ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

MORT INEXPLIQUEE de mon Youyou...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 13:14

MORT INEXPLIQUEE de mon Youyou...

bonjour,
quelqu'un pourrait il m'éclairer? je viens de perdre mon youyou de 3 mois dans mes mains ce matin, alors que je devais voir un véto spécial NAC cet après midi...je suis effondrée, il allait parfaitement bien avant hier, hier il m'a semblé uun peu ébouriffé, mais mangeait encore, et ce matin, il n'a pas voulu manger, même à  la seringue, il faisait du bruit en respirant, mais pas d'écoulement nasal, alors j'ai appelé le véto, et il est mort moins de 2h après, sans autres symptômes!! qu'est ce que cela peut être?? merci :-?

Titre éditer par SP 85
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 22 oct. 2003 13:26

Re: MORT INEXPLIQUEE...

Quelle triste nouvelle! Je suis désolé pour toi et je ne sais pas trop quoi dire pour te réconforter... La seule chose à  faire pour être sûr de la raison de son décès serait l'autopsie, n'as-tu rien remarqué les jours précédents d'anormal? Depuis quand criait-il ? peut-être était-ce lié ?
Courage.

Maxime
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 13:29

oui j'y ai pensé, mais il mangeait bien et tout...il n'y a qu'hier que je l'ai trouvé un peu ébouriffé...mais il mangeait encore, mais était plus calme, ne criait presque pas, alors je me suis dit que le lendemain je déciderai d'appeler un véto s'il était encore ébouriffé..et il est mort en 48 h à  peine! avec des symptômes juste quelques heures avant de mourir...
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 oct. 2003 13:31

Surement des mycoses ou autres , assez fréquent pour l'élevage à  la seringue, mais comme le dit Maxime seul une autopsie peut dire de quoi est mort votre youyou.
Monique
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 22 oct. 2003 13:33

quelle tristesse

Bonjour Rocher rose,

quelle tristesse. Pour savoir, il ne reste que l'autopsie. Si tu le désires, il faut placer l'oiseau au frigo et le porter le + vite possible chez le véto qui pourra la pratiquer. J'ai ma petite idée, mais ce n'est pas le moment de polémiquer. Courage,
Adeline
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 22 oct. 2003 13:42

Il est jeune, avec la baisse des températures peut-être a-t-il attrappé froid, un courant d'air on ne sait jamais ? Juste des suppositions, l'autopsie en dira plus. En tout cas cela me fait de la peine pour toi, j'ai perdu moi aussi Gaston mon autre kakariki il y a 2 mois en une seule journée, mort soudaine également et je comprends quel choc cela peut faire.
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 13:46

merci à  tous...
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 22 oct. 2003 13:49

lors de son nourrisagea la seringue a tu bien fait attention que la seringue etait neuve ou sterilisé, car sa peut etre un facteur d'une maladie, peut etre a t'il attraper une mycose ou un truc comme sa, mais comme le dit tout le monde, :arrow: AUTOPSIE et tu sera fixer

désolé pour ton youyou, mais comme on le dit c'est les risques du metier
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 13:51

et bien ma seringue était neuve, mais ensuite je la nettoyait mais n'en prenais pas une neuve à  chaque fois...il aurait fallu??
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 22 oct. 2003 14:01

Non, ce n'était pas nécessaire si tu la nettoyais bien.
Maintenant il me semble que tu m'avais dit qu'au début du nourrissage l'eau mélangée à  la poudre n'était pas assez chaude, je crois que cela peut provoquer une mycose justement, il y a peut-être un lien? Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, des éleveurs pratiquant l'EAM pourront peut-être nous éclairer davantage.
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 22 oct. 2003 14:06

Bien triste nouvelle. Oui fais faire une autopsie au moins tu sauras de quoi il est mort.

Courage!!!
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 14:08

oui peut être...là  je ne sais pas...attendons d'autres avis...
merci en tout cas!
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 14:10

merci Michèle!
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 22 oct. 2003 14:11

stérilisation

Re- bonjour,

La stérilisation de tout le matériel pour éviter les mycoses est hyper-importante, l'eau employée pour diluer le produit de nourrissage doit être bouillie également (ou utilisation d'eau minérale).
L'eam n'est pas évident et fait malheureusement des victimes. Ceci dit, seule l'autopsie pourra déterminer la cause de la mort, elle n'est peut être pas liée au nourrissage. Désolée, courage,
Adeline
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 14:12

merci Adeline, personne ne m'avait dit d'utiliser de l'eau minérale, et moi j'ai utilisé de l'eau du robinet! cela pourrait en être la cause??
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 22 oct. 2003 14:26

Non l'eau du robinet, n'est surement pas en cause.
Mais évidemment ,il faut faire bouillir l'eau et donner la bouillie ni trop chaude, ni trop froide, l'élevage à  la main n'est pas aussi facile que certains veuillent bien le faire croire. Il y a des règles à  respecter sinon c'est la catastrophe.
Je crois que beaucoup de personnes vous avez mis en garde, on vous avez demandé de prendre contact avec l'éleveur, de donner la m^me bouillie que chez l'éleveur, de toute façon maintenant c'est trop tard, mais c'est fort regrettable. Actuellement, il y a plein d'oiseaux qui meurent ainsi parce que les personnes ont décidé de sevrer elles même ces oiseaux.
Il faut mieux acheté un oiseau sevré, c'est plus prudent.

Dommage pour ce superbe oiseau !

Marc a écrit un article sur l'élevage à  la main et ses déboires, vous devriez le lire et vous auriez du le lire

Ne prenez pas mal ce message, ce n'est pas le but, mais de faire comprendre que de prendre un oiseau non sevré , celà  se termine souvent mal pour les personnes non habituées à  l'élevage à  la main et il y a aussi des problèmes chez les personnes qui pratique cet élevage, alors vous imaginez chez les néophites :cool:
Monique
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 14:32

je sui bien d'accord, mais qd je l'ai eu il mangeait seul!! il n'avait + qu'une seringue par jour, et cela pdt seulement 3 jours, ensuite il mangeait entièrement seul, et n'a pas maigri, je le pesais tous les 2 jours, il faisait encore 150g ce matin...l'eau du robinet je ne la faisais pas bouillir, mon éleveur ne me l'a pas dit!! ni personne d'autre d'ailleurs!je n'ai pas voulu du tout avoir un bb non sevré, mais cela c'est fait ainsi car l'éleveur habite loin de chez moi, et il venait sur Paris à  ce moment là ...
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 22 oct. 2003 14:38

Il s'agit de votre jeune"Yoda" ? :-?
Je suis désolée pour vous Rocher Rose et j'imagine votre peine………
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 22 oct. 2003 14:40

oui Catherine, c'est mon Yoda...je n'arrive pas à  m'en remettre, je m'étais attachée à  lui en 3 semaines comme si cela faisait 3 ans... :-?
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 22 oct. 2003 14:52

:-( Je ne sais pas quoi vous dire... :-(
J'ai une petite calo EAM depuis fin septembre et je sais à  quel point on s'attache…
Courage :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com