ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

je suis tres triste

<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 11 janv. 2008 18:53

je suis tres triste

Bonjour,voila au moins 18 jours que ma femelle pinson diamant a longue queue couvait et comme vous dites souvent que l'incubation dure environ 12 jours apres le 3ieme oeuf,je decide donc de les mirer.sur 6 oeufs 5 étaient clairs et un dont il y avait un petit.il semblait avoir tous ses membres et ca m'a fait énormément de peine de l'avoir cassé.je ne comprend rien a tout ca
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 janv. 2008 19:02

Salut,

Je comprends ta décéption, mais il faut redresser la tête, ce n'est que partie remise. Les longue queue sont des oiseaux prolifiques, ils remettront vite ça.

Ce u'il faut éviter la prochaine fois, c'est de laisser couver la femelle si longtemps, sans avoir au moins vérifié les oeufs disons au 8ème jour.

La couavison fatigue énormément la femelle, bien plus que la ponte.

Courage,

Patrick
<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 11 janv. 2008 19:21

a mon animalerie,il ne vende que des nid fermé en osier pour les longues queues et le probleme,c'est la difficulté a vérifier les oeufs.auriez-vous des suggestions?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 janv. 2008 19:25

Salut,

Tu te fabriques un nid boite de 15cm X 15cm X 15cm avec en facade un trou d'envol de 3 cm de diam... sinon une facade semi ouverte (c'est à  dire une bande de "jour" en haut de 3 cm de large...

Avec un couvercle qui pivote et le tour est joué, très facile à  réaliser et pas cher...

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com