ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perruche à  tête rose ??

<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 10 déc. 2007 17:09

Perruche à  tête rose ??

Bonjours à  tous, j'envisage l'achat d'un couple de perruche à  tête rose(Psittacula roseata). Je suis à  la recherche d'information sur leur élevage. En regardant des photos trouvées sur le net, je ne vois guère de différence avec les têtes de prune, pourtant il doit y en avoir :quoi: . Si vous avez des photos je suis preneur, merci.
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 10 déc. 2007 18:25

elle as la tête plus ros que la tête de prune et elle est trés rarejavascript:emoticon(':salut:') :salut:
Thomas
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 10 déc. 2007 18:57

C'est effectivement un oiseau encore assez rare dans nos élevage en France. On la trouve un peu plus souvent outre Rhin et en Belgique.
L'élevage en soit et sensiblement le même que pour la pluspart des Asiatiques. Elle à  le même comportement que la Tête ardoise ou la tête de prune. Pour la taille elle est comme pour les TdP. Assez discrète, mais un peut dificile à  la repro. Si tu trouve un couple méfis toi de vérifier l'origine, comme elle est rare, souvent le couple est consanguin. Même si d'éleveur différents.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

babas

Membre actif
Membre actif

Message par babas » 10 déc. 2007 19:44

taille

Bonjour,

Tu dis qu'elle a la même taille que les tête de prune :ohh: ???
Je n'en ai vu qu'une seule fois il y a un mois à  peu près à  l'exposition de Montauban.
Elles ne devaient pas être de super qualités alors parce qu'elles étaient beaucoup plus petites que des TDP, à  peine plus grandes que des euphèmes :ohh: ... ça m'avait d'ailleurs étonné à  l'époque car, vu la ressemblance entre ces 2 espèces, avant d'en voir en vrai je m'attendais à  ce qu'elles aient grosso modo le même gabarit.
Peut-être, comme tu le dis, un effet de la consanguinité...
A plus

Séb

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com