pomme a écrit :
et bien, en réalité il n'y a aucune pointe de bleu sur le haut de sa tete
par contre il a des petits points rouge sur les ailes, et je crois (mais pas sur qu'il a du rouge aussi en dessou des ailes

)
Re bonjour Pomme
voici la description du conure à tête bleu extraite
"Du grand livre des Perroquets" :
Le plumage est vert, plus vif dans les parties supérieures, plus nuancé dans les inférieures. La ace est colorée de bleu plus ou moins soutenu selon l'âge, la sous-espèce et le sujet. Le cercle oculaire de peau nue est blanc ; la mandibule supérieure est marron avec l'extrémité noire, et la mandibule inférieure est noire . Les pattes sont roses. Des reflets beuâtre décorent parfois le poitrail. Cet oiseau mesure prés de 37 cm, avec la queue qui est d'une longueur moyenne et dont les plumes sont nuancées de roux. La coloration rouge est visible surtout quand l'oiseau est en vol.
les jeunes ne présentent de bleu que sur le front et sur une petite partie de la couronne . Il est classifié en trois sous-espèces :
-A. a. acutcaudata, , espèce de réféencre;
-A. a. haemorrhous, avec le bec complétement claire et la coloration bleue à peine visible sur le front;
-A. a. neumanni, semblable à la précédente, mais avec des teintes plus foncées, et de taille légèrement plus grande .
pour ma part je pencherai pour l'
haemorrhous...
voilà quelques infos qui pourront peut être vous iader à avoir des certitudes .