trop contente
le 4.07.07 je me suis acheté une perruche catherine censée etre une femelle.jusqu'au 8.07 elle ne se laissée pas approchée.
le 9.07elle se laisse approchée de prés et de trés prés( environ 5cm), derriere le plexiglass de sa voliere.elle mange devant moi, et elle ne s'envole plus quand je rentre dans la voliereet que je m'approche d'elle.
11.07 je suis trop contente, elle mange les feuilles de pissenlit que je tiens dans ma main , et cela a plusieurs reprises.j'ai essayé ensuite avec un tronçon de 5 cm de grappe de millet , mais ça n'a pas bien marché, elle en a pris une fois puis elle est partie.c'était peut etre trop tot pour un si petit morceaux, ou alors elle en avait marre , car cette séance a durer au moins 45min.en tout cas je suis super heureuse ,car apparemment, elle veut bien se faire apprivoiser!je suis d'autant plus contente, que c'est ma premiere experience avec un oiseau.(jusqu'a présent ,j'avais un couple de mandarins et leurs petits, je m'occupé d'eux bien sur , mais rien d'extraordinnaire).
maintenant qu'elle se laisse bien approchée je pense qu'en fait c'est un male, car elle a bien des reflets bleu sur la tete et toute la longueur de sa plus longue plume (queue) est noire.on m'avait pourtant dit a l'animalerie que c'était une femelle sur!
bon, en attendant le prochain episode de la vie de kouky, je vous laisse avec quelques photo.