ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés callopsitte mort à  2 jours???????? besoin d'aide

<<

bessondsaj

Membre actif
Membre actif

Message par bessondsaj » 30 mai 2006 10:32

bébés callopsitte mort à  2 jours???????? besoin d'aide

Bonjour,

C'est la première fois que mes callopsites ont pondu et il y avait 3 oeufs. 2 bébés ont éclos mais sont mort au bout de 2 jours (ils avaient un duvet jeune merci de me dire ce qu'il faut faire pour que cela ne se renouvelle pas. Merci j'attends vos conseilles. Je débute juste dans les oiseaux
merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 mai 2006 13:25

Les parents ont quel âge ? Peut être n'ont-ils pas bien nourri les jeunes. Et leur as-tu donné un bon régime pour qu'ils soient en pleine forme et qu'ils puissent nourir leurs jeunes ? S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 30 mai 2006 15:46

:slt:
Etaient-ils nourris ?
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

bessondsaj

Membre actif
Membre actif

Message par bessondsaj » 30 mai 2006 21:30

Bonjour,

Les parents ont un an et demi. C'est la première fois qu'ils avaient des oeuf. En ce qui concerne le régime alimentaire ils avaient de la paté d'élevage, des graines, et des os de sèche. Oui il s les nourissaient car ils avaient de la nourriture dans le gosier quand ils sont mort.
Merci
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 mai 2006 22:49

re

Ca arrive souvent que la 1er couvée se passe mal et parfois la 2eme ensuite dès qu'ils savent y faire tout se passe bien..
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 31 mai 2006 11:43

Bonjour,

C'est parfois bien difficile de trouver la cause d'un échec dans notre élevage.. alors ici avec aussi peu de détail, c'est encore plus difficile ;-)

Logement, taille de la volière, taille du nid, matériaux du nid, alimentation, orage la veille?, déranger par qqch, nuit froide..
Les jeunes comment étaient ils.. nourris? blessés?éparpillés dans le nid?

Il peut y avoir de nombreuses causes...

Donnes nous un peu plus de détail pour tenter de t'apporter une solution.

:salut:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

bessondsaj

Membre actif
Membre actif

Message par bessondsaj » 31 mai 2006 14:27

Bonjour,
Merci de vos réponses cela m'encourage un peu. Mes 2 callopsitte se trouve en volière sur ma terrasse à  l'abri (pas de courant d'air). La cage mesure 100*505*0. En ce qui concerne la taille du nid il me semble petit 25*17*17 (le vendeur m'a vendu un nid qui n'est apparemment pas adapté à  mes callo. Pourriez vous me donner des conseils pour en refaire un nouveau (taille, bois utilisé). J'ai entendu dire qu'il fallait mettre de la tourbe dans les nids ? Sinon au niveau de l'alimentation je leurs donne des graines pour callopsittes, de la salade , de la paté d'élevage os de seiche. On m'a dit qu'il fallait que je les vermifuges que cela pouvait venir de ça? quel produit utiliser? Sinon le jour ou ils sont mort la nuit a té froides 5 °C. Les petits avait été nourrit et non pas de traces de blessures. J'attends vos conseils pour éléver correctement mes callo.
merci

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com