ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qUESTIONS SUR BB MANDARINS ET CANARIS

<<

laurence b

Membre très actif
Membre très actif

Message par laurence b » 03 févr. 2008 12:04

qUESTIONS SUR BB MANDARINS ET CANARIS

Comme beaucoup de personnes le disent il faut séparer les couples de mandarins et canaris mais je ne peux pas ( manque de cages) dc je pense les laisser.

PUIS ils disent de séparer les petits et adults quand ils sont sévres ou autre moment de leur développement pourquoi ?

CAR comme c la 1ere fois que jai des oiseaux et qu'ils se reproduisent j'appréhande un peu LE moment véridique

Et une autre questions différentes . COMME FOND DE CAGE, je leur ai mis des truc de maïs et dautres préconisent des coquilles d'huitres

dc je ne sais pas le seul argument ke jai c la différence du prix
laurence
<<

edith

Membre très actif
Membre très actif

Message par edith » 03 févr. 2008 13:09

Bonjour,
Comme fond de cage, j'utilise du sable exprès avec des petits graviers et coquilles écrasés, c'est bien pour les oiseaux qui fouillent et en mangent, donc cela renforce la coquille de leurs oeufs mais on doit donner en plus 1 os de seiche.
Pour ce qui est des canaris et des mandarins, on conseille de les séparer car les mandarins risquent de géner la couvaison des autres en allant visiter leurs nids.
Si ta cage est suffisamment grande, tu peux laisser les jeunes avec les parents, en général les mandarins et canaris ne sont pas agressifs avec leurs jeunes.
Bonne journée
Edith
<<

laurence b

Membre très actif
Membre très actif

Message par laurence b » 03 févr. 2008 18:13

Merci beaucoup, kome jai une cage pouvant se separer en deux de le sens de la hauteur je vais suivre votre conseil en mettan d'un coté les canaris et d'un autre les mandarins

Mais comme j'ai 3 couples de mandarins vont-ils se visiter entre eux ????

Quand les petits canaris et mandarins seront sortis du nid pourrais-je les remettre tous ensemble ?

Cordialement et encore merci Edith qui vous êtes donnée la peine de me répondre.
laurence
<<

Guillaume 1

Membre très actif
Membre très actif

Message par Guillaume 1 » 03 févr. 2008 19:17

Votre cage est' elle assez grande pour héberger tout ce monde en même temps ?
Oui, il vaut quand même mieux séparer canaris et mandarins.
Les éleveurs séparent les jeunes sevrés pour laisser les parents refaire une niché en suivant.Vous n' avez peut être pas l'intention de le faire donc vous pouvez les laisser ensemble.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com