UNE PETITE QUESTION... mon male a une facheuse tendance a etre deplumer ... ( il est celibat... dans sa voliere d'ensemble) ... l'hiver dernier j'ai ete obliger de le rentrer a l'interieur tellement il ressmblait a un "rat mort" ... et la pour 'linstant c'est in peu mieux mais son plumage est loin d'etre bien...
me ferait il quelque caprices pour passer l'hiver au chaud ...
enfiin bon ... que lui faire est ce un probleme psychosomatique ... au faites une petite precision le reste de l'annee son plumage est parfait ... alors que faire
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Bizarre la je ne comprends pas qu'il se déplume lorsque hiver arrive alors que le reste de l'année il est beau mais cela correspond à la mue essaye de forcer sur les vitamines et oligo quand arrive cette période sinon je ne voie pas .
c'est ce que je fais ... son plumage ce week end est mieux ... il doit avoir un peu froid alors vu que je n'ai pas ceder a le rentrer il se remplume
encore quelques jours et son plumage sera parfait ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
AU POINT OU ON EN AIT je n'appelle plus ca force mais du gavage a la vitamines ... remarques il pete le feu mon ptit pere
Avec une seule pelote de laine, on devrait pouvoir leur tricoter des passe montagnes à tous ces oiseaux déplumés...
une question : qu'est ce que vous donnez comme oligo éléments à vos oiseaux , j'ai aussi un problème de ce genre dans ma volière en ce moment... je crois que je vais ressortir mes aiguilles à tricoter....
salut; je vous reponds avec du retard mais mes piafs me prennent du temps et je ne lis pas toujours les nouvelles.
Alors, tous mes oiseaux reçoivent du germes tout le temps, ça fait un peut de boulot mais ça vaut le coup. Les graines germees ont pour certaines dix fois plus de vitamines que la normal et mes oiseaux en sont plus que friand. Surtout en hiver. Quand aux Kak. il ne faut surtout pas les mettre dans le moindre courrant d'air.
popi