Hormones mal dirigées...
J'ai deux petites ondulées eam : femelle de 17 mois et un mâle de 10 mois et demi. Ils sont ensemble depuis que le petit a un mois et demi. Ils ne se sont jamais entendu à merveille, mais se toléraient.
Je crois que présentement chez moi la saison de reproduction et d'amour est bien enclenchée!! Le seul problème est que mes deux petits ont complètement perdu la boule...je m,explique...
La femelle, willow, a décidé de laisser tomber le mâle, Coconut, et se venge sur moi comme partenaire sexuel. Elle m'appelle beaucoup et dès qu'elle est avec moi elle me régurgite des aliments et se met en position d'accouplement avec le dos courbé et les fesses dans les airs..
Coconut, lui, désespéré, a commencé à se frotter le cloaque sur les perchoirs, les jouets etc. et cela plusieurs fois par jour!.. Il court après la petite pour monter sur son dos pendant que willow me court après pendant que je cours après... lol!
Bref, cela ne mène à rien et les deux ont l'air archi malheureux..
Je ne sais pas trop quoi faire.. Je voudrais que Willow s'intéresse au petit. Tout serait pus simple et les deux seraient heureux.. bisou
Vous n'auriez pas des idées afin de les faire s'intéresser l'un à l'autre?
Willow est tellement dénaturée.. je crois qu'il faudrait l'envoyer passer quelques temps en volière avec d'autres ondulés pour qu'elle se rapelle de quelle espèce elle fait partie...
Le petit fait vraiment pitié à se faire rejeter de la sorte..
Pensez vous que je devrais tenter de lui trouver une petite amie ailleurs ??
Pensez-vous que si je les séparais quelques temps, lors de leur retour ensemble elles s'intéresseraient davantage l'un à l'autre?
Et si je mettais un nid à ces deux assoifés de reproduction, pensez-vous que faute de trouver un partenaire ailleurs, ils finiraient par se mettre ensemble?? cela me semble être une mauvaise idée, mais je vous pose la question tout de même..
Je crois que si la situation perdure, je vais devoir faire un choix éclairé pour leur avenir , à tous les deux. quoi Ils ont l'air malheureux ensemble et la situation crée des tensions importantes (dernièrement la femelle, willow, a blessé coconut à une patte pour avoir la paix).
Je suis ouverte à toutes les idées raisonnables. La cage n'est pas assez grande pour accueillir d'autres oiseaux, mais au pire des pires, je serais prête à trouver un nouveau foyer avec un nouvel/nouvelle ami/e pour l'un ou l'autre, si vous pensez que la situation est irréversible et que je ne peux pas espérer d'amélioration.
Merci de me donner votre avis sincère..
Mélissa