ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébés inséparables chaleur

<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 05 août 2007 20:06

Bébés inséparables chaleur

Voilà  j'aimerai savoir si je dois pulveriser d'eau les bébés oiseaux qui auront environ 14 j demain car dans ma maison il fait 30°C donc je me dis que dans leur nid ça doit etr ela fournaise.
Que dois-je faire ?
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 05 août 2007 20:59

:salut: kikou
non vaudrais mieux pas... 14 jours c'est jeune pour les mouiller, si ils ont trop chaud les parents les couveront moins, mieux vaut essayer de rafraichir la piece que les bb..
amicalement Patricia :salut:
<<

erwan

Habitué
Habitué

Message par erwan » 05 août 2007 21:11

moi j ai été obligé de le faire aujourd hui car il faisai preske 35 dans la volière et j ai perdu 3petits
<<

Philippe VILMIN

Inactivé
Inactivé

Message par Philippe VILMIN » 05 août 2007 21:19

erwan a écrit :moi j ai été obligé de le faire aujourd hui car il faisai preske 35 dans la volière et j ai perdu 3petits
Je ne vois pas ou est le problème des 35°.
De plus, rien ne vous affirme que la température est la cause réelle de la mort de vos petits.
Sachez que chez nos psittacidés, la température du corps peut-être soumise à  des variations plus importantes.
Donnez de l'eau aux parents, mais n'aspergez pas les oisillons.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 06 août 2007 10:47

chaleur

philipe à  raison, c'est vrai quoi, dans la nature ils vivent parfois à  plus dee 40° donc ils ne" devraient pas avoir de pb !!!
moi, mes insé ... je leur donne une baignoir (un bol peu profon)
mais je n'est pas de repro car le male est trop jeune (je ne sais pas la femelle car je ne sais quel age elle a !!)
et puis je leur ais donnnés des feuilles d' eucalyptus, ils les ont mis dans le nid et en on carrément fait un "matelas" :!: :!: :!: :!: :!:

:salut:
ma passion : les oiseaux ...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 août 2007 11:40

A la dernière nichée de mes callos, ma femelle s'est beaucoup baignée plus que d'habitude. Elle rentrait dans le nid les plumes toutes mouillées, je pense que ça suffit bien ! En outre l'humidité et les fientes ne font pas trop bon ménage ! L'année où il a fait si chaud, mes oiseaux couvaient ( je pense qu'ils auraient pu s'en dispenser vues les températues ), je mettais une serviette mouillée au congel et ensuite sur le nid, mais c'était vraiment pour soulager les parents et il y a de la distance entre le toit du nid et les oiseaux. Les bébés ont besoin de chaleur dans l'oeuf et encore après !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ewan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ewan » 06 août 2007 11:59

bonjour :slt:

Il ne faut pas asperger directement les petits avec de l'eau , mais mettre à  disposition de façon réguliére une baignoire pour les parents , et bien veiller à  ce que le nid n'est pas une exposition directe au soleil....

Les parents veilleront à  la bonne régulation de la T° pour les petits...dans la masure de leur possibilité.. :oui:

A+ ewan
ewan
<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 07 août 2007 13:04

Merci pour tous vos conseils en général ils ont toujours une baignoire à  disposition et si vraimeent il fait trop chaud et qu'ils n'ont pas été se baigner j'asperge les parents ( ils aiment bien l'effet douche ).
D'ailleurs pour revenir aux petits là  ils ont ( pour le + gd ) 2 semaines est-ce que je peux le prendre ds ma main ? ( ma question est peut etre stupide mais je ne suis pas une pro ) Les parents ne risquent pas de le rejeter après ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 août 2007 15:04

Je l'ai fait pour mes callos sans problème. Pour les inséparables je ne sais pas attend d'autres avis. S
<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 07 août 2007 20:36

Quelqu'un pourrait t-il me renseigner ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 août 2007 21:50

Les parents de tes jeunes sont-ils habitués à  ce que tu vérifies le nid ? Si c'est le cas je ne crois pas que ça pose problème. il ne faut pas les garder longtemps en mains surtout au début.
S
<<

tempo

Habitué
Habitué

Message par tempo » 07 août 2007 22:52

:slt:
moi je ne doucherais pas des petits avant la sortie du nid leur plumage n'est pas fini ,pas completement imperméable,je ne l'ai jamais fait mais je laisse toujours une baignoire avec de l'eau pour les parents,
si il fait vraiment trop chaud ,je vaporise la cage tous les jours et même 2 fois par jours en cas de grosse chaleur ,mais jamais le nid,
je pense que les parents ,si ils ont tout ce qu'il faut à  disposition savent dinstinct si leurs petits à  trop chaud
mais peut-être que certains le font
:salut:
<<

Antoine&Delphine

Membre très actif
Membre très actif

Message par Antoine&Delphine » 08 août 2007 11:23

Les parents me voient verifier le nids environ 3 fois par jour.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com