ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvaison d'inséparables de Fisher

<<

Jennifer3121990

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jennifer3121990 » 04 avr. 2006 15:06

couvaison d'inséparables de Fisher

Bonjour,
j'ai un couple d'inséparables de fisher
je vous explique la situation
pendant 5 ans (je crois, je ne me souviens malheureusement + ), j'ai eu un couple, j'ai finit par penser que c'était des femelles, car double pondaison d'oeufs, ce qui fesait énorme pour une seule, et elles les perçaient toujours
une des deux est morte en avril
et pour me consoler, on a racheté un autre inséparables d'un an me semble - t - il pour que l'autre ne meurt pas de chagrin
après un temps d'adaptation, ils s'entendent très bien (ça fait pratiquement un an maintenant!), j'avais demandé un mâle au vendeur
mais comme la polus âgée doit avoir dans les 6 ans maintenant, je pensais qu'il était trop tard pour un bébé
ils ont fait plusieurs fois des oeufs, que j'ai enlevé sans problème
mais il y a quelques jours, ils ont fait un oeuf et ne veulent pas que je l'enlève :
ils le protègent, la femelle dès qu'elle me voit approcher de trop près se presse de le mettre sous son ventre
elle le couve je pense
mon problème, c'est qu'elle ne le couve pratiquement pas : elle reste avec son compagnon le + souvent dehors, elle ne l'a couvé que quelques heures seulement
le nid est juste une cabane de bois, je ne leur ai laissé aucun matériau pour le remplir

est-ce normal qu'elle ne le couve que si peu??
Merci beaucoup!!
<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 04 avr. 2006 16:22

Bonjour,

Tout d'abord, je pense que 6 ans ce n'est trop juste pour couver et élever. Tu essayes, ensuite si tu vois que les pontes sont toujours claires, tu retires le nid, plutot que de retirer les oeufs à  chaque fois. Pour le nid, il faut leur donner des matériaux au fond de leur cage (branches de saule ou d'arbres fruitiers) que la femelle placera dans le nid. Si tu essayes à  chaque fois de retirer l'oeuf, ça ne m'étonne pas que la femelle ne va pas couver, il faut éviter de la déranger. Une visite par jour suffit, juste pour contrôler dans le nid que tout se passe bien.

Bon élevage!!!!! :oeuf:

Aurais-tu une photo de tes oiseaux??
<<

robert13333

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par robert13333 » 04 avr. 2006 17:50

moi une femelle m'a fait un beau fisher eam prénomer téo donc c'est possible
<<

Jennifer3121990

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jennifer3121990 » 04 avr. 2006 19:33

coucou
merci pour vos réponses !
par contre, je ne retire l'oeuf que quand il est cassé, et ils le jettent toujours dans ces cas là , donc je le récupère dans le fond de la cage !!
là , mauvaise surprise : ils ont du avoir peur ou je ne sais pas quoi car quand j'ai été voir (je vais toujours tout doucement) la femelle a voulu mettre son oeuf en dessous de son ventre et là  elle s'est aperçu qu'il était brisé, j'espèrais juste fendu, mais non, je voyais un peu le jaune au fond...
et là , elle s'est mise à  boire ce qu'il y avait à  l'intérieur
j'ai donc du enlever l'oeuf du nid..
je vais essayer de prendre une photo, car celle que j'ai date de 10 mois

bisous
Jennifer

j'oubliais, quelles taille, épaisseur, les branches?
<<

REG

Membre très actif
Membre très actif

Message par REG » 04 avr. 2006 23:02

Si ta femelle casse les oeufs et les mange, change de femelle!!!! Surtout si elle fait ça a chaque fois.

Enfin ce n'est que mon avis.

a+
<<

Jennifer3121990

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jennifer3121990 » 05 avr. 2006 09:55

:-( je n'ai pas dit qu'elle faisait ça à  chaque fois!!!! c'est la 1ère fois, de plus, elle n'a pas fait exprès de le casser !!!!!!
et puis je ne veux pas faire d'élevage, je n'ai que deux oiseaux, et je l'aime plus que tout, si elle pouvait faire un oisillon, tant mieux, sinon, tant pis!!!

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com