ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sorties kakariki suite !!!!!

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 15 févr. 2007 19:04

sorties kakariki suite !!!!!

bonsoir tout le monde :slt:
la suite de mes aventures avec kiki le kakariki !!!!
aujourd'hui j'étais en repos j'ai donc décidé de resortir kiki, vu que la première sortie s'était tres bien passée;
cette fois ci je n'avais pas enlevé la nourriture de sa cage étant donné qu'il a les deux nouveaux pensionnaire avec lui: splendide et turquoisine.
J'ai ouvert la porte, et l'ai laissé faire, il a observé avec attention, avant de se rapprocher (pour être bien sur que c'était ouvert), de passer une patte, puis une tête, puis tout le corps entier et de s'envoler! :ange:
il a donc fait quelques allers retours avant de se poser sur la rambarde de l'escalier et de m'observer de loin! J'avais l'impression qu'il méditait !!!! :fou:
tout d'un coup, il a fait un aller retour qui a un peu affollé les congénères de sa cage (que j'avais laissée ouverte :inter: ), et vlan deux autres oiseaux en liberté! :ange: :ange: , ça va ils ne sont pas difficile à  rattrapper!
J'ai donc refermé la cage, kiki est resté un long momment à  "méditer", puis quand il a eu faim, il est retourné spontanément sur sa cage pour chercher l'ouverture, il essayait d'attrapper de la nourriture à  travers les barreaux, j'ai ouvert et me suis tenue à  distance et hop il est rentré tout seul !!!!! contrairement à  la première fois ou j'avais du l'attrapper et vexé il m'avait fait la tête une semaine !!!!! voilà  ! :love:
:salut:
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 15 févr. 2007 19:54

:slt: poofaloum

C'est bien ton kakariki progresse :!: ;-)
Ca n'as pas du faire du mal aux euphèmes de sortir un peu . :) ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 15 févr. 2007 21:50

oui c'est clair !!!! mais elles sont tellement calmes que sur le coup j'ai eu peur de les traumatiser !!!! tu es sûr pas de nid pas de repro pour les euphèmes??????
merci jason-44
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 16 févr. 2007 10:56

Pour les euphèmes , pas de nids pas de petits sauf si elles décident de faire un nid sur le sol mais ça arrive assez rarement .

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 16 févr. 2007 23:28

super génial alors ....mais prune avait l'air de dire que ça allait faire la bagarre si je mettait une femelle .......alors bon .....
tchip... tchip...
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Jason-44 » 17 févr. 2007 10:10

C'est sûr qu'il vaut mieux séparer le couple des autres oiseaux dans une autre volière .

<<

poofaloum

Habitué
Habitué

Message par poofaloum » 17 févr. 2007 21:17

ah alors je ne résoudrait jamais mon problème de turquoisine bruyante !!!! vu que tu avait l'air de dire que c'était peut être parce qu'il n'y avait pas de femelle..... le problème c'est que j'ai pas d'autre cage et qu'ils sont là  pour tenir compagnie à  kiki !!!! :inter: ...... bref je verrais ......
:salut:
tchip... tchip...

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com