Page 1 sur 1
standard croupion rouge
Posté : 19 mai 2007 22:17
par stéphane
Bonsoir
Chez 2 croupions rouges lutino (1 mâle et une femelle) de 2006 que je comptais mettre en concours cet automne, quelques plumes rouges sont apparues au coude de l'aile pour le mâle et au croupion pour la femelle. Quelles sont les conséquences de la présence de ces quelques plumes lors d'un éventuel jugement?
Bonne soirée
Stéphane
Posté : 19 mai 2007 22:50
par birdy33
bonsoir,
Les plumes de couleures rouges sur les épaules sont sans doute due au faite qu'il est du rubino dans les gènes. Pour les concours c'est bien sur fautife, les plumes du croupion de la femelle peuvent être arraché avant le concour s'il y en a pas trop. Pour les femelles ce défaut peut-être intéressant pour travailler la grosseur de la tache rouge du croupion des mâles, soit faire une souche pour faire de beaux mâles, mais les femelles auront presque toutes ce défaut, défaut qui est très fréquent chez les femelles. Pour le mâle il faut voir, mais ça risque d'être plus compliqué et de ce voir si tu arraches des plumes !!! Si j'étais toi, je me renseignerais sur les origines de ton couple car le rubino est un belle couleur aussi !
A+
Cédric
Posté : 19 mai 2007 22:58
par PERROTIN Sébastien

Stéphane
Y a des chances que tes oiseaux soit pénalisés car ce sont des défauts de standard . Aucune trace de plume rouge ne doit être présente dans ces zones du corps.
Pour ce qui est du mâle, le fait qu'il est du rouge au niveau de la courbure de l'aile, cela signifierait qu'il soit porteur d'opaline, du moins c'est ce que j'ai entendu dire.
Amicalement
Seb.
Posté : 20 mai 2007 22:17
par stéphane
Bonsoir.
Merci pour vos réponses... qui confirment ce que je pressentais. Le mâle avec du rouge aux ailes peut effectivement être porteur d'opaline (rubino) car il est issu d'un couple mâle sauvage // opaline et ino et femelle lutino.
Stéphane