ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

standard croupion rouge

<<

stéphane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphane » 19 mai 2007 22:17

standard croupion rouge

Bonsoir

Chez 2 croupions rouges lutino (1 mâle et une femelle) de 2006 que je comptais mettre en concours cet automne, quelques plumes rouges sont apparues au coude de l'aile pour le mâle et au croupion pour la femelle. Quelles sont les conséquences de la présence de ces quelques plumes lors d'un éventuel jugement?

Bonne soirée
Stéphane
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 19 mai 2007 22:50

bonsoir,

Les plumes de couleures rouges sur les épaules sont sans doute due au faite qu'il est du rubino dans les gènes. Pour les concours c'est bien sur fautife, les plumes du croupion de la femelle peuvent être arraché avant le concour s'il y en a pas trop. Pour les femelles ce défaut peut-être intéressant pour travailler la grosseur de la tache rouge du croupion des mâles, soit faire une souche pour faire de beaux mâles, mais les femelles auront presque toutes ce défaut, défaut qui est très fréquent chez les femelles. Pour le mâle il faut voir, mais ça risque d'être plus compliqué et de ce voir si tu arraches des plumes !!! Si j'étais toi, je me renseignerais sur les origines de ton couple car le rubino est un belle couleur aussi !

A+
Cédric
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 19 mai 2007 22:58

:slt: Stéphane

Y a des chances que tes oiseaux soit pénalisés car ce sont des défauts de standard . Aucune trace de plume rouge ne doit être présente dans ces zones du corps.

Pour ce qui est du mâle, le fait qu'il est du rouge au niveau de la courbure de l'aile, cela signifierait qu'il soit porteur d'opaline, du moins c'est ce que j'ai entendu dire.

Amicalement

:salut:

Seb.
<<

stéphane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphane » 20 mai 2007 22:17

Bonsoir.

Merci pour vos réponses... qui confirment ce que je pressentais. Le mâle avec du rouge aux ailes peut effectivement être porteur d'opaline (rubino) car il est issu d'un couple mâle sauvage // opaline et ino et femelle lutino.

:salut:

Stéphane

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com