loic26 a écrit :
j'ai actuellement 2 couples de calos (enfin je pense) 1 couple de canari et 1 caille de chine penssez-vous que je puisse y mettre des princesses de galles (un couple) ??? Sinon puis-je mettre un couple de bourkes ???
merci a+
Bonjour,
Hors reproduction, on peut en GENERAL, mélanger des espèces. Evidement, les princesses de galles et les bourkes sont des oiseaux calmes. Méfiance avec les calopsittes
De plus, essayons de leur préserver un espace de vol assez conséquent. Chaque couple marque son territoire !
Personnellement, tous mes couples d'oiseaux sont séparés.
J'ai déjà trouver un mâle calopsitte mort auu fond d'un nid (la tête défoncée) Il s'est fait tuer par un mâle princesse pour une histoire de nid. Pourtant, il y avait 5 NIDS dans la volière. Et bien, le mâle calo avait décidé de choisir ce nid là précisément.
De plus, je ne mets jamais deux couples d'une même espèce dans des volières mitoyennes. Ils sont toujours séparés par une volière avec un couple d'une espèce différente.
EX: entre un couple de princesses et un couple de mélanures (même famille des POLYTELIS) je mets un couple de platycerques (omnicolore par exemple).
Pour terminer, il vaut mieux, si ton budget le permet de construire une autre volière. Cela te vaudra certainement quelques déboires
bonne fin d'année 2007 et bonne année 2008