Une compagne ??????
13 messages
• Page 1 sur 1
Les oiseaux sont toujours mieux par 2 ! Mais il faut tout de même savoir que si ton mâle eam est très imprégné il peut ne pas du tout s'intéresser à un autre oiseau. Cela arrive aussi.
Si ton oiseau s'ennuie et paraît triste il faut lui prendre un ou une compagne. En sachant qu'avec une femelle tu auras peut-être de la reproduction chose que tu ne souhaites pas forcèment.
Réfléchis bien avant de décider.
Si ton oiseau s'ennuie et paraît triste il faut lui prendre un ou une compagne. En sachant qu'avec une femelle tu auras peut-être de la reproduction chose que tu ne souhaites pas forcèment.
Réfléchis bien avant de décider.
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
La cage, ou plutôt petite volière, est largement assez grande pour deux et ce n'est pas un eam et je n'ai pas l'intention de faire faire des jeunes.
J'ai un couple de canaris dans une autre cage et ils sont par deux. C'est pour cela que je me disais que peut-être une compagne ca serait bien.
On me l'a offert en février, c'est pour ca qu'il était seul.
J'ai un couple de canaris dans une autre cage et ils sont par deux. C'est pour cela que je me disais que peut-être une compagne ca serait bien.
On me l'a offert en février, c'est pour ca qu'il était seul.
Bonjour sandryne,
Les oiseaux ne sont pas des animaux solitaires par nature comme peuvent être les ours par exemple...
Il est donc impératif pour son bien être qu'il ait de la compagnie...
Dans le cas des oiseaux EAM Apprivoisés, "l'humain" joue en quelques sortes le rôle du congénére absent...
Quand l'oiseau n'est pas EAM, il se sent vraiment seul et peut tomber dans une sorte d'apathie...
Je te conseillerai donc vivement de lui trouver un compagnon. Si tu ne veux vraiment pas de repro, tu peux éventuellement envisager un autre mâle calopsitte...
Ou bien une femelle a laquelle tu mettras pas de nid mais personnellement je ne suis pas trop pour. Je m'explique...
Des oiseaux de sexe opposé et de même espèce vont sûrement se mettre en couple...Dans ce cas ils voudront , à un moment donné, reproduire. Et même si il n'y a pas de nid, ils peuvent très bien décider de pondre dans une mangeoire ou à même le sol de ta cage.
Tu vas forcément enlever les oeufs pour ne pas qu'ils soient couvés et éclosent mais ta femelle risque fort de continuer à pondre sans cesse et de finir et d'un par un sentiment très fort de frustration et deux de mourrir d'épuisement ou de rétention d'oeuf.

Il est donc impératif pour son bien être qu'il ait de la compagnie...

Je te conseillerai donc vivement de lui trouver un compagnon. Si tu ne veux vraiment pas de repro, tu peux éventuellement envisager un autre mâle calopsitte...
Ou bien une femelle a laquelle tu mettras pas de nid mais personnellement je ne suis pas trop pour. Je m'explique...
Des oiseaux de sexe opposé et de même espèce vont sûrement se mettre en couple...Dans ce cas ils voudront , à un moment donné, reproduire. Et même si il n'y a pas de nid, ils peuvent très bien décider de pondre dans une mangeoire ou à même le sol de ta cage.
Tu vas forcément enlever les oeufs pour ne pas qu'ils soient couvés et éclosent mais ta femelle risque fort de continuer à pondre sans cesse et de finir et d'un par un sentiment très fort de frustration et deux de mourrir d'épuisement ou de rétention d'oeuf.
Pareil ! Mes oiseaux quand ils ont décidé qu'ils voulaient pondre on les entend fort et clair et ils essaient de faire le nid où ils peuvent ! Ils sont énervés, crieurs etc... Enfin il faut leur mettre le nid si on veut la paix.une femelle a laquelle tu mettras pas de nid mais personnellement je ne suis pas trop pour.
C'est mon expérience des callos.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres