ancienne et nouvelle volière
19 messages
• Page 1 sur 1
l'ancienne date de l'année dernière, dedans il y a un couple de calo avec leur deux petits 2007, un de bourke, une élégante
et un hybride élégante/turquoisine
(cela a déjà fait l'objet d'un post je n'y reviendrais pas). Dans la nouvelle, qui comme le montre les photos est encore en construction( il reste deux rang d'ardoise, une grande partie du grillage et la porte (dont l'emplacement est situé derrière l'échelle)), elle aura environ pour dimentions l1XL2Xh2 plus un abris de 0.7X0.7Xh1.85 accolé à la partie de vol le tout formant un L. J' y mettrais très certainement un couple de conure molinae.
voilà j'attends vos commentaire.

voilà j'attends vos commentaire.
Elle est bien pensée ta volière bravo, moi aussi j'espère un jour en fabriqué une un peu comme toi contre un pan de facade (enfin je ne mettrais sans doute pas d'ardoise c'est qd meme du boulot !!, plutot du panneau tuile) je pense que ca protege mieux les oiseaux du froid plutot que de faire une voliere isolé au fond du jardin.Remarque moi qui habite dans l'est avec des hivers assez froids faut il penser a isoler davantage genre faire une sorte de faux plafond avec laine de verre par dessus, j'ai encore du mal a imaginer mes fischer a -3 dehors meme dans un abri en bois !s'il le fallait j'ajouterais meme un ptit convecteur electrique pour pas qu'ils tombent malades !!! si vous avez des astuces de bricolo pour que les oiseaux n'aient aps trop froid n'hésitez pas.
je ne connais pas les moeurs des inséparable mais si comme les conures ils dorment dans leur nid tu peux leur mettre une résistance chauffante sous un un faux-fond dans le nids sinon fait en sorte que l'abris soit bien isolé, un éleveur m'a dit que la température de son abris non chauffé (en parpaing) pour exos atteignait 12° alors que dehors il faisait -10. Autre solution fait une volière avec un abris simple et mets tes oiseaux dedans à partir du mois d'avril-mai comme ça il s'habitueront progressivement à des températures plus faibles. Il y a plein de solutions à ton problème.
Elle est bien pensée ta volière
le problème c'est qu'elle est exposé au nord et à l'ouest donc face au vents dominants c'est bien pour ça que j'ai fait un abris. Sinon dans l'ensemble ça m'arrangeait bien de la faire ici: un mûr, il y avait déjà un morceau de dalle de béton...