ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple d'érythroptères

<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 04 sept. 2007 17:02

couple d'érythroptères

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire, SVP, combien vaut un couple d'érythroptères de 6 ans, ayant déjà  reproduit il y a deux ans et boudant la repro depuis?
A titre indicatif, je sais déjà  qu'ils valent entre 340 et 500...
Est-ce possible qu'en changeant de volière et de proprio, ils s'y remettent??
--~~ Sylvie ~~--
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yoshy76 » 04 sept. 2007 17:09

Bien sur quand changeant de voliere et de proprio ils peuvent reproduire par contre je ne sais pas combien temps cette espece peut vivre et reproduire :-(
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 04 sept. 2007 17:22

yoshy76 a écrit : par contre je ne sais pas combien temps cette espece peut vivre et reproduire :-(
Dans les 25 ans.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 04 sept. 2007 18:18

Mais encore?? J'ai ouïe dire que les érythroptères étaient difficiles à  mettre en couple. Ceux-là  ont déjà  reproduit! Est-ce un bon couple??
--~~ Sylvie ~~--
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 04 sept. 2007 18:22

Il est vrai que les mâles erythroptères peuvent être assez difficiles en terme de choix de partenaire...Mais si tu es sûre que ce couple a déjà  reproduit c'est qu'il est bel et bien accouplé.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 04 sept. 2007 18:28

Salut Mariell,

Il ne suffit pas de poser un nid et d'attendre... même si le couple a déjà  reproduit.

Si tu nous donnais un peu plus de détails sur leur logement actuel (dimensions, exposition, éclairage, tranquilité...), leur nourriture, le type de nid (dimensions, position...), on pourrait peut-être orienter notre réponse...

A 6 ans, un couple d'erythro est en plein boum...

Pour en revenir à  ta question, durée de vie dans des conditions normales 25 ans et repro une bonne quinzaine d'années...

Patrick
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 04 sept. 2007 19:22

Je ne sais pas comment ils sont logés! Je ne les ai pas vus! C'est qq1 qui me les a enseignés..... Sachant que je souhaitais en acquérir.
Chez moi, ils seront dans une volière de 7,5m de long tout compris (abri et ext.) L'orientation est sud-est, la volière est ombragée l'été mais pas tout à  fait encore finie.... Leurs voisins seront les princesses et un couple de kaks, plus loin mes colliers. Quant au nid, on verra plus tard. Chez leurs proprios actuels, ils "auraient" déjà  reproduit donc "auraient" fait çà  dans leur nid actuel (je suppose!!)
J'espère que je ne suis pas entrain de faire une bêtise!!! :fou:
--~~ Sylvie ~~--
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 04 sept. 2007 19:52

:salut: mariell,

Les conditions semblent excellentes et propices a fonder une nombreuse famille, de toute façon, même si elles ne reproduisent pas la première année, le temps qu'elles s'adaptent, ces perruches (pour en avoir et qui n'ont pas encore reproduit) sont tellement belles, de détention facile, pas bruyantes ni destructrices que c'est un régal de les contempler.
C'est de toute façon une très bonne acquisition et puis hormis le couple il y a aussi la météo,

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com