Besoin de conseils pour BB kakarikis URGENT
Voilà , j'ai deux couples de kakarikis dont un avec 3 jeunes au nid. Ils habitent une volière de 2m x 1m x 2m. LEs deux couples se connaissent bien et vivent ensemble depuis plus d'un an. Tout va bien, il ny a jamais eu de bagarre, pas un seul signe d'agressivité.
Mais depuis une semaine, je découvre que le papa se pique et il maintenant toute la poitrine déplumée, les pattes ainsi que la nuque. Et voilà que ce matin, lors de ma visite de contrôle, je découvre les trois petits avec le dos déplumé. Que dois-je faire ? Retirer le mâle de la volière ? Est-ce lui qui pique ainsi ses petits ? Je ne sais pas que penser.
J'avais pensé retirer le mâle de la volière mais je ne l'ai pas fait puisqu'il aidait la femelle à nourrir les petits. MAis maintenant, serait-ce mieux de le retirer ? La femelle va-t-elle pouvoir continuer à nourrir toute seule ses trois rejetons ? Pour info, les jeunes ont 5 semaines.
Merci de bien vouloir me donner vos commentaires. Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas-ci.
J'attends vos réponses avec impatience,
Cécile-Anne
Victor Hugo