ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction de ruficaudas

<<

jeck09

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeck09 » 11 févr. 2006 01:24

bonjour j ai un couple de ruficauda en voliere et je n arrive pas a les faires reproduire il y a aussi uu couple de gouttelette et de goulds ainsi qu un couple de bavette longue queue je voudrais quelques conseils merci d avance
<<

Papa-you

Membre actif
Membre actif

Message par Papa-you » 11 févr. 2006 02:04

Hello !

D'abord !

Donnes nous la taille de ta volière :?:
Est elle extérieure ou intérieure :?:
Y a t il un abris :?:
etc ...

Mais il faut savoir que tout ce monde, peut difficilement faire bon ménage en période de repro :non: Ou alors avoir une volière où ils peuvent avoir chacun leur territoire et aisément se cacher ou se sauver ...

En volière "d'appartement" je dirais que c'est quasiment impossible :inter:

:salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 févr. 2006 09:25

Bonjour,

Effectivement tout dépend de la taille de ta volière mais si elle n'est pas plus grande qu'une volière d'appartement j'ai bien peur que tu ais du mal à  faire reproduire tout ce petit monde dans la même volière ...

Je pense que les gouttelette et les bavette domineront les gould et les rufficauda en les empechant de reproduire.

Je pense que le mieux serait de séparer chaque couple dans une cage le temps de la reproduction et de remettre tout le monde ensemble durant la periode de repos !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 11 févr. 2006 13:26

slt, tout dépend de la taille de ta volière :?: les gouttelette et longue-queue sont assez perturbateurs, et les ruficauda ne se laissent pas impressionner non plus en repro , donc il risque d'y avoir pas mal de baguarres ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

jeck09

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeck09 » 11 févr. 2006 20:04

ma voliere fait 3m de long 2m de haut et 2m de large c est une voliere exterieure avec un abrit il y a une sapinette et quelques banbous
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 11 févr. 2006 23:45

Mes Ruficaudas sont dans une cage de 40cm de haut X 60cm de long et 35cm de profondeur . J'ai placé une serviette dessus la cage qui la couvre aussi sur les cotés . Le nid est un nid-boite pour exotique placé coté droite en façade de cage par dessus duquel j'ai laissé un chiffon couvrir la moitié de la cage pour que les oiseaux se sentent en sécurité . De-plus, la cage est en hauteur et posée sur une étagère dans mon atelier . Ma figure arrive juste à  sa hauteur, ça aussi ça les rassure j'ai remarqué . Pour plus de précision seul une moitié de la cage est en pleine lumière à  coté d'une fenetre dont le soleil pénètre toute la journée . Ma femelle a pondu à  plusieurs reprise mais refuse de nourrir ses oisillons . Je pense que la prochaine ponte je lui donnerais des vers bufallos en plus de la patée d'élevage .
Image
A+*Dédé*
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 12 févr. 2006 21:34

:quoi: Ce week-end j'ai encore remarqué qu'il y avait 4 oeufs féconds dans le nid et la semaine prochaine ils devraient éclore, j'espère que l'apport de vers buffalo est la solution pour que la femelle nourrisse enfin ses petits...
A+*Dédé*
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 10 mars 2006 16:57

Je crois aussi que tu devrais isoler ton couple de ruficauda. Les ruficaudas sont difficile à  faire nidifiés et facilement dérangés par les autres espèces. Ils risquent de pondre mais de ne pas s'occuper de leurs oeufs.
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 10 mars 2006 17:44

Qu'entends-tu par "isoler mon couple" ? Mettre le couple dans une cage à  part ou séparrer male de la femelle ? :salut:
A+*Dédé*
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 10 mars 2006 18:10

Isoler, oui je veux dire mettre dans une cage avec seulement ton couple dedans :bravo:
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 10 mars 2006 18:20

Ben c'est ce que j'ai fais .
:salut:
A+*Dédé*
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 10 mars 2006 18:35

Je répondais à  jeck09 ;)

Les miens non plus ne me donnent pas de super résultat jusqu'à  présent. Prochainement ce que je ferai c'est de mettre mes trois couples dans une volière ou il n'y aura qu'eux et de les laisser choisir leurs partenaires plutôt que de leur imposer et ensuite les isoler par couple chacun dans leurs cages de reproduction. Peut-être que les résultat seront meilleurs.

Les miens ne font pas de nid, tout au plus ils mettent quelques brindilles dedans. Ils pondent à  l'occasion mais ne s'occupent pas de leurs oeufs. Je crois que mes couples ne sont pas assez 'soudés' c'est la raison pour laquelle je leur laisserai choisir leurs partenaires bientôt.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com