ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qui connait les perchoirs ferplast a monter

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 30 avr. 2007 16:21

qui connait les perchoirs ferplast a monter

Bonjour

J'aimerais m'acheter des perchoirs ferplast ceux qui ressemble a des branches d'arbres quand on les monte

Alors j'aurais savoir si quelqu'un en avait et si c'était bien

Et combien mesure une branche ?

Car j'ai une volière et j'aurais voulu mettre des perchoirs originaux au lieu des tous simple comme dans les cages

merci
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 30 avr. 2007 16:31

Le mieux ça reste les perchoirs en bois et en branches naturelles (il y a des belles branches "originales" dans les bois ;-) )
<<

Faby

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Faby » 30 avr. 2007 16:32

j'en ai, c'est très très bien ! :bravo:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 02 mai 2007 12:12

J'ai habité Cambrai..un temps et je suis sûr qu'il reste des arbres ! Si tu veux faire plaisir à  tes pious va leur choisir de belles branches. Il y a les bien droites que l'on peut placer facilement ( noisetier par exemple) et les tordues avec plein de petites ramifications qui feront de bons jeux pour les pious. Il y a aussi les cordes, en coton, en sisal et en chanvre de différents diamètres et les oiseaux adorent ! Les trucs qu'on achète tout fait, je me demande comment ils restent " originaux ", fabriqués en série limitée numérotées ??? S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 02 mai 2007 13:52

Si c'est le genre de perchoir auquel je pense, je suis restée septique devant, même si effectivement, c'est assez esthétique.

Seulement on en revient à  des perchoirs classiques, avec un diamètre constant, et du plastique, même si effectivement on peur donner des "formes" aux perchoirs.

De plus, j'ai trouvé celà  assez cher, et j'avoue qu'en ayant vu le système de fixation, ça m'a fait peur qu'une griffe se coince dedans.

Maintenant pourquoi pas, mais une simples branche un peu tordue ramassée en foret, et brossée coutera moins cher, et paraitra plus naturel, de plus les oiseaux pourront la ronger. Et dès qu'elle est sale, hop, poubelle et nouvelle branche.

:salut:
Image
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 02 mai 2007 15:15

j'ai exactement ce type de perchoir dans ma volière, ça existe en diamêtre 12 et 16mm suivant la taille d'oiseau, mais c'est effectivement assez cher (12€ la boite), surtout comparé à  une superbe branche naturelle ramassée au fond des bois.
ça peut être bien pour petite et moyenne cage, pour une volière c'est trop juste.
pour ma nouvelle volière, je n'envisage pas de les remettre, j'irais plutôt faire un tour en forêt, à  moins à  la limite pour ajouter un perchoir ou deux dans un endroit où la branche que j'orais trouvé n'irait pas et que ça s'avérerait nécessaire.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 02 mai 2007 17:28

Un gros avantage pour ces perchoirs : ils sont lavables et désinfectables.

Ce qui n'est pas le cas des branches (qu'il vaut mieux renouveller régulièrement).

Mixer les deux dans une cage me semble une bonne option.
Skimo
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 06 mai 2007 21:11

j'ai ma volière avec ses perchoirs et rien a dire a part peut etre le prix c'est vraie qui n'est aps cadeaux mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour ses oiseaux :!: :!:
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 06 mai 2007 21:47

Perso je suis plutot partisant de la branche 100% naturelle . . .

Il y a aussi les cordes, en coton, en sisal et en chanvre de différents diamètres et les oiseaux adorent !
Attention avec les cordes . . . le risque d'accrochage d'une griffe est important avec certaines cordes, avec des conséquences parfois tres facheuses (griffe arrachée, patte cassée . . .) !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 mai 2007 12:10

J'ai lu un jour l'histoire d'un piou qui s'est coincé une griffe dans la narine donc tout peut arriver mais mes pious aiment trop les cordes pour les en priver. En outre le sisal, le chanvre ne font pas de trucs comme le nylon peut le faire et depuis trois ans jamais un ennui....
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com