ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

TRIO ONDULEES?

<<

luc M

Membre
Membre

Message par luc M » 14 août 2007 10:55

TRIO ONDULEES?

Dans une cage de 1,1 M3 ( 200x52x 15(H) ) j'envisage d'installer 3 perruches ondulées.
En fait, je pense que je pourrais en mettre plus, mais ce qui pose problème: c'est le bruit.
J'habite dans une copropriété et les voisins ne sont pas réellement fans des oiseaux.
En clair, 3 perruches pour ne pas avoir trop de bruit.
Oui mais , dans cette optique, quelle est la configuration souhaitable?
- 3 mâles
- 3 femelles
- 2 mâles+1 femelle

Je suis conscient quen matière de perruches ondulées la seule certitude c'est que la situation est imprévisible.
Mais d'après vos expériences, quelle tendance se dégage? ( le bruit?)
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 14 août 2007 11:26

kikou!!
alors une regle d'or a suivre chez les oiseaux et surtout chez les oiseaux agressifs tels qu'inseparables, ondulées et autres...
jamais, mais alors jamais d'oiseaux en nombre impairs, car l'oiseau qui sera seul aura de grande chance de se faire tuer par les autres, donc vaut mieux un couple ou trois couple (car si deux couple le couple dominant va persecuter l'autre).. quand au bruit des ondulées ce n'est pas puissant mais ca n'arretes jamais..
amicalement Patricia :slt:
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 14 août 2007 12:01

ondulé

CoUCOU!!!!!

Oui généralement les autres perruche c'est le matin et le soir qu'ils sont un peu bruyant mais les ondulée c'est à  longueur de journée !!!! Elles ne font que ce parler et ne cèssent jamais !!! :colere: enfin bref je ne pense pas que les voisins soit génés parce ce ne sont pas des cris bruyant §§

Bonne chance
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 14 août 2007 12:32

3 ...

kikou !!! :slt:

alors, comme dit path et janma, 3 perruches, ca va pas faire bon ménage. :non: :non: :non:

un couple, je pense que ca suffit emplement pour ta cage, et les voisins, ca ne devrait pas plus les gener que ca à  part si ce sont des délicats ! ;-)

chez moi j'ai un couple d'insé et 6 perruches, ca blablate de 7h le matin jusqu'à  7h le soir, mais pendant un moment l'aprés midi et le soir vers 8h, il y a un moment de calme. :quoi: :quoi:

je n'ais jamais eu de probleme quand à  ca, pourtant, les insés, quand ils s'y mettent, je peut de te dire que sa y va défois !!! :oui: :roll:

et puis, les voisins, des oiseaux, vaut mieux entendre des perruches qui parlent toute la journée plutot que des motos ou chais pas trop quoi ! non???

et puis tu les remballent si il sont déségréables

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

luc M

Membre
Membre

Message par luc M » 14 août 2007 14:12

TRIO ONDULEES?

Merci pour vos réponses, je comprends mieux le résultat que pourrait produire ce choix (3) et je vais opter pour 1 seul couple.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com