ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro longue queue

<<

tohff

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tohff » 12 mai 2007 11:03

repro longue queue

salut

un de mes couples de longue queue a fait une ponte il y a 15 jours que j'ai placé sous des mandarins et le resultat est de 5 eclos sur 5 oeufs

mon couple vient de refaire six oeufs et je voudrais savoir si on peut leur donner le la patée insectivore ou des insectes pour aider au developpement des oisillons ??

j'ai aussi dans une voliere des longues queues en colonie et j'ai un couple qui vient de se former et qui a pondu or ce couple est composé d'un LQ bec rouge et d'un LQ bec jaune que dois-je faire casser les oeufs ou laisser faire la nature ??
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 12 mai 2007 11:33

Re: repro longue queue

tohff a écrit :salut

un de mes couples de longue queue a fait une ponte il y a 15 jours que j'ai placé sous des mandarins et le resultat est de 5 eclos sur 5 oeufs

mon couple vient de refaire six oeufs et je voudrais savoir si on peut leur donner le la patée insectivore ou des insectes pour aider au developpement des oisillons ??

Les LQ n'ont pas besoin d'insectes,la pâtée aux oeufs suffit,mais tu peux ajouter un peu de pâtée insectivores à  ta pâtée aux oeufs

j'ai aussi dans une voliere des longues queues en colonie et j'ai un couple qui vient de se former et qui a pondu or ce couple est composé d'un LQ bec rouge et d'un LQ bec jaune que dois-je faire casser les oeufs ou
laisser faire la nature ??
C'est ton choix,mais je pense qu'un accouplement de ce type ne contibuera pas l'amèlioration de l'espèce.Attends la réponse des experts.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 12 mai 2007 11:54

re

Alors ma réponse va peut etre paraitre brutale mais .....casse les oeufs, et surtout sépare ce couple.....
les longue queue a bec jaune sont de plus en plus rares, et notament a cause de ce genre d'hybridation qui donne des oiseaux a bec orangé sans aucuns interet pour les deux èspèces...
en effet meme les hecks avec un beau bec rouge sont plus rares a trouver je trouve....tout cela a cause de ces mélanges là ....

si tu possède d'autres longue queue a bec jaune, isole les ensemble pour avoir de bons couples mais ne jamais mélanger les deux qui s'hybride trop facilement...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 mai 2007 11:55

Salut,

Effectivement, il ne faut pas laisser faire, tu vas avoir du bec orange, de l'hybride en fait.

Ces deux espèces de longues queues sont bien distinctes, faisons en sorte de les laisser telles quel.

Les becs jaunes d'un côté et les rouges de l'autre...ou alors pas de nids...

Patrick
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 mai 2007 17:30

Bonjour,

Je suis de l'avis de psitaculaire et te conseil vivement de casser les oeufs évitant ainsi l'hybridation ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com