillons . Je pense que la prochaine ponte je lui donnerais des vers bufallos en plus de la patée d'élevage .

A+*Dédé*
Je crois aussi que tu devrais isoler ton couple de ruficauda. Les ruficaudas sont difficile à faire nidifiés et facilement dérangés par les autres espèces. Ils risquent de pondre mais de ne pas s'occuper de leurs oeufs.
Visitez mes oiseaux: http://www.bouffard.ca/oiseaux.html
Isoler, oui je veux dire mettre dans une cage avec seulement ton couple dedans 

Je répondais à jeck09 ;)
Les miens non plus ne me donnent pas de super résultat jusqu'à présent. Prochainement ce que je ferai c'est de mettre mes trois couples dans une volière ou il n'y aura qu'eux et de les laisser choisir leurs partenaires plutôt que de leur imposer et ensuite les isoler par couple chacun dans leurs cages de reproduction. Peut-être que les résultat seront meilleurs.
Les miens ne font pas de nid, tout au plus ils mettent quelques brindilles dedans. Ils pondent à l'occasion mais ne s'occupent pas de leurs oeufs. Je crois que mes couples ne sont pas assez 'soudés' c'est la raison pour laquelle je leur laisserai choisir leurs partenaires bientôt.
Les miens non plus ne me donnent pas de super résultat jusqu'à présent. Prochainement ce que je ferai c'est de mettre mes trois couples dans une volière ou il n'y aura qu'eux et de les laisser choisir leurs partenaires plutôt que de leur imposer et ensuite les isoler par couple chacun dans leurs cages de reproduction. Peut-être que les résultat seront meilleurs.
Les miens ne font pas de nid, tout au plus ils mettent quelques brindilles dedans. Ils pondent à l'occasion mais ne s'occupent pas de leurs oeufs. Je crois que mes couples ne sont pas assez 'soudés' c'est la raison pour laquelle je leur laisserai choisir leurs partenaires bientôt.