ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

trop contente

<<

kouky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 09 juil. 2007 18:58

Localisation : 47

Message par kouky » 11 juil. 2007 15:00

trop contente

bonjour a tous , je vous résume un peu ce qu'il m'arrive.
le 4.07.07 je me suis acheté une perruche catherine censée etre une femelle.jusqu'au 8.07 elle ne se laissée pas approchée.

le 9.07elle se laisse approchée de prés et de trés prés( environ 5cm), derriere le plexiglass de sa voliere.elle mange devant moi, et elle ne s'envole plus quand je rentre dans la voliereet que je m'approche d'elle.

11.07 je suis trop contente, elle mange les feuilles de pissenlit que je tiens dans ma main , et cela a plusieurs reprises.j'ai essayé ensuite avec un tronçon de 5 cm de grappe de millet , mais ça n'a pas bien marché, elle en a pris une fois puis elle est partie.c'était peut etre trop tot pour un si petit morceaux, ou alors elle en avait marre , car cette séance a durer au moins 45min.en tout cas je suis super heureuse ,car apparemment, elle veut bien se faire apprivoiser!je suis d'autant plus contente, que c'est ma premiere experience avec un oiseau.(jusqu'a présent ,j'avais un couple de mandarins et leurs petits, je m'occupé d'eux bien sur , mais rien d'extraordinnaire).

maintenant qu'elle se laisse bien approchée je pense qu'en fait c'est un male, car elle a bien des reflets bleu sur la tete et toute la longueur de sa plus longue plume (queue) est noire.on m'avait pourtant dit a l'animalerie que c'était une femelle sur!
bon, en attendant le prochain episode de la vie de kouky, je vous laisse avec quelques photo.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4704

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 12 juil. 2007 11:50

Très sympa ton piou ! Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en catherine mais elle est peut être jeune, souvent les jeunes sont comme les femelles avant de prendre leur vrai plumage. En animalerie ils sont rarement spécialisés et il y a tant de variétés on ne peut pas le leur reprocher et il vaut toujours miieux éviter de les croire sur parole.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kouky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 09 juil. 2007 18:58

Localisation : 47

Message par kouky » 12 juil. 2007 14:46

en fait elle a un an je sais pas si c'est trés jeune pour une perruche.
<<

kouky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 09 juil. 2007 18:58

Localisation : 47

Message par kouky » 12 juil. 2007 14:47

sur les photo que je viens d'envoyer , on voit vraiment que la queue est noire.je pense que c'est un male en fait.
<<

kouky

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 63

Enregistré le : 09 juil. 2007 18:58

Localisation : 47

Message par kouky » 12 juil. 2007 14:50

j'ai réussi a prendre ces photo car aujourd'hui elle c'est laissée approchée meme avec le portable a la main , alor que les autres fois dés que j'approché avec le portable , elle s'échappée et encorre pire avec le flash.
elle progresse trés vite , en ce qui concerne l'apprivoisement.pourvu que ça dure!!!!!!!!!!
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 13 juil. 2007 12:25

C'est super le contact et la complicité que vous êtes en train d'établir... :razz:

Personnellement, au vue des photos j'aurai plus penché pour un mâle mais ce n'est jamais une méthode de sexage fiable à  100%...Le mieux serait de la faire sexer par adn.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com