ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin de conseils pour BB kakarikis URGENT

<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 25 août 2007 17:33

Besoin de conseils pour BB kakarikis URGENT

Bonjour,

Voilà , j'ai deux couples de kakarikis dont un avec 3 jeunes au nid. Ils habitent une volière de 2m x 1m x 2m. LEs deux couples se connaissent bien et vivent ensemble depuis plus d'un an. Tout va bien, il ny a jamais eu de bagarre, pas un seul signe d'agressivité.
Mais depuis une semaine, je découvre que le papa se pique et il maintenant toute la poitrine déplumée, les pattes ainsi que la nuque. Et voilà  que ce matin, lors de ma visite de contrôle, je découvre les trois petits avec le dos déplumé. Que dois-je faire ? Retirer le mâle de la volière ? Est-ce lui qui pique ainsi ses petits ? Je ne sais pas que penser.

J'avais pensé retirer le mâle de la volière mais je ne l'ai pas fait puisqu'il aidait la femelle à  nourrir les petits. MAis maintenant, serait-ce mieux de le retirer ? La femelle va-t-elle pouvoir continuer à  nourrir toute seule ses trois rejetons ? Pour info, les jeunes ont 5 semaines.

Merci de bien vouloir me donner vos commentaires. Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas-ci.

J'attends vos réponses avec impatience,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 25 août 2007 17:37

Et bien les plumes des petits n'ont pas disparus par magie!!!!Je ne voit pas de rapport avec un deuxième couple !! Veu tu dire que le papa pique les plumes des autres kakariki ou il le fait qu'a lui meme et ces petits???
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 25 août 2007 17:44

Je veux dire qu'il n'y a que le mâle, papa des petits, qui se pique. Aucun autre oiseau n'a développé cette habitude. Alors, serait-ce lui qui pique aussi les jeunes ?

J'ai observé déjà  que les deux autres kakarikis, le couple sans jeune, tentait de pénétrer de temps en temps dans le nichoir mais la maman les chassait tout de suite. Et il y a bien deux ou trois semaines que je n'ai pas remarqué de nouvelles tentatives de la part des "tontons" comme je les appelle. Alors je ne pense pas que ce soit l'un d'entre eux. Reste la maman... ça m'étonnerait.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 25 août 2007 18:00

Et bien si le père ce pique c'est forcément lui qui pique les petits!!!!!!!

Sa parrait évident mais la à  part enlever le male.....

Si tu enlève et que tu voit que la femelle les nourrits plus tu les EAM!!!! Je ne voit que sa comme solution!!!
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 25 août 2007 18:13

Essayes de mettre de la crème nivea sur les parties piquées des petits...Cela devrait arrêter le problème.

A renouveller chaque jour.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 25 août 2007 18:21

Oui je pense que ta solution serait la meilleure en effet mais je ne connaissais pas ;) ;)

S'il m'arrive la même mésaventure je saurais ce qu'il me restera à  faire !!!
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 25 août 2007 19:16

Merci pour l'idée de la crème Nivea ! Je vais essayer tout de suite.

Bien sûr, si je pouvais, je les eam mais je ne peux pas assurer une présence suffisante à  la maison en ce moment. Dans un mois, je travaillerai chez-moi et je pourrai envisager une telle solution mais en attendant... ça m'embête, d'autant plus que j'en ai fait souvent pour d'autres éleveurs des eam.

Bon, en tout cas merci, je cours chercher cette crème !

Cécile-Anne
Victor Hugo

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com