Repousse des plumes
13 messages
• Page 1 sur 1
La calo de mes parents leur a été vendue les ailes coupées. Le but final est de la laisser voler en liberté dans la maison, combien de temps avant la repousse (elle a 4 mois)? J'ai lu qu'on pouvait enlever les plumes coupées avec une pince à épiler en tirant d'un cou sec et que ça ne leur fait pas mal, comme ça elles repoussent plus rapidement, c'est vrai?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
Le temps de repousse est variable. Sur mes 4 Callo, certaines vont être totalement "remplumées" en 2 mois, d'autre en 3 ou 4 mois. En plus ça dépend de la saison, si tu coupe en période de mue, la reposse est immédiate car la plume coupée va tomber rapidement et une autre va la remplacer.
Par contre, je te déconseille de les arracher, elles sont très sensibles. Couper les plumes avec de ciseaux est plus apprécié et ça ne saignera pas ( risque d'infections...).
Par contre, je te déconseille de les arracher, elles sont très sensibles. Couper les plumes avec de ciseaux est plus apprécié et ça ne saignera pas ( risque d'infections...).
Les périodes de ue sont très variables, selon si elles sont en volières extérieures ou à l'intérieur, et la région où tu te trouves. Les périodes de reproductions sont variables ( plus souvent au printemps) mais tu as des callo qui peuvent pondre du mois de janvier au mois de septembre voire octobre...
Ce sera une calo EAM en intérieur et j'habite dans le Sud Ouest, enfin onverra bien. L'éleveur chez qui je la prend est contre les oiseaux en intérieur qu'on laisse voler à cause de tous les accidents qui peuvent se produire. Donc il coupe les ailes. Mais comme elles viennent de naître je vais lui demander de pas couper les ailes de la mienne, j'ai pas envie d'attendre que ça repousse!
Au départ je te conseille les ailes coupées, elle sera plus facile à manipuler et celà lui permettra de mieux s'habituer à toi.
Mes callo (j'en ai 4) sont toutes EAM, et dans les premiers temps je leur ai toujours coupé les ailes pour limiter le vol dans la maison et surtout pour éviter de les perdre ( un fenêtre ouverte oubliée et elles prennent la fuite).
Mes callo (j'en ai 4) sont toutes EAM, et dans les premiers temps je leur ai toujours coupé les ailes pour limiter le vol dans la maison et surtout pour éviter de les perdre ( un fenêtre ouverte oubliée et elles prennent la fuite).
Merci pour le conseil je vais le suivre de ce pas! Mais ça veut dire qu'elle ne volera pas pour le printemps 2008, il faudra que j'attende 2009? Parce que là elle doit avoir une vingtaine de jours pas plus donc au printemps 2008 elle aura 3-4 mois, elle ne va pas muer à cet âge là , si?