Ma volière Mes oiseaux

Je suis surprise depuis que je consulte votre site de toutes les craintes qui existent à faire cohabiter différentes catégories d’oiseaux (bec droit, bec crochus).
Je suis convaincu qu’il faut informer et renseigner sur d’éventuels risques.
Mais, je vous avoue cas la lecture de certains avis, vous m’avez fichu la trouille. J’ai eu le sentiment que l’on ne parlait pas des mêmes oiseaux ! Meurtriers et Sanguinaires alors que les miens sont plutôt paisibles et nonchalants.
J’ai une volière en extérieur depuis un petit moment maintenant où vivent perruche ondulée, diamant mandarin, diamant de gould et même parfois des moineaux si le chat des voisins n’a pas été assez rapide dans son festin.
Je n’ai jamais eu de problème ni d’agression ni de picage ni de pâte coupée…, chacun ignore l’autre.
J’ai plus de « problèmes » avec les femelles mandarins au moment de l’attribution des nids où là , il y a de vraies bagarres entre elles.
Leur cohabitation ne les a pas empêchés non plus de se reproduire.
J’ai toujours eu des petits autant chez les becs crochus que les becs droits qui savent protéger leurs petits de tous les curieux.
Je n’ai pas des oiseaux pour la reproduction où la recherche de mutation, chacun fait sa vie pour mon plus grand plaisir.
Et je les aime trop pour ignorer un habitat dangereux ou inadapté pour eux.
C’est pour cela que je voulais vous faire partager ma petite expérience d’une amatrice de jolis oiseaux qui trépigne d’impatience année après année de découvrir les petits nouveaux et de m’attendrir sur se formidable instinct que possèdent les parents qui couvent, nourrissent, protègent et éduquent leurs petits, respect !