couvaison d'inséparables de Fisher
j'ai un couple d'inséparables de fisher
je vous explique la situation
pendant 5 ans (je crois, je ne me souviens malheureusement + ), j'ai eu un couple, j'ai finit par penser que c'était des femelles, car double pondaison d'oeufs, ce qui fesait énorme pour une seule, et elles les perçaient toujours
une des deux est morte en avril
et pour me consoler, on a racheté un autre inséparables d'un an me semble - t - il pour que l'autre ne meurt pas de chagrin
après un temps d'adaptation, ils s'entendent très bien (ça fait pratiquement un an maintenant!), j'avais demandé un mâle au vendeur
mais comme la polus âgée doit avoir dans les 6 ans maintenant, je pensais qu'il était trop tard pour un bébé
ils ont fait plusieurs fois des oeufs, que j'ai enlevé sans problème
mais il y a quelques jours, ils ont fait un oeuf et ne veulent pas que je l'enlève :
ils le protègent, la femelle dès qu'elle me voit approcher de trop près se presse de le mettre sous son ventre
elle le couve je pense
mon problème, c'est qu'elle ne le couve pratiquement pas : elle reste avec son compagnon le + souvent dehors, elle ne l'a couvé que quelques heures seulement
le nid est juste une cabane de bois, je ne leur ai laissé aucun matériau pour le remplir
est-ce normal qu'elle ne le couve que si peu??
Merci beaucoup!!