ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nichoir pour ondulée

<<

Dan

Membre
Membre

Message par Dan » 15 août 2007 17:21

Nichoir pour ondulée

Mon couple d'ondulées a couvé pour la deuxième fois, la pemière fois il y a eu un oisillon, les 3 autres oeufs n'ont pas éclos, il y avait pourtant des poussins à  l'intérieur, cette fois ci 2 oisillons, les 3 autres oeufs n'ont pas éclos.A chaque fois, dès les premières éclosions, les autres oeufs se retrouvent sur le côté, le fond du nichoir est légèrement creusé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, car les oeufs arrivent à  rouler sur le côté, quelq'un peut il me conseiller? Merci d'avance. :-( :-( :-( :?:
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 15 août 2007 17:36

Pour certains oiseaux, on enlève les oeufs au fur et à  mesure qu'ils sont pondus, et on les remplace par des faux. A la fin de la ponte, on remet tous les oeufs dans le nid.Cette methode présente l'avantage de regrouper les éclosion dans le temps puisque l'incubation commence en même temps pour tous les oeufs.
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 15 août 2007 18:49

On ne le fait pas pour les ondulées, celles-ci élévent jusqu'au dernier même s'il y en a 6 et plus.
Parfois l'ondulée restreint les naissances selon la grandeur de la cage, je ne sais les dimensions de la tienne. Ce peut-être pour un tas de raisons si les oisillons meurent dans l'oeuf.
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 août 2007 18:54

Et il y a des copeaux dans ton nichoir ? Parfois les oiseaux écartent un oeuf qu'ils jugent mauvais...Ce sont de jeunes parents ? Tu leur donnes bien tout ce qu'il faut pour qu'ils soient en condition de repro ?
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Dan

Membre
Membre

Message par Dan » 15 août 2007 19:08

Oui , je pense, je donne des vitamines dans l'eau au début de la saison, mais les oeufs sont fécondés, lorque les poussins grandissent, j'enlève les oeufs restant, et c'est là  que je constate qu'il y avait des oisillons à  l'intérieur, sauf que ces oeufs étaient sur le côté, et qu'ils n'on pas éclos!??
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 août 2007 23:18

Soit les bébés ont une maladie, carance, transmise par les parents; soit ils n'ont pas réussi à  casser la coquille. Savoir pourquoi ... ? Et perso je préfère donner bien: fruits, légumes, verdure et bonnes graines plutôt que des vitamines
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tb38 » 16 août 2007 13:45

En période de grande chaleur, le manque d'humidité de l'air durcit la coquille des oeufs et les oisillons ont du mal à  la casser, peut-être est-ce dû a celà .

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com