ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Encore un coup pour rien

<<

titine171

Membre
Membre

Message par titine171 » 04 mai 2006 15:20

Encore un coup pour rien

Bonjour à  tous,
Mes mandarins auront 1 an en Juillet, lors de la première ponte tous les oeufs étaient clairs, j'ai enlevé le nid, j'ai tout nettoyé et je les ai laissés tranquilles une semaine. Il sont dans une cage de 50 cm de l x 45 cm de h x 40 cm de prof, je leur donne des vitamines, une pierre minérale, os de sèche, mélange de graines pour exotiques, de la pâtée d'élevage Orlux, grappe de millet, du grit comme fond de cage, je pense qu'ils ont le nécessaire. Ensuite j'ai remis le nid et le 24 avril un premier oeuf, puis ma Titi a continué de pondre en tout 5 oeufs , hier matin j'ai voulu mirer les oeufs, et malheur j'en ai cassé un dans le nid (c'est un nid fermé en osier donc pas très pratique) j'ai vu qu'il y avait des oeufs fécondés mais quand ma Titi est revenue dans le nid, un autre oeuf s'est collé à  ses plumes et quand elle est sortie du nid, il est tombé et à  cassé il reste donc 3 oeufs dans le nid mais ni le mâle ni la femelle n'y retourne pour couver, ils y ont passé la nuit mais de la journée ils sont toujours à  l'extérieur. Ca me fait de la peine car le premier oeuf aurait dû éclore lundi ou mardi si je compte bien mais comme les oeufs sont abandonnés depuis hier matin c'est foutu et c'est ma faute, j'aurais du les laisser tranquilles. Dois je les enlever maintenant ou attendre encore un peu. Merci de vos conseils.
A bientôt
Amicalement, Martine
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 04 mai 2006 15:30

Bonjour,
Je te conseille de toucher au nid le moins possible. Moi je le fais quand les oiseaux ont le dos tourné (ils sont en volière), mais pour toi pas facile dans une petite cage! :roll: Je pense que cette couvèe est loupée à  mon avis. Essaies à  l'avenir de les déranger le moins possible, en fait le mirage des oeufs n'est pas obligatoire . Sois patiente, contentes-toi de continuer à  bien les nourrir et la nature fera le reste :youpi:
Bonne chance!
Ps: méfies-toi quand même, les mandarins sont très prolifiques et deviennent vite envahissants! :) :salut:
<<

keco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par keco » 04 mai 2006 15:49

Bonjour Martine

Contrairement à  ton titre je ne pense pas que ce soit un coup pour rien. Tout apprentissage est bon à  prendre. Le mirage des oeufs n'est pas obligatoire. Mais si tu veux le faire je te conseille de construire un nid avec une trappe : l'acces est plus facile.

:salut:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 04 mai 2006 16:11

Re: Encore un coup pour rien

titine171 a écrit :Dois je les enlever maintenant ou attendre encore un peu.
Bonjour,

Je te conseil d'attendre encore quelques jours, on ne sait jamais ...

Pour le mirage: le nid n'est pas adapté du tout à  cette opération.
Si tu veux absolument mirer les oeufs alors met un nid boite.

Pour ma part je ne mire pas les oeufs des mandarins car ils sont presque toujours fécond 8) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

titine171

Membre
Membre

Message par titine171 » 04 mai 2006 18:03

Merci à  tous pour vos conseils et vos encouragement ça fait du bien de se sentir épaulée.
C'est vrai que c'est souvent grâce à  nos erreurs qu'on apprend. La prochaine fois je les laisserai vraiment tranquilles.
J'ai essayé de leur mettre un nid boîte mais ils en avaient peur donc j'ai mis un nid fermé :-?
Encore merci à  tous, vous êtes formidables. :cool:
A bientôt
Martine
Amicalement, Martine

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com