ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro catherine

<<

lukiben

Membre très actif
Membre très actif

Message par lukiben » 08 mai 2006 12:16

repro catherine

j'ai un couple de catherine depuis fevrier un mâle lutino et une femelle cobalt.
je les ai lacher dans ma volière extérieur.
j'aurais voulu savoir pourquoi ma femelle n'arrete pas de se coucher dans les mangeoir. et comment favoriser leur reproduction (type de nid ect...) merci d'avance
vive nos volières merci a ce qui le font vivre
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 14 juil. 2006 10:45

Hello Lukiben, je vois que personne ne t'as répondu... as-tu eu des réponses en privé ? As-tu réussi à  mettre ton couple en repro ?
<<

lukiben

Membre très actif
Membre très actif

Message par lukiben » 14 juil. 2006 15:10

bin non aucune reponse mais la femelle a arreté de le faire, elle est longtemps rester dans le nid la semaine dernière mais finalement rien, il fo donc que jattende encore un peu
vive nos volières merci a ce qui le font vivre
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 14 juil. 2006 17:16

C'est bien ce qui me semblait :-( dommage que personne ne t'ai contacté à  ce sujet.
Il a été remarqué que les catherines reproduisent moins bien (voir franchement mal) dans les grands volumes. Il faudrait que tu isoles ton couple dans une cage de repro ou une volière de terrasse. Ce serait mieux. Ensuite, pour ta femelle "squattant" les mangeoires, c'est effectivement qu'elle cherchait sans doute à  nicher.
Mes couples en général préfèrent nicher à  la fin de l'hiver (première ponte fin février/début mars) et enchaînent une deuxième couvée dès les petits quasi-sevrés si je laisse faire.
Mais j'ai déjà  eu des nichées en septembre. En ce moment, je crois que ce n'est pas la période idéale pour les cath, mais je n'ai pas le recul (peu de couples et peu de repro) il faudrait que d'autres éleveurs confirment.
Laisse le nid et observe l'évolution... mais si tu le peux, place ton couple dans un volume plus adapté à  la repro de cette espèce.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 14 juil. 2006 17:24

Salut
Pour ma part comme twix (que je salue) je leurs mets les nids à  partir du 15 mars et font deux couvées (avec un repos de deux semaines entre les deux) !
Twix la seconde couvée de la plupart de mes couples vient de débuter et il n'y a aucun problème pour le moment. :roll:
bonne soirée
<<

twix

Habitué
Habitué

Message par twix » 14 juil. 2006 17:33

Merci pour la confirmation Olivier.
J'avoue ne pas avoir posé les nids cette année (mes HLM sont pleins, j'aurais bien du mal à  héberger les jeunes :roll: ). Ce qui m'embête car j'ai 2 couples pour lesquels j'aurais bien voulu tenter, ainsi qu'un troisième que j'aurais bien aimé former...
Bon, on reverra ça en 2007, en espérant que ma pièce d'élevage se fasse enfin.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com